Salut TLM,
j'ai decouvert FUT en mai 2022, quand le PS Store a offert le jeu, ce qui est tombé a 1 jour pres a une mauvaise nouvelle qui m'a plongé dans une phase difficile, me laissant bcp de temps libre et ou jouer plusieurs heures par jour etait ideal pour pas trop cogiter.
Apres quelques mois, j'ai pu commencé a reprendre le sport, et surtout le boulot de maniere plus intense... avec beaucoup moins de temps.
Je me trouvais quand meme 2-3 heures le soir apres le diner pour faire les challenge, Rival et Fut Champions le Weekend.
Un peu apres les Futties, les 3 85x10 et les cartes de merde dans les packs, j'ai carrement laisser tomber, faisant juste les amicaux Kick Start pour avoir les packs dans FUT 23.
Je ne joue donc que 2 ou 3 matchs amicaux par jour, en speed, pour avoir les futurs pack.
Le jeu ne me manque pas, je me suis rendu compte que le seul truc qui m'enervait autant c'etait le jeu, le script, etc.
Sauf que voila j'aime bien FUT et j'aimerais m'amuser sur le 23.
Je n'aurais pas bcp de temps, est-ce qu'on peut kiffer le jeu en faisant 3 a 4 matchs par jour maximum... peut-on kiffer sans se taper tous les SBC et challenges ?
Est-ce qu'on est pas ultra desavantagé ?
Y'en a t-il qui apprecie le jeu sans y passer leur vie, est-il possible d'avoir un equipe competitive en jouant un minimum ?
Je me demande car plus question de passer ma vie sur le jeu mais j'aimerais apprecier FUT sans etre completement a la ramasse niveau team quoi.
Par avance merci
Tu peux t’en sortir mais évidemment que tu seras moins avantagé qu’un mec qui joue beaucoup et c’est logique.
Cette année avec tous les joueurs (et pack) à gagner en mode Amical, les récompenses rivals oú il faut juste 8 victoires.
Pas besoin de passer sa vie pour avoir une équipe potable.
T’es pas obligé de tout faire, te force pas à jouer pour rien, ça va te dégoûter du jeu.
Cela n’aura aucun inconvénient car FUT encourage la régularité donc mieux vaut jouer tout les jours 1h que 7h de manière irrégulière d’ailleurs ceux qui jouent pas mal le disent les mauvaise séries ça arrive quand Tunisie trop par moment donc tu pourra ainsi jouer comme tu aime dans en être impacter.
Enfin pour Fut champ tu pourra aussi le faire de temps en temps sans forcément jouer plus quitte à laisser quelques matchs ce que bcp font quand ils ont atteint leur palier objectif.
Voilà faut être régulier toute l'année et pas forcément chercher à tout faire, exemple pour moi en début d'année, j'ai fait que rivals et clash pour me focaliser sur l'AR. Et une fois l'AR bien avancée, j'ai pu faire fut champ, quelques objectifs etc...
En comparaison avec le dernier fut auquel j'ai joué (le 19), j'ai joué 2 fois moins sur le 22 (environ 1.5h/jour, ce que je trouve pas excessif, avec l'AR fait sur console principalement) et j'ai eu une bien meilleure équipe pourtant, avec un bénef transfert X3 par rapport au 19 alors que l'AR était plus simple sur le 19 avec la tech avion.
Le 15 septembre 2022 à 10:01:10 :
Voilà faut être régulier toute l'année et pas forcément chercher à tout faire, exemple pour moi en début d'année, j'ai fait que rivals et clash pour me focaliser sur l'AR. Et une fois l'AR bien avancée, j'ai pu faire fut champ, quelques objectifs etc...En comparaison avec le dernier fut auquel j'ai joué (le 19), j'ai joué 2 fois moins sur le 22 (environ 1.5h/jour, ce que je trouve pas excessif, avec l'AR fait sur console principalement) et j'ai eu une bien meilleure équipe pourtant, avec un bénef transfert X3 par rapport au 19 alors que l'AR était plus simple sur le 19 avec la tech avion.
imagine tu joues a fut et tu privilégies clash a fut champ pour avoir 30000 credits le dimanche
Merci les gars, vos retours me rassurent.
Effectivement je vais plutot jouer genre 1h voire 90 min le soir - 5-6 fois par semaine.
Fini les journees / matinees sur le jeu, fini aussi d'enchainer 4-5 heures de suite le soir, ou on fini usé nerveusement et physiquement.
A bientot sur le 23... tiens me reste 4 matchs Kick Star jvais faire 2 today, 2 demain :D
Si ton but est d avoir une grosse équipe , t inquiètes pas à la longue tout le monde avec un peu de volonté en a . Par contre si tu veux atteindre un certain niveau ( elite ou par exemple 14 en futchamp) y a qu une solution c est jouer pour t entraîner et régulièrement .
Les 8 victoires en rivals ça se fait vite mais si tu veux performer tu te mets par exemple comme objectif de jouer par jour 3 ou 4 matchs tu verras ça paie
tu mets la main à la poche. Certains vont crier au scandale mais payer te permet de ne pas payer en temps de jeu. C'est pas grave si tu es à retard en terme de team, faut juste que tu t'amuses un minimum.
En vrai je suis dans le même cas que toi mais pour d'autres raisons,
Et autant avoir une équipe inférieure à ceux qui ont le temps de tout faire ne me dérange pas, autant de devoir passer à côté de certains joueurs en SBC me fait un peu peur ..a cause du fait qu'en jouant moins on a moins de crédit et/ou fodders...
Sinon faut se détendre, c'est avant tout un plaisir et si ça ne l'ai plus il faut faire autre chose c'est tout
t'aura ptet de la chatte dans les packs
Rassure toi c’est mon mode de jeu depuis le début du 22, juste les matchs rivals chaque semaine pour les 8 victoires, quelques objectifs légers (j’ai dû faire 5-6 joueurs objectifs de l’année pour chiffrer), un peu d’AR sur appli dans les moments propices, et je n’ai jamais eu une aussi belle équipe que cette année sachant que je n’ai pas eu particulièrement de chance en packing, mais si tu pack en plus un joueur a 1M+ a un moment tu es très large pour avoir une équipe compétitive. No stress joues avec le temps que tu as et profites du jeu. Je me suis senti beaucoup moins « dépendant » et stressé que lors de mes FIFA en mode intensif quelques années plus tôt au passage.
@David : merci bcp c'est precisement comment jaimerais apprecier cette annee.
@SS-_-crew : jamais de la vie je mets un sous pour ouvrir des packs. J'ai deja ete sympa de prendre l'ultimate, avec les discounts EA / PStore, mais payer pour packer c'est impropable que ca m'arrive, ca m'enleverait tout le plaisir du jeu.
(J'ai une famille a nourir et d'autres priorites pour depenser mon argent
Merci a tous, je vais filer sur le topic FUT23 j'ai vu que c'etait open.
Tu joues pas.
De rien.