Dune Awakening commence par le choix du serveur dans lequel vous jouerez (si vous lancez le jeu pour la première fois), puis par la phase de création de personnage. Vous pouvez personnaliser son apparence, sa taille, chevelure, etc.
Suite à cela, vous devez choisir une planète d'origine, une classe sociale, ainsi qu'un mentor. Ces choix permettront d'obtenir des possibilités de dialogues supplémentaires, voire des poses de personnages exclusives (le salut atréides par exemple). Vous aurez aussi vos première compétences et techniques qui seront celles de votre mentor (épéiste, soldat, Bene gesserit, ou mentat).
L'histoire principale du jeu s'articule autour des Fremens. Selon la propagande impériale, suite à l'attaque des harkonnens sur les atréides, ceux-ci ont été exterminés. Du moins c'est ce que l'Empereur voudrait vous faire croire. Trouvez les Fremens, réveillez le dormeur.
On joue donc un esclave du Bene Gesserit dont la navette se crashe. Réveil dans une caverne, premiers pas. On trouve un fremkit, un couteau de découpe, on apprend les bases du jeu. Puis on s'envole en ornithopther, qui se prend dans une tempête et se crash (encore). Un vers des sables vient l'avaler, et le jeu commence.
Votre personnage aura fini son tutoriel et débutera son aventure dans le Hagga Basin. Cette zone fait plus ou moins la taille de la carte de Conan, et, selon les développeurs, va nous occuper une cinquantaine d'heures au minimum. Plus si on se fait manger par le vers, car il mange aussi tout notre stuff, donc nous oblige à recommencer pas mal de farm.
Ensuite il faudra progresser jusqu'au endgame, le désert profond, le PvP pour les gisements d'Épice, mais c'est une autre histoire, pour une prochaine fois.
C'était Erik Tamas, en direct du Croissant Stellaire, n'hésitez pas à réagir à ce post !