Yop les gens
depuis la nouvelle maj, la trilogy est enfin magnifique, mais il manque des détails, genre cet effet de lens flare qui était abusé mais tellement beau dans San Andreas et Vice City
sur PS2:
et sur la Definitive Edition:
dommage car les couleurs dans le ciel, c'est enfin réussi la dessus
peut etre qu'un mod pourra rajouter ça
Salut.
Moi je trouve que c'est un peu trop les couleurs et le brouillard. Ca fait trop PS2 pour le coup, les mods étaient plus léger.
Par contre, le poping n'a pas changé j'ai l'impression malheureusement.
bah du coup c'etait le but les couleurs et brouillard style PS2 ^^ le probleme avec les mods c'est que c'etait des reshade, et le HUD du jeu etait coloré aussi, ça faisait moche je trouve
Le 15 novembre 2024 à 14:02:01 :
le probleme avec les mods c'est que c'etait des reshade, et le HUD du jeu etait coloré aussi, ça faisait moche je trouve
Ah bon ? Pas chez moi
En mai 2022
Moi il y a un truc que je comprends pas ou alors c’est moi qui est debile
On peut plus enlever ce putain de halo lumineux de merde autour des personnages quand on vise ? Que je le mette sur on/off dans les options ça change rien
GTA SA où VC j’ai le même problème
Je reve juste d'un patch pour avoir le visage des persos des jeux originaux ,voir carrément les modéles entiers , bien sur tout ça en option et qu'on puisse avoir le choix dans les menus comme pour l'éclairage moderne ou classique . ( Il existe des jeux et des remasters qui proposent ce genre de feature comme Tomb raider par exemple )
Si un jour Rockstar fait cela ,je serais définitivement satisfait de cette trilogie .
Dans 3 ans peut être...
Au final, "tout le monde" s'extasie devant cette maj, mais ils ont juste corrigé un dizaine de bug et changé la colorimétrie, tout ça en 3 ans !!!
Les moddeurs avaient réglé la plupart de ces défauts en quelques semaines seulement...
Le 16 novembre 2024 à 11:34:33 :
Dans 3 ans peut être...Au final, "tout le monde" s'extasie devant cette maj, mais ils ont juste corrigé un dizaine de bug et changé la colorimétrie, tout ça en 3 ans !!!
Les moddeurs avaient réglé la plupart de ces défauts en quelques semaines seulement...
Et encore c’est pas ouf le rendu
Sur GTA SA a une certaine heure tu retrouve le ciel d’une couleur bizarre verte qui donne la nausée
Le 16 novembre 2024 à 16:18:30 :
Dans 3 ans peut être...Au final, "tout le monde" s'extasie devant cette maj, mais ils ont juste corrigé un dizaine de bug et changé la colorimétrie, tout ça en 3 ans !!!
Les moddeurs avaient réglé la plupart de ces défauts en quelques semaines seulement...Et encore c’est pas ouf le rendu
Sur GTA SA a une certaine heure tu retrouve le ciel d’une couleur bizarre verte qui donne la nausée
c'etait comme ça sur PS2 et c'est magnifique je trouve
Le 16 novembre 2024 à 19:00:33 :
Le 16 novembre 2024 à 16:18:30 :
Les moddeurs avaient réglé la plupart de ces défauts en quelques semaines seulement...Et encore c’est pas ouf le rendu
Sur GTA SA a une certaine heure tu retrouve le ciel d’une couleur bizarre verte qui donne la nauséec'etait comme ça sur PS2 et c'est magnifique je trouve
Le ciel vert ? J’en ai pas souvenir et pourtant je l’ai torché depuis toutes ces années
Ou alors le rendu est bien différent
Car quand j’ai vu ça sur la dernière maj du remaster vraiment ça m’a frappé
baisse le contraste sinon ? car si sur PS2 t'avais les meme couleurs dans le ciel sur PS2 les zones d'ombres étaient plus prononcées par contre, j'aimerais retrouver cet effet si possible avec un reshade
un p'tit comparatif que j'ai fait:
sur PS2:
Ça fait du bien ce patch très honnêtement, on retrouve la DA de l’époque pour les couleurs dans SA et ca ajouté énormément de charme au jeu
Par contre il y a encore quelques bugs malheureusement (par exemple si je mets un bonnet de SubUrban je perd la pilosité faciale de CJ) et il manque les drogues qui ralentissent le temps surtout celle en face des missions de Zéro très pratique pour la mission des avions télécommandés puisque plus facile a visés au ralentit
Le 17 novembre 2024 à 23:45:23 :
Ça fait du bien ce patch très honnêtement, on retrouve la DA de l’époque pour les couleurs dans SA et ca ajouté énormément de charme au jeuPar contre il y a encore quelques bugs malheureusement (par exemple si je mets un bonnet de SubUrban je perd la pilosité faciale de CJ) et il manque les drogues qui ralentissent le temps surtout celle en face des missions de Zéro très pratique pour la mission des avions télécommandés puisque plus facile a visés au ralentit
c'est dans GTA III les drogues qui ralentissent le temps, y'en as pas dans San Andreas
Le 18 novembre 2024 à 06:29:25 :
Le 17 novembre 2024 à 23:45:23 :
Ça fait du bien ce patch très honnêtement, on retrouve la DA de l’époque pour les couleurs dans SA et ca ajouté énormément de charme au jeuPar contre il y a encore quelques bugs malheureusement (par exemple si je mets un bonnet de SubUrban je perd la pilosité faciale de CJ) et il manque les drogues qui ralentissent le temps surtout celle en face des missions de Zéro très pratique pour la mission des avions télécommandés puisque plus facile a visés au ralentit
c'est dans GTA III les drogues qui ralentissent le temps, y'en as pas dans San Andreas
Sur la version PS2 j’ai toujours fais la mission des avions télécommandés avec, c’était même l’astuce donner dans le magazine codes/astuces de San Andreas de l’époque, elles étaient bien présentes les drogues dans SA
Via des codes, parce que je ne vois comment faire autrement
Le 18 novembre 2024 à 18:30:02 :
Via des codes, parce que je ne vois comment faire autrement
J’assure que dans une Soluce officiel il fallait aller pas loin de la boutique de Zéro pour trouver de l’adrénaline pour ralentir le temps afin de pouvoir atteindre plus facilement les avions télécommandés, à l’époque je n’ai réussis que comme ça cette mission quand j’avais le jeu sur PS2
Je n’utiliser pas les codes parce que j’avais plusieurs parties foutus à cause de ça (la première petite amie qui ne rentre jamais chez elle après la mission où on la sauve, le rappeur qui se jette du toit directement après la cinématique à Las Venturas…)
fait un screen pour voir ou tu la prend dans le jeu la drogue qui ralentit le temps car à par un code pour ralentir le temps y'a pas de drogue dans GTA SA
Le 19 novembre 2024 à 06:14:30 :
fait un screen pour voir ou tu la prend dans le jeu la drogue qui ralentit le temps car à par un code pour ralentir le temps y'a pas de drogue dans GTA SA
J’ai plus la version PS2 sous la main pour voir malheureusement
Mais c’est probablement un effet Mandela de ma part je devais certainement utilisé le code adrénaline à l’époque et je confond avec la mission de GTA 3 où il faut aider notre pote avec un sniper pendant qu’il pose des bombes sur un bateaux qui est effectivement plus simple avec les pullules de drogues disponibles au port
Elles existent sur Vice City il me semble.
Par contre, oui, la mission où il faut détruite les avions télécommandés a été la plus difficile pour moi à l'époque. J'avais du me résoudre à utiliser le code pour exploser les véhicules.
J'ai fait cette mission de l'avion télécommandé pour détruire des camions, et j'ai pété un câble, mais vraiment, cela faisait des années qu'un jeu ne m'avait pas rendu fou comme ça.
Son contrôle est compliqué, pour détruire les véhicules faut ajuster sa vitesse, sauf que pour repartir dans le ciel bonne année tant c'est la merde avec les building. Et comme si cela ne suffisait pas, il y a un timer.
Non vraiment, ce jeu a vraiment joué la carte de la nostalgie tant j'étais à deux doigts de me transformer en super Sayajin 4 et de détruire notre planète, mais j'ai relativisé : il était hors de question qu'un jeu de 2001 mette à mal le grand et fort Amaru'Ka.