CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que reste-t-il du jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RichardLaRuina RichardLaRuina
MP
Niveau 40
23 mai 2024 à 10:39:37

En soit ? Je l'avais déserté quelques semaines après sa sortie car niveau contenu c'était zéro. Inutile de préciser que si j'avais su que le jeu se baserait uniquement sur le premier film, je l'aurai jamais pris :honte:

Je regarde vite fait les topics récent et je vois que le jeu a été attribué à un autre studio (wtf?) du coup, que reste-t-il de ce jeu aujourd'hui ? On est sur la pente ascendante ou... ? :hap:

eliotdu54 eliotdu54
MP
Niveau 18
23 mai 2024 à 11:43:59

Je me suis franchement bien amusé les 4-5 premiers mois, j’y rejoue à l’occasion avec un pote, mais y a tjr ces problèmes.
2 ans pour trouver une session pour qu’au final 70% des glandus du jeu quitte avant la game,
Y a eu une nouvelle map apres la maison de Nancy, un survivant mais ça vole pas haut quoi..
ça leurs coutaient quoi de mettre en place un système de défis quotidiens et hebdomadaire sérieux?

Oui ils ont délégués une partie du travail à un autre studios mais uniquement pour la partie cosmétique si je me trompe pas, donc pour sortir des skins payant quoi.. forcément faut rentabiliser 😒

Sinon contenus vraiment pauvre pourtant y avais un très bon potentiel, mais encore une fois un jeu sorti avec 2-3 ans d’avance, même si encore une fois il est amusant d’y jouer occasionnellement ( si les tueurs ne sont pas tryhard)

Serdanir Serdanir
MP
Niveau 3
23 mai 2024 à 11:57:51

Pas grand chose. J'y joue encore de temps à autre. Quelques nouvelles maps, des cosmétiques hors de prix... Le temps d'attente en lobby est assez aléatoire, ça peut prendre plusieurs minutes même en "partie rapide". Une fois qu'on a trouvé du monde, faut-il encore que les joueurs daignent se mettre "prêt".

Ensuite en terme de gameplay il y a beaucoup trop d'incohérences et de failles qui sont exploitées par les joueurs. Chaque début de game nous rappelle de "progresser discrètement" sauf que la plupart des teams de survivants font volontairement du bruit des le début pour réveiller grand père et rusher certaines sorties, en terme d'ambiance et de cohérence on est déjà à la ramasse. On se retrouve dans des situations où une Connie fragile peut venir volontairement te disputer un QTE contre un Johnny tout en muscles boosté à 50 de force et le gagner en 2sc donc à partir de la c'est compliqué pour un survivant de craindre le tueur et pour le tueur d'avoir la satisfaction de la chasse.

En l'état je pense que c'est quasi impossible de prendre du plaisir sans y jouer avec une team complète de potes au micro, y'a même pas un système de pin pour marquer un endroit à ses mates, donc si tu peux pas communiquer au micro c'est compliqué.

J'en aurai bien profité donc pas de regret mais je pense que le jeu n'a pas d'avenir à l'heure actuelle.

MonsieurDauphin MonsieurDauphin
MP
Niveau 18
23 mai 2024 à 16:28:46

Le jeu reçoit davantage de mises à jour ces derniers temps qu'il y a quelques mois.
J'y suis retourné depuis quelques semaines et il y a eu pendant ce laps de temps, pas mal de résolution de bugs, avec quelques nouveaux ajouts : cosmétiques, variante de map (des orages). Ils ont ajouté des pénalités de déconnexion, de lobby (à cause des dodge), et parties, ce qui rend la recherche de lobbys plus fluide.

Ils ont annoncé également quelques nouveautés ; davantage de variantes de maps (la pluie notamment), un nouveau membre de la famille, de nouveaux cosmétiques, et un changement de l'arbre de compétence.

Le jeu pourrait être dans un meilleur état, mais ça aurait pu être facilement beaucoup pire. J'en avais déjà pour mon argent, mais depuis mon retour ; je m'amuse bien, le jeu est actif, donc ça me va pour ma part.

Message édité le 23 mai 2024 à 16:33:21 par MonsieurDauphin
Aston-x Aston-x
MP
Niveau 16
23 mai 2024 à 19:37:23

Attends, le fait de bouger a fond au début pour se déligoter, ca réveille grand père ? Je le fais à chaque fois sans avoir jamais capté... N'empêche que je pense que ca reste la bonne stratégie de foncer en tant que survivant. Après je suis pas trop d'accord sur le fait que les tueurs sont désavantagés, si ils sont bons c'est quasi mission impossible de s'en sortir en soloQ. Genre Johnny en deux coups ils te tue...

Pour revenir sur le jeu, j'y joue encore et j'y prends du plaisir personnellement. Est ce que ca mériterait qu'il y est une minimap pour améliorer la communication entre les joueurs ? Pourquoi pas. D'ailleurs si qqun sait ou je peux trouver les maps avec les emplacements des valve, etc. ca serait sympa, j'ai pas trouvé les nancy house / abandonned mill.

C'est sur que ca pourrait être mieux développé et mieux suivi, en 2024, ya pas mal d'exemple de bons développements. Assez content quand même qu'ils ne se perdent pas trop dans des conneries qui n'auraient plus rien à voir avec le thème de base. Et ils ont résolus les lobby interminables en mettant les pénalités aux mecs qui leave sans arrêt. A voir dans un an si il y a encore des joueurs...

Serdanir Serdanir
MP
Niveau 3
23 mai 2024 à 20:11:31

Non je ne crois pas que ça réveille grand père de faire du bruit en se détachant, c'est plutôt que les joueurs pour la plupart en ont rien à foutre de la mécanique de discrétion et bourrent comme des malades pour ramasser les os et les tournevis juste après s'être libérés...

En fait ce qui me gêne mais c'est le cas dans beaucoup de ces jeux j'ai l'impression (coucou dbd 👀) , c'est que le concept te vends un jeux à ambiance horrifique ou tu dois survivre face à des tueurs, te faire discret pour essayer de crocheter les différentes sorties, et dans les faits on se retrouve avec des joueurs qui courent partout, taunt les tueurs, font 15 retours cave par game, exploitent les faiblesses du gameplay... Certains persos peuvent ramasser en boucle des os et t'attaquer en frontal sans aucune crainte de perdre le QTE... Anna+ sa compétence perso + l'atout qui permets de réduire 3 fois un coup de 80%, la meuf peut tanker des coups de tronçonneuse au calme... La liste serait longue, mais j'avoue que ça me laisse perplexe 🤨

Après effectivement tout dépend de si tu joues en soloQ ou en team, mais sans communication si y'a une bonne team en face c'est compliqué. En soloQ sur certaines games tu prends possession de ton tueur grand père est déjà réveillé, t'es sur ta première ronde que t'aperçois déjà une Connie faire sauter le verrou d'une zone et t'as déjà une brèche énorme à colmater alors que ça vient de commencer....

Enfin bref on s'amuse tout de même c'est le principal. Mais je ne lui vois pas un grand avenir malheureusement.

xxfulgorxx xxfulgorxx
MP
Niveau 5
26 mai 2024 à 22:45:19

Vous avez tout dis, le jeu reste amusant et encore ça dépend des joueurs quand certains son juste là pour faire chi... et non joué normalement.

La où je trouve que c'est vraiment partie en grand n'importe quoi, c'est a partir du moment où les victimes ne se faisait plus one shot en duel, a partir de ce moment il en on abusé à mort et c'est devenu insupportable par moment. Ça les incitent à jouer plus bourrin surtout depuis le gros nerf du cuisinier.
Sur la map moulin abandonné qui est absolument injouable en famille tellement elle est impossible a défendre vu ça taille insensé et mal foutu.
Joué autre que Leatherface est un supplice pour moi, on ne peut jamais leur donner de coup car enclanche systématiquement un duel, impossible a gagné et plier en 2 secondes alors qu'avant c'était plus équilibré.

J'attend vraiment leur mise a jour qui va remanier les atouts, sûrement en supprimé certain aussi car inutile.
Il on deja plusieurs fois buff mon Leatherface, ce que je trouve normal car plus assez crains au bout d'un moment.

J'avais arrêter plusieurs semaines car les lobby était devenue super long, maintenant ça va mieux. Ça enchaine plus vite.

Serdanir Serdanir
MP
Niveau 3
28 mai 2024 à 23:08:31

Complètement d'accord avec toi, le coup des duels est devenu complètement abusé. Le fait que les victimes se fassent automatiquement exécuter si il y avait un autre tueur à proximité forçait les joueurs à n'employer cette solution qu'en derniers recours. Maintenant ils peuvent te foncer dedans volontairement en sachant qu'ils vont remporter le duel. J'ai même eu droit à un Johnny aux prises avec un Leland, j'arrive pour l'aider, lui mets 2-3 coups pendant qu'ils se tiennent, l'animation de lutte se termine je me prends un coup d'épaule, couché au sol. Donc en résumé le mec a stun 2 tueurs dans le plus grand des calmes en quelques secondes. Puis souvent quand t'es stun ça dure 10sc, le mec courre à côté de toi t'es la immobile :rire: C'était déja le cas sur leur jeu Friday the 13th, des survs qui dansaient en sortie de map, qui pouvaient stun Jason en boucle avec des couteaux Suisse... :o))

Pareil en fin de game, on m'attend à une grille pour taunt, je claque la grille à la gueule du survivant qui tombe au sol, mais faut attendre qu'il se lève pour le blesser sinon tu tapes dans le vide. Donc forcément tu le frappes 2-3 fois mais le mec est full santé donc il a le temps de faire 4 360 en tankant tes attaques... les tueurs font peur !! :o))
Tout comme quand ils passent les obstacles destructibles que par Leatherface ou on t'affiche un gros "en cours d'utilisation". Oui ben oui allez y, prenez bien le temps de passer, faudrait surtout pas que je puisse commencer à détruire l'obstacle si vous êtes en train de l'utiliser :o))
Ou encore les mécaniques de discrétion quasi jamais utilisées comme se cacher dans une armoire, et quand tu arrives fièrement devant l'armoire avec ton tueur... ben il sort le survivant et... le laisse partir en courant :o))
Leatherface qui en monde sprint peut pas claquer une porte :o)) donc tu dois t'arrêter pour ouvrir gentiment pour resprinter... ou détruire les portes, mais au vu de comment les 3/4 des teams de survivants rushent c'est pas vraiment viable.
La liste est longue, on pourrait continuer encore longtemps.

J'ai pas suivi ce qu'ils comptent modifier, j'ai vu que j'avais eu une maj aujourd'hui, j'irai jeter un oeil par curiosité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 28.12€ PS4 29.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment