CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vidéo questions réponses avec un développeur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hunteurxhunter hunteurxhunter
MP
Niveau 15
25 août 2024 à 19:16:24

Bonsoir,

Je mets le lien pour celles et ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur le jeu.

Le streameur Altair a eut l’occasion d’avoir un échange de 30 minutes avec un développeur.

On y apprend pas mal de choses et c’est nettement plus vendeur que la présentation du gameplay de la Gamescom.

J’en profite pour préciser que le développeur parle français. :-)

https://youtu.be/q1pI0kDV5LE?si=p_ePFsdyZugZYI7D

exocets67 exocets67
MP
Niveau 35
25 août 2024 à 21:12:55

Je colle ici mon post (du topic sur le forum ps5) qui résume ce que l’on peut apprendre dans la vidéo:

-la map du deep desert fera 9x celle du jeu Conan Exil, et sera donc gérée par 9 serveurs.

- environ 1000 joueurs simultanés pour cette map du deep désert.

- pour l’instant on ne sait pas si ça sera crossplatforme, mais c’est envisagé.

- on pourra chevaucher les vers, mais bien plus tard au fil des mises à jour du jeu.

- un système de saison avec des chapitres est prévu, pas de dlc.

- on ne peut pas voler l équipement des joueurs que l’on élimine, mais juste les ressources qu’il possédait.

- les bases sont indestructibles par les joueurs, mais les vers pourront les détruire.

- les 5 premières heures de jeu seront un tuto.

- au bout de 40h environ nous auront la possibilité d avoir un grand ornithoptere pour changer de map, qui seront des villes pnj où l’on pourra rencontrer d’autres joueurs et faire des achats, trouver des contrats et quêtes secondaires.

- pas de tp entre les bases sur une même map, donc déplacement à pied ou en véhicule obligatoire, mais tp possible entre les différentes map (villes de pnj) et seulement disponible lorsque l’on débloque l ornithoptere, donc environ 40h de jeu pour y arriver.

- différents biomes, plaines désertiques, canions, …
Les biomes auront chacun leur propres matériaux, qui permettront chacun de crée des objet spécifique.

- 3 types de donjons: les site de crash de vaisseaux , grottes, et les laboratoire écologique. Ils serviront à looter des matériaux.

- pas de traits ou capacité liées à la faction que l’on choisi, mais la faction permettra d’avoir des plans de construction et skin de véhicule différents.

- possibilité d’avoir des ornithopteres avec plusieurs joueurs à bord.

- possibilité de changer de faction 1 seule fois dans sa partie.

- des boss événementiels viendront au fil des maj.

- on pourra débloquer tout les arbres de technologie, mais ce sera très long. Plus on avance dans un domaine, plus on débloquera vite des éléments de l’arbre dédié comparé à un autre joueur qui se concentre sur un autre arbre.

- dans la map pve ils y aura de petites zones pvp pour tester le pvp a plus petite échelle.

- globalement les joueurs en pvp se battent pour l épice.

- serveurs privé en pve possible, serveurs pvp sur la map deep désert exclus. Possibilité qu’on ai des serveurs privées des zones où l’on a des bases entre joueurs.

- si trop de joueurs convergent vers un event en même temps, le jeu balancera des sardaukars et vers pour faire en sorte que tout les joueurs n’y arrivent pas en même temps, pour éviter des crash de serveurs.

- on aura des quêtes qui nous mettront sur la voie du genre « équipez vous », « fabriquez un véhicule », etc…
Mais aussi des contrats et missions secondaires à trouver dans les villes, donc au bout de 40-45 h environ. Des quêtes principales liées à l’histoire évidement.

- système de guilde sans plus d’info, mais plusieurs guildes pourront s’allier. Les tuiles seront divisées entre les Atreides et les Harkonen.

- groupes de 4 joueurs max.

- friendly fire, même en pvp.

- certaines zones auront un taux de 100% d obtention sur un certain objet. Autrement ce sera un taux aléatoire dans les autres zones.

- au lancement du jeu, aucun fremen ( lié à l’histoire)

- le jeu sera soit en early acces, soit en release complète, rien de confirmer. Mais d’après le dev de la vidéo ce sera en release complète.

- la vague date de sortie « début 2025 » sur Pc est faites exprès car ils se laissent une marge de plusieurs mois pour continuer le développement.

- il y aura des quêtes chaque semaines pour les guildes, qui seront choisies par le vote du Landsraad.

- on aura un end game, mais pas d’info, mis à part que ça demandera de collecter énormément d’épice.

- commerce entre joueurs et entre pnj possible, pas d’info sur une boutique en ligne.

Faudrez qu’on fasse un topic de news officielles, pour tout y regrouper.

Message édité le 25 août 2024 à 21:14:35 par exocets67
hunteurxhunter hunteurxhunter
MP
Niveau 15
25 août 2024 à 21:43:21

Je remets mon complément ici :

Joli résumé ! Je rajoute que le jeu se veut majoritairement Survie, la composante MMO vient uniquement du fait qu’il y aura pas mal de joueurs en simultané.

Ce n’est pas un MMO RPG.

+90% du jeu sera orienté PvE donc le PvP n’est pas dominant.

Le PVP sera essentiellement dans certaines zones ou pour acquérir de l’épice.

On ne peut modifier le sol/les décors de la map afin d’y réaliser des constructions. Tout se fera sur le sable. On ne pourra pas creuser pour par exemple faire un sous sol. Seul le ver peut creuser le sable.

Il y aura un hôtel des ventes.

Les joueurs pourront commercer entre eux.

delvarius delvarius
MP
Niveau 4
29 août 2024 à 09:53:16

On a eu plein d'infos intéressantes !

Rockmetal26 Rockmetal26
MP
Niveau 7
21 septembre 2024 à 20:18:06

Ouaip, du coup c'est bien ce que je pensais, je suis absolument pas hype du tout. Encore un énième MMO générique qui va lasser au bout de 2 semaines ou 1 mois. Déjà même quand un jeu est dit PVP en général tout le monde le désactive donc là orienté PVE part déjà du principe que tu feras du PVP une fois tous les millénaires. Sans parler que tout va être speedrun par les nerd qui font des guild via Discord, bref sans moi.

New World, Once Humain, toujours la même rengaine, je pense que le genre est juste mort.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment