CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Disney Dreamlight Valley
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Question] l'avenir de ce type de jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tadaze Tadaze
MP
Niveau 13
23 juillet 2023 à 04:36:06

Bonjour à tous,

Je me demandais, avec un jeu de ce type qui repose sur un système de mises à jour à répétition, que se passerait-il si les studios finissaient pas considérer le jeu comme peu rentable et donc d'arrêter les mises à jour ?

Quand on voit le nombre de portes dans le palais et le nombre de personnages absents, je me dis que c'est un pari risqué de se lancer dans ce jeu si y'a un risque que les studios l'abandonne !

Du coup, pour les connaisseurs, est-ce que c'est un scénario qui peut arriver ou qui est déjà arrivé avec ce genre de jeu ?

Merci beaucoup pour vos avis. :)

Tadaze Tadaze
MP
Niveau 13
25 juillet 2023 à 11:14:15

:up:

AntiAtomic AntiAtomic
MP
Niveau 34
25 juillet 2023 à 11:29:17

LawBreakers
Battleborn
The Culling 2
Anthem
Babylon’s Fall
Marvel’s Avengers
Ghost Recon Breakpoint
Le battle royal de UBI

Tout ces jeux sont comme Dreamlight des Game as service, leurs points commun ? abandon des dev car ne rapportent pas assez tout simplement.

Il y a aussi plus récemment le SSB like warner

Tadaze Tadaze
MP
Niveau 13
26 juillet 2023 à 10:36:48

Le 25 juillet 2023 à 11:29:17 :
LawBreakers
Battleborn
The Culling 2
Anthem
Babylon’s Fall
Marvel’s Avengers
Ghost Recon Breakpoint
Le battle royal de UBI

Tout ces jeux sont comme Dreamlight des Game as service, leurs points commun ? abandon des dev car ne rapportent pas assez tout simplement.

Il y a aussi plus récemment le SSB like warner

Et bah je vois que je fais bien de me poser la question aha !
Donc il est probable que Dreamlight ne soit jamais complété, c'est pas très rassurant !

darsh78 darsh78
MP
Niveau 5
26 juillet 2023 à 16:27:13

:rire: C'est loin d'être aussi simple. Tout dépend essentiellement du succès du jeu. Je ne connais pas tout les jeux cités mais j'en voit pas mal qui ont fait un flop car les joueurs n'était pas rendez-vous (petit clin d'oeil à avengers qui était très en dessous de tout :rire: ). Pour le moment DDV attire du monde et tourne depuis 1 an avec du contenu supplémentaire assez régulier, le jeu à encore de beau jour devant lui :-))) .

Ems59 Ems59
MP
Niveau 5
26 juillet 2023 à 16:38:14

À savoir aussi que la boîte de DDV à mis pleins d'offres d'emploi en ligne actuellement pour le développement du jeu USA et Européen donc je pense que le jeu plaît et continu à plaire et qu'ils ne sont pas prêt de lâcher le jeu.

Tadaze Tadaze
MP
Niveau 13
27 juillet 2023 à 00:40:15

Le 26 juillet 2023 à 16:38:14 :
À savoir aussi que la boîte de DDV à mis pleins d'offres d'emploi en ligne actuellement pour le développement du jeu USA et Européen donc je pense que le jeu plaît et continu à plaire et qu'ils ne sont pas prêt de lâcher le jeu.

Merci pour la nuance ! Ca fait plaisir de lire un discours plus positif sur l'avenir du jeu. :)

Ems59 Ems59
MP
Niveau 5
29 juillet 2023 à 21:31:13

Au fait le SSB Warner n'est pas abandonné il était sorti en sorte de bêta quelques temps pour avoir les avis mais la sortie officielle est en 2024 il me semble. Donc les jeux de ce type ne sont pas tous abandonnés 👌

xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 42
07 août 2023 à 16:33:28

Les développeurs avaient trouvé un concept parfait mais je peux vous le dire dès maintenant ce jeu est voué à l'échec.
Il finira à l'abandon.
Les développeurs sont mauvais le jeu est rempli de bug en tout genre et à chaque mise à jour ils font fuir de plus en plus de joueurs en rajoutant une tonne de bugs hallucinante.
On va retenir du jeu qu'il était sympa mais rempli de bug. Développer un jeu reste un art et ce n'est manifestement pas fait pour tout le monde. Le point positif c'est que ça restera sûrement une expérience formatrice pour l'équipe de développement en apprentissage.
Nintendo est actuellement la seule entreprise au monde à pouvoir faire rêver des joueurs avec ce type de jeu qu'il maîtrise à la perfection.
Je pense évidemment à animal crossing.

Message édité le 07 août 2023 à 16:37:49 par xxxwargamesss
Ems59 Ems59
MP
Niveau 5
07 août 2023 à 18:44:03

Le jeu est en accès anticiper, les bugs font malheureuse parti du deal. Donc oui il y en a beaucoup et des nouveaux à chaque maj mais les développeurs les corrigés toujours. Les joueurs qui ne veulent pas de bugs n'ont qu'à attendre la sortie officiel du jeu.
On peut parler de Grounded aussi qui est sorti + d'un an en accès anticiper et qui a connu énormément de bug. Le jeu est sorti officiellement et plus de bug maintenant ( du moins très très peu).
Donc je ne pense pas que le jeu soit voué à l'échec pour ces raisons là du moins

darsh78 darsh78
MP
Niveau 5
07 août 2023 à 18:57:07

De mon coté je vois plus de nouveau joueurs qui se lancent dans l'aventure que de joueur qui arrêtent. Qui plus est le jeu est peut-être proche d'un animal crossing mais peut attirer des joueurs qui n'ont jamais cherché à jouer justement à ac (on reste bien sur du animal crossing pas assassin's creed :rire: ). Dans tout les cas seuls l'avenir nous diras jusqu'où ira le jeu mais je ne penses pas qu'à ce jour on puisse dire que le jeu sera un succès ou un échec. Quand le jeu sortira officiellement (j'entends bien sur quand il ne sera plus en accès anticipé) on pourra mieux se rendre compte.

Message édité le 07 août 2023 à 18:57:24 par darsh78
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment