CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sparks of hope… or not ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rafounet14 Rafounet14
MP
Niveau 24
31 octobre 2022 à 10:44:03

Hello

Grand fan du premier jeux je suis assez decu de sparks of hope.

Mon point de vue c est qu ils ont perdu bien trop d energie et de temps a cacher et a nous faire chercher des items, resoudre des puzzle ou courrir derriere des pieces vertes au lieu de créer un jeu typiquement TRPG comme le premier. Et tout ca pour gagner .. biiip.. a 100%

Je trouve d ailleurs que l IA du premier etait mieux. Combien de fois dans Sparks of Hope je shoot au loin avec Luigi sans que les mobs ne bougent tour par tour…

Cela reste une bouffée d air frais et un réel plaisir au niveau visuel mais je penche plus pour le premier opus .

Votre avis m interesse. A++

kiaik kiaik
MP
Niveau 35
31 octobre 2022 à 12:51:27

Pareil : j'ai préféré le 1, que je trouve pourtant un peu trop simplifié pour un TRPG, mais les défis ont rattrapé le coup. Je m'attendais à un deuxième jeu plus approfondi mais ils nous ont pondu une version plus grand public.
Je rappelle qu'Ubisoft ne va pas bien et a absolument besoin de faire des ventes donc cela doit être la raison pour laquelle ils ont voulu cibler un public très large et peu exigeant.

JPrcp76 JPrcp76
MP
Niveau 3
01 novembre 2022 à 09:05:01

Je partage ton avis Rafounet14 :oui:
J'avais pris énormément de plaisir à jouer au 1er et à faire le 100% alors que là j'me "force" à moitié pour le terminer (j'en suis à 70% environ).
Ils ont trop simplifié le jeu en rendant les déplacements libres et puis les petits combats (bien qu'évitables) sont trop répétitifs et cassent le rythme de l'aventure je trouve. De plus je trouve, tout comme toi, qu'ils ont perdu trop d'énergie sur les à-côtés (collectibles, défis etc.).
Ça reste malgré tout un jeu sympa et l'idée d'avoir ajouté des Luma à équiper et à garder (ou du moins quelque chose qui s'en approche) pour une potentielle suite. En espérant que les DLC offrent un vrai challenge :play:

[ShoGun-Bowser] [ShoGun-Bowser]
MP
Niveau 47
01 novembre 2022 à 10:18:31

J'ai terminé le troisième monde, jvais pas dire que j'aime pas, mais d'un point de vu gameplay il est effectivement moins bien que le premier
D'ailleurs j'ai fait le premier il y a peine une semaine donc c'est encore frais dans ma tête

-L'IA est moins intelligente, comme tu dis, un ennemi éloigné sur la map ne viendra JAMAIS à ma rencontre et va camper à l'autre bout de la map à rien faire, ils essayent pas de me contourner, ils sont pas stratégiques, je rencontre aucune difficulté et même en mode difficile les ennemis ont juste + de vie et tape + fort. Ils font même plus de saut d'équipe et n'ont pas vraiment de "pouvoir", ou en tout cas les pouvoirs sont moins diversifier. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/7/1590352656-raptor.jpg

-De même pour les boss, pour l'instant j'en ai fait que 3 mais c'est à partir du deuxième que ça m'a frapper, je l'ai pulvérisé et je trouve ça bien dommage car niveau design le boss est stylé et la map est jolie. Très déçu. Dans le premier il fallait faire des actions spécifiques pour atteindre les boss, la avec les 4 persos je l'ai spam comme un ennemi normal, elle pouvait juste rien faire. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/7/1590352656-raptor.jpg A voir les autres boss je peux me tromper

-Après ce que j'ai à rajouter c'est + une question de goût que d'objectivité. J'préfère de bons mondes linéaires remplit de détail sur l'univers Mario et Lapin crétin, que quelque chose de plus ouvert, avec moins de détail, ,pas spécialement intéressant à parcourir et blindé de chute de fps.

-Je trouve qu'il y a trop de soin, dans le premier je perdais de la vie et j'avais des morts bien plus souvent.

-J'aime pas le système des Sparks (et visiblement aucun Spark ne soigne aka le seul truc qui m'aurait permit de jarté Lapin Peach :hap:)

-Pas d'arme secondaire, vraiment dommage

-Juste des skins d'armes qui sont juste des recolors, pas des armes bien distinctes avec leur propre capacité

Le reste c'est du détail, même Luigi je préférais son sniper :hap: En gros ils ont clairement voulu casualisé à mort la licence https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615662048-zizou-ubi.png C'est con parce que c'est les trailers de cet opus qui m'ont donner envie de faire le premier au final https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615662048-zizou-ubi.png Le premier jme faisais des sessions de plus de 5H tellement j'aimé le gameplay, la je me force à allumer la console, jpense aux combats trop faciles et à la map pas ouf à parcourir, le seul truc qui me motive c'est Bowser :hap:

Message édité le 01 novembre 2022 à 10:20:25 par [ShoGun-Bowser]
kiaik kiaik
MP
Niveau 35
01 novembre 2022 à 10:33:37

Il y a un Spark qui régénère et pour bien les exploiter il faut débloquer la 5ème branche mais cela reste anecdotique.

[ShoGun-Bowser] [ShoGun-Bowser]
MP
Niveau 47
01 novembre 2022 à 10:57:19

Le 01 novembre 2022 à 10:33:37 :
Il y a un Spark qui régénère et pour bien les exploiter il faut débloquer la 5ème branche mais cela reste anecdotique.

Et bien je l'attend ce Spark que je puisse virer Lapin Peach et mettre un perso que j'aime à la place :hap:

kiaik kiaik
MP
Niveau 35
01 novembre 2022 à 11:22:24

Le 01 novembre 2022 à 10:57:19 :

Le 01 novembre 2022 à 10:33:37 :
Il y a un Spark qui régénère et pour bien les exploiter il faut débloquer la 5ème branche mais cela reste anecdotique.

Et bien je l'attend ce Spark que je puisse virer Lapin Peach et mettre un perso que j'aime à la place :hap:

Si tu as terminé le 3ème monde tu devrais l'avoir depuis longtemps. Ou alors tu ne prends pas la peine de faire un maximum de quêtes additionnelles.

[ShoGun-Bowser] [ShoGun-Bowser]
MP
Niveau 47
01 novembre 2022 à 11:22:56

Le 01 novembre 2022 à 11:22:24 :

Le 01 novembre 2022 à 10:57:19 :

Le 01 novembre 2022 à 10:33:37 :
Il y a un Spark qui régénère et pour bien les exploiter il faut débloquer la 5ème branche mais cela reste anecdotique.

Et bien je l'attend ce Spark que je puisse virer Lapin Peach et mettre un perso que j'aime à la place :hap:

Si tu as terminé le 3ème monde tu devrais l'avoir depuis longtemps. Ou alors tu ne prends pas la peine de faire un maximum de quêtes additionnelles.

J'ai terminé le premier monde à 100%, pas encore le deuxième

Niktaba Niktaba
MP
Niveau 16
03 novembre 2022 à 12:40:51

Le 31 octobre 2022 à 10:44:03 :
Hello

Grand fan du premier jeux je suis assez decu de sparks of hope.

Mon point de vue c est qu ils ont perdu bien trop d energie et de temps a cacher et a nous faire chercher des items, resoudre des puzzle ou courrir derriere des pieces vertes au lieu de créer un jeu typiquement TRPG comme le premier. Et tout ca pour gagner .. biiip.. a 100%

Je trouve d ailleurs que l IA du premier etait mieux. Combien de fois dans Sparks of Hope je shoot au loin avec Luigi sans que les mobs ne bougent tour par tour…

Cela reste une bouffée d air frais et un réel plaisir au niveau visuel mais je penche plus pour le premier opus .

Votre avis m interesse. A++

J’avais pas prévu de me le prendre perso.
J’avais joué au 1 que j’avais rapidement lâché.

Finalement je l’ai pris et je regrette pas. Perso je préfère les déplacements « libres » déjà, et c’est assez frais, sans prise de tête.

Par contre je plussoie, il a des défauts
-L’IA est vraiment ultra naze, je sais même pas si on parler d’IA a ce stade, elle n’a aucune notion stratégique, c’est « un ennemi est dans mon cercle d’action, j’attaque ou me déplace vers le plus proche, point ».
-Les skins d’armes c’est vraiment une énorme déception. Déjà de pas avoir plusieurs armes ou des armes évolutives (en dehors de l’arbre de compétence) c’est pas terrible mais en plus se faire narguer avec des skins d’armes dont tout le monde se cogne, c’est un peu too much.
-les combats en « arène »sur petite map c’est ultra répétitif, même s’ils ont essayé de varier en proposant 3 types de combats (atteindre la zone, éliminer tout le monde, éliminer les yeux) c’est light

´fin bref je vais pas énumérer tout les défauts ça serait long, en résumé il est ultra casu et faible sur le contenu.
Ceci dit, bizarrement, il me plaît plus que le premier.
Dans le style du premier, il y en a une palanquée de plus aboutis, et je trouve qu’il fait pas le poids.
Dans le style de celui la, divertissant sans prise de tête, il a l’avantage d’être assez solo.

C’est pas un jeu inoubliable loin de la, mais ça va je le trouve ok et j’aime bien m’en faire des petites sessions.
Pas certain qu’il mérite son prix en revanche tu lui enlève son skin Mario+Lapin ça pourrait être un jeu indé sympatoche pas très poussé à 20 balles.
Mais bon, c’est pas le premier ni le dernier des jeux à licence dans ce cas.

Message édité le 03 novembre 2022 à 12:41:46 par Niktaba
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment