Resident evil 4 était sorti sur consoles 128 bits donc graphiquement y avait un gouffre entre le jeu d'origine et le remake mais là RE5 est sorti sur consoles HD (PS3, Xbox 360) qui étaient très puissantes à l'époque et graphiquement RE5 n'accuse pas beaucoup l'âge à part sa jouabilité datée.
Bref un remake HD d'un jeu HD me semble difficile à réaliser pour capcom car on sentira pas trop la différence entre les deux versions selon moi.
C'est comme vouloir faire le remake de GTA 5 la version sortie sur PS3 et Xbox 360 t'auras beau profiter de la puissance des xbox series x et ps5 le jeu est lui même déjà moderne donc tu pourras difficilement faire mieux
La différence autant visuelle qu'en terme de gameplay restera énorme.
J'ai fais re5 dernièrement ça n'a rien à voir avec les remake.
Tu te trompe
J’espère que capcom réécrira un peu , niveau graphismes re5 est beau mais y’a largement de quoi l’améliorer niveau DA
Y’a des passages à faire sauter aussi, modifier, avec la tech d’aujourd’hui ils peuvent faire un truc de dingue en plein jour
Je continue de dire qu’ils ont raté l’occasion de faire un remake-reboot
Genre Re2/3 mais à notre époque en changeant un peu l’histoire et créer 2 Timeline avec une Umbrella bien encore en vie
Je sens qu'ils vont accorder le bénéfice du doute sur la mort d'un personnage très célèbre pour le faire revenir dans un éventuel RE9.
Son organisation étant mentionnée dans RE7 et dans cette bouse d'Umbrella Corp il est carrément explicite qu'il aurait survécu.
C’est surtout que leur grand méchants sont nuls
Mais le faire revenir pour le tuer juste pour le 9 ? Je sais pas
Ça part dans tout les sens
Le BSAA qui mène double jeu
Plus maintenant Wesker, donc j’y crois pas trop pour son retour
Le 12 avril 2024 à 18:24:27 :
C’est surtout que leur grand méchants sont nuls
Mais le faire revenir pour le tuer juste pour le 9 ? Je sais pas
Ça part dans tout les sens
Le BSAA qui mène double jeu
Plus maintenant Wesker, donc j’y crois pas trop pour son retour
Ils vont nous faire comme Palpatine dans Star Wars 9, ils osent tout dans cette saga depuis Code Veronica.
stop avec vos remake, yen a marre!
Ils pourraient faire une dinguerie..
Avec un gameplay type RE4R
Faire un remake du 5 avec l'ère du wokisme actuelle
Trop dangereux
Pas plus qu'un autre
C'est de la daube en barre le 5 comme le 6, 7 et 8, on n'en veut pas de remake de ces jeux
Pas trop d'accord avec l'auteur. RE5 accuse de l'âge et un remake pourrait apporter un tas de chose.
Il n'y a qu'à comparer avec Dead Space qui était sortis quelques mois avant Resident Evil 5 et dont le remake a grandement magnifié l'ambiance et la jouabilité.
Par contre, c'est vrai qu'après le 5, j'imagine mal d'autres remake (si ce n'est de Code Veronica et de RE 0).
Le 12 avril 2024 à 15:59:42 :
Son organisation étant mentionnée dans RE7 et dans cette bouse d'Umbrella Corp il est carrément explicite qu'il aurait survécu.
Après, Umbrella Corps a été un bide total, non ? C'est pas impossible qu'ils rendent non canon ce jeu.
Après, des leaks récents ont dit qu'effectivement, un remake du 5 pourrait changer la donne concernant Wesker pour un éventuel retour (et conclusion) dans le 9... wait & see.
Non il faudrait faire un résident evil dans l'ancien raccoon city en monde ouvert. Et un mode mercenaires en bonus voir un mode 4 joueurs voir plus en mode coopération, chacun pour soi ou mixte. Et parmi ses choix soit une mission a faire avec Spawn aléatoire missions variées etc soit un mode où il faut survivre et le dernier joueur en vie ou les joueurs qui réussissent à s'échapper gagnent
Le 12 avril 2024 à 15:59:42 :
Je sens qu'ils vont accorder le bénéfice du doute sur la mort d'un personnage très célèbre pour le faire revenir dans un éventuel RE9.Son organisation étant mentionnée dans RE7 et dans cette bouse d'Umbrella Corp il est carrément explicite qu'il aurait survécu.
J'espère que non. Il n'y a rien de plus chiant, peu importe l'oeuvre, qu'un personnage qui ne meurt jamais quand il est pourtant évident qu'il est mort.
Billy il est devenu quoi ?
Faut refaire complètement le 6 surtout