Terminé à l'instant
Mes saves
- Avant Pesenta village
- Avant le passage dans l'usine désaffecté avec Docteur Salvador et une des soeurs
- Avant El Gigante
- Après la foreuse et avant les chevaliers
- Chapitre 5
- Avant U3
- Avant les Regeneradores
- Avant Saddler
En suivant ce schéma, vous avez toujours 2 saves de libres, si un passage ou un autre vous fait flipper
Mes conseils
- Quand c'est possible, prenez la malette rouge pour les herbes, ça peut paraître bête, mais cette malette permet d'avoir toujours des rouges sur soi, de cette façon, quand un ennemi drop une verte et que vous êtes en difficulté, vous avez largement de quoi faire un heal complet.
- Achetez aussi le porte-bonheur Ada Wong, qui vous permettra de retirer les boucliers ennemis, ma run étant avec la Chicago et le couteau illimité, ça vous permettra de retirer facilement les boucliers métalliques
- Farmez les spinelles, les requêtes du marchand ne vous éloignent jamais de la route principale sur le DLC, inutile de les laisser de côté
- N'hésitez pas à ramasser des trésors, l'argent vous servira à upgrader la Chicago et acheter le lance-roquette contre Saddler
- Je conseille également d'améliorer et jouer la Chicago à la place de la TMP pour avoir une arme déjà améliorée lorsque vous aurez le ticket.
0. Rien de bien particulier ici, pour ma part, je n'ai pas employé la méthode furtive pour les catapultes, j'ai atteint le premier canon sans me faire repérer et cassé la chaîne depuis le haut, de cette façon, on a directement accès au canon pour détruire les catapultes. Notez aussi qu'il est possible de détruire TOUTES les catapultes depuis ce point, prenez de l'avance
N'oubliez pas la requête du marchand avec les médaillons et prenez le couteau illimité avant Pesenta, vous pouvez revendre celui de base.
1. Avant de combattre Pesenta, prenez la Chicago avec vous, c'est un chargeur de 50 coups supplémentaires qui vous accompagnera pendant le combat
1. Balancez tout ce que vous avez sur Pesenta, grenades, TMP, Blacktail ou même fusil à verrou. Il est pratique d'utiliser une flash pour défaire instantanément ses clones pour la repérer plus facilement. Aussi, Pesenta est la seule à avoir les yeux rouges avant de vous attaquer, méfiance car elle fait beaucoup plus de dégâts que ses doubles.
1. Lorsque vous fuyez Mendez, sortez par la porte près des toilettes, courez vers le coffre pour ramasser son contenu et faites demi-tour pour rentrer dans la maison et ressortir par la porte principale.
2. Infiltrez vous jusqu'à l'ennemi qui a la veste à Leon, n'oubliez pas de la reprendre pour la vendre au marchand, après, un ennemi va automatiquement entrer et vous repérer mais il sera seul. Déverrouillez la porte qui mène la à la sortie en prenant l'arbalète
2. Tuez le docteur Salvador, il est moins résistant et moins rapide que la soeur à la tronçonneuse mais vous n'arriverez probablement pas à éviter les deux. Passez par la pièce contenant l'arbalète, si vous avez une grenade flash, vous pouvez l'utiliser pour mettre la soeur à terre et tourner la valve. Fuyez
2. Lors de votre retour au village, abattez en premier le ganados sur le toit avec l'arbalète, il peut vite être pénible si vous vous battez avec les autres
3. Lors du combat contre El Gigante, allez de maison en maison, balancez ce que vous avez sur El Gigante mais faites attention à aussi tuer les Ganados. Lorsque El Gigante est tout seul, il est facile de se mettre en dessous de lui et le déstabiliser. Il mettra des coups de pied dans le vide .. De cette façon, il peut être tué au couteau mais trop long
3. Pour aller chercher l'encre rouge, tuez d'abord furtivement les deux ennemis qui tiennent le couloir pour être tranquille, revenez vers le marchand pour ramasser la plaque et ouvrez la porte.
3. Vous pouvez passer la foreuse avant de sauvegarder, ce passage est simple, n'hésitez pas à prendre de l'avance, pour ma part, j'ai passé la première porte, puis, j'ai ouvert la deuxième et la trappe avant de continuer.
4. Les armures lâchent beaucoup de spinelles, essayer d'arriver à ce passage en ayant assez de soins et de balles pour éviter les drops de ces items, il est possible de gagner pas mal de spinelles sur cette séquence.
4. Lorsqu'une armure à le parasite en dehors et qu'elle se met à genou, n'utilisez pas la mélée, approchez vous et utilisez le couteau, de cette façon, elle sera tuée à coup sûr.
4. Laissez la bouteille en argent dans le premier socle, continuez et revenez sur vos pas, une autre armure sera en vie et vous permettra de gagner une spinelle supplémentaire.
4.Dans l'idéal, il faut terminer cette séquence avec 18 spinelles, la requête suivante en donne 7, ce qui vous permettra d'en avoir 25 et avoir le ticket.
4. N'oubliez pas la requête des médaillons dans le labyrinthe, ce sont les dernières spinelles dont vous avez absolument besoin pour avoir la Chicago illimitée.
5. C'est ici que vous obtiendrez la Chicago illimitée, dans ma run, elle était presque améliorée à fond à cet instant.
5. Pour les doubles Garradors, courez dans leur direction dès le début et alignez les deux parasites pour les toucher d'une seule balle de sniper. Pendant l'animation où il se détachent, tirez à la Chicago sur celui qui est proche jusqu'à le tomber. Normalement, vous pouvez le tuer avant que le second n'aie le temps de réaliser.
5. Si vous avez des grenades lourdes, n'hésitez pas à l'utiliser contre le deuxième et le tomber rapidement, de cette façon, il ne reste plus qu'à nettoyer la pièce à la Chicago
5. Les doubles Garradors https://youtu.be/zoz5_xNKlR4
6. U3, c'est très simple, dès le début, vous l'avoinez à la Chicago et il n'aura jamais le temps de vous attaquez, restez centré sur sa tête et il finira par mourir.
6. Pour le ver, c'est un peu plus compliqué, néanmoins, rien de particulier ici, si ce n'est de ne pas oublier les Novistadores et de les tuer dès que possible.
6. N'oubliez pas la requête avec les 3 Novistadores dans la mine, le premier se cache près du levier où l'on active les pièges, le second au plafond avant de sortir de la mine et le troisième est contre le mur juste avant de prendre le grappin pour lancer la séquence suivante.
7. N'oubliez pas la requête des scarabées à revendre au marchand.
7. Les Renegeradores classiques peuvent être facilement tués à la Chicago, éliminez leurs parasites sur le torse, ensuite, tirez dans les jambes pour le faire tomber et éliminez ceux sur le dos.
7. L'Iron Maiden ne peut pas être tué à la Chicago, le mieux est de l'esquiver.
7. Il est possible de détruire les mittrailleuses avec l'arbalète avant même de déclencher la scène mais ça demande d'être très précis et viser bien au dessus de la mittrailleuse.
7. Attention aux bâtons de dynamite, en pro, ils ont de fortes chances d'atterrir sous vos pieds, éliminez ces ennemis en priorité.
7. N'oubliez pas la requête des Novistadores, le premier se trouve dans l'arène avec les 2 premiers bunker, le second est accroché à une tour et le troisième est près du dernier bunker avant de rejoindre le centre de communications.
7. Les codes des portes sont "116", "906", "769"
8. Revendez ce dont vous n'avez pas besoin, échangez vos spinelles contre des trésors, faites le nécessaire pour avoir un lance-roquette. Balancez le sur Saddler et on en parle plus.
8. Attention au passage avec les deux brutes, il m'est arrivé de tirer à fond sur le premier qui attaque en mêlée, pendant ce temps, l'autre à pu charger son arbalète automatique et m'a tué dès que le premier est tombé.
Mon inventaire à la fin avec la mallette rouge
Mon temps
Bon, pavé, mais j'espère avoir été assez complet dans mes explications
Message édité le 24 octobre 2023 à 23:37:18 par Elastick