CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Moins bien que l'original

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 66
22 octobre 2022 à 12:28:20

4h de jeu et même si il y a quelques améliorations je suis déçu mais content de pas avoir pris l'édition gold

• Le jeu est beaucoup moins tactique. Avec le déplacement libre on a pu l'aspect calcul de portée et optimisation des charges, saut d'équipe etc.

Là tu agis et t'as toujours une marge d'erreur acceptable car tu te déplaces autant que tu veux.

• Pas d'arme spécial. Juste des skins. Les options d'effets d'armes remplacé par un pouvoir. Bof.
  • L'humour des lapins crétins qui ne sont plus crétins et parlent...

Les graphismes sont beaux et l'histoire a l'air pas mal mais je retrouve pas cet aspect tactique que j'avais adoré

Dommage, pour une fois que Ubisoft avait une bonne licence.

Pseudo supprimé
Niveau 66
22 octobre 2022 à 12:52:08

Ha oui et pas de médaille a la fin d'un niveau avec les contraintes de nombre de tour et dégâts subits

Du coup très peu de challenge tactique, suffit de bourriner

Message édité le 22 octobre 2022 à 12:52:31 par
tchikitak tchikitak
MP
Niveau 58
22 octobre 2022 à 14:08:20

Le 22 octobre 2022 à 12:52:08 :
Ha oui et pas de médaille a la fin d'un niveau avec les contraintes de nombre de tour et dégâts subits

Du coup très peu de challenge tactique, suffit de bourriner

c'est l'un des seuls points qui m'a déçu . J'aimais bien le fait de refaire les niveaux et optimiser ses déplacements, l'effort récompensé . J'aime beaucoup pour le moment mais ça ressemble à une ballade , à voir par la suite .

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 octobre 2022 à 22:54:26

Si y'a bien une chose ou Nintendo est bon, c'est dans l'innovation selon moi. Avec ce nouvel épisode, ils ont su faire évoluer la formule et mettre plus de dynamisme dans les combats. De ce côté, c'est réussi, d'autant plus que d'autres éléments de gameplay ont aussi changé. Cet épisode risque de diviser effectivement. Pas assez avancé pour l'instant mais j'aime bien cette nouvelle approche des combats. Et la mise en scène est sympa aussi. Par contre, carton rouge pour les lapins qui parlent. Perso, je les aime quand ils gueulent comme des abrutis et parlent dans leur "langue". En plus le doublage fr est affreux. Du coup, je trouve que l'humour est moins présent même si lors de certaines scènes ils retrouvent leur vraie nature. Bon jeu à ceux qui apprécieront

Message édité le 22 octobre 2022 à 22:56:01 par
Pseudo supprimé
Niveau 66
22 octobre 2022 à 23:53:12

Le 22 octobre 2022 à 22:54:26 :
Si y'a bien une chose ou Nintendo est bon, c'est dans l'innovation selon moi. Avec ce nouvel épisode, ils ont su faire évoluer la formule et mettre plus de dynamisme dans les combats. De ce côté, c'est réussi, d'autant plus que d'autres éléments de gameplay ont aussi changé. Cet épisode risque de diviser effectivement. Pas assez avancé pour l'instant mais j'aime bien cette nouvelle approche des combats. Et la mise en scène est sympa aussi. Par contre, carton rouge pour les lapins qui parlent. Perso, je les aime quand ils gueulent comme des abrutis et parlent dans leur "langue". En plus le doublage fr est affreux. Du coup, je trouve que l'humour est moins présent même si lors de certaines scènes ils retrouvent leur vraie nature. Bon jeu à ceux qui apprécieront

Mais ouais ça manque leur cri débile.
Les combats sont dynamiques, oui, mais bon, ils perdent toute la profondeur du premier épisode.

L'innovation de ce jeu c'était d'avoir un vrai tactical qui était à la fois accessible à tout public (finir l'histoire était faisable sans trop de difficulté) mais aussi adapté à un public hardcore avec un challenge ardu pour terminer chaque monde à 100% et complète les derniers puzzles

Ce sparks of hope est une grosse régression, car il a supprimé 3/4 de l'aspect tactique.

Faire évoluer le gameplay c'est bien, mais retirer de la difficulté c'est pas malin. Même en mode "exigeant" le jeu est rendu trop simple par ce système de déplacement libre et illimité

turokk turokk
MP
Niveau 6
24 octobre 2022 à 09:37:50

Attention, je suis un peu plus loin que toi, et ça devient un peu plus technique après ;)
Par contre, je suis d'accord avec toi, je préfère aussi le premier.
Le point qui me déçoit le plus, c'est que finalement l'univers Mario et l'univers Lapin Crétins est totalement sous exploité, voir pas du tout. Ca aurait pu être totalement autre chose, ça aurai été pareil.

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
24 octobre 2022 à 11:25:28

Le 22 octobre 2022 à 22:54:26 :
Si y'a bien une chose ou Nintendo est bon, c'est dans l'innovation selon moi [...]

C'est Ubi et non Nintendo. Confusion fréquente car c'est Mario en perso principal, mais Ubi à une assez grosse liberté sur le jeu, et le réalise comme ils veulent (tant qu'ils repsectent l'esprit Mario un minimum, donc pas de violence ou vulgarité par exemple).

[ShoGun-Bowser] [ShoGun-Bowser]
MP
Niveau 48
24 octobre 2022 à 11:47:14

Le 24 octobre 2022 à 09:37:50 :
Attention, je suis un peu plus loin que toi, et ça devient un peu plus technique après ;)
Par contre, je suis d'accord avec toi, je préfère aussi le premier.
Le point qui me déçoit le plus, c'est que finalement l'univers Mario et l'univers Lapin Crétins est totalement sous exploité, voir pas du tout. Ca aurait pu être totalement autre chose, ça aurai été pareil.

Jpense que les devs veulent créer leur propre univers, faire quelque chose qui reprend mario et les lapins crétins mais de faire du nouveau (c'est loin de me déranger, une liberté artistique dans Mario, ça fait depuis la Porte Millénaire que j'attend ça) , je me demande ce que ça donnera avec Rayman.

Pour répondre à l'op j'ai pas encore testé le jeu, mais le premier je trouvais ça très facile et au monde 3 jme suis pris un mur et j'ai du me résoudre à jouer plus intelligemment, donc j'ai du attendre jusqu'a la moitié du jeu pour voir du challenge quand même
la c'est peu être pareil

Mais bizarre que les Lapins parlent... Même les Lapins pnj de ce que j'en ai vus ils sont pas crétins, peu être qu'ils se prennent un peu trop au sérieux je sais pas

Message édité le 24 octobre 2022 à 11:51:51 par [ShoGun-Bowser]
Pseudo supprimé
Niveau 66
24 octobre 2022 à 14:52:29

Nan, la difficulté du jeu dans Spark of Hope ne vient pas de la tactique, juste des ennemis qui frappent plus fort.

Le principe des déplacements libres fait qu'il n'y a pas d'erreur possibles puisque qu'on va toujours pouvoir replacer son personnage à couvert avant de tirer. Donc il n'y a aucune prise de risque dans l'utilisation des tâcles et des pouvoirs, on peut balancer tous les dégats (hors pistolet) puis se replacer tranquillement.

Même si la difficulté augmente dans les mondes suivants, et que la fin du jeu n'est pas un simple jeu d'enfant, ça reste une difficulté "artificielle" et pas un défi "intellectuel" et tactique comme on avait sur le premier.
Le jeu fait très pauvre, et a été beaucoup trop simplifié.

Mais quand je vois les avis des lecteurs à droite à gauche, il semble que la majorité des joueurs trouvaient le premier jeu trop long et trop mou, et sous prétexte que c'est sur switch voulait un jeu plus orienté action. Donc Ubi les a écouté, forcément...

Message édité le 24 octobre 2022 à 14:53:17 par
kiaik kiaik
MP
Niveau 36
24 octobre 2022 à 15:26:58

Il faut bien comprendre que les RPG tactiques n'ont plus la côte depuis longtemps. Et ce n'est pas Square-Enix avec ses tentatives assez décevantes (Triangle Strategy bof bof) qui va changer cela. Un super gameplay de RPG tactique, c'était GameFreak et son Little Town Hero. Gameplay génial mais jeu trop pauvre, dommage. Sinon, j'attends le prochain Fire Emblem avec impatience pour voir s'il sera aussi bon que celui sur GameCube.

En plus, quand on fait une suite qui ressemble trop au premier les joueurs se plaignent qu'il n'y a rien de nouveau... Avec ses difficultés financières, Ubisoft ne peut pas se permettre de ne pas suivre les exigences des joueurs car il faut des grosses ventes rapidement.

[ShoGun-Bowser] [ShoGun-Bowser]
MP
Niveau 48
24 octobre 2022 à 18:44:33

Le 24 octobre 2022 à 14:52:29 :
Nan, la difficulté du jeu dans Spark of Hope ne vient pas de la tactique, juste des ennemis qui frappent plus fort.

Le principe des déplacements libres fait qu'il n'y a pas d'erreur possibles puisque qu'on va toujours pouvoir replacer son personnage à couvert avant de tirer. Donc il n'y a aucune prise de risque dans l'utilisation des tâcles et des pouvoirs, on peut balancer tous les dégats (hors pistolet) puis se replacer tranquillement.

Même si la difficulté augmente dans les mondes suivants, et que la fin du jeu n'est pas un simple jeu d'enfant, ça reste une difficulté "artificielle" et pas un défi "intellectuel" et tactique comme on avait sur le premier.
Le jeu fait très pauvre, et a été beaucoup trop simplifié.

Mais quand je vois les avis des lecteurs à droite à gauche, il semble que la majorité des joueurs trouvaient le premier jeu trop long et trop mou, et sous prétexte que c'est sur switch voulait un jeu plus orienté action. Donc Ubi les a écouté, forcément...

HEIN TROP LONG ?! Jamais vu les critiques, j'ai finis le jeu il y a pas longtemps, j'ai du clean les 4 mondes en un peu plus de 10h, j'aurai préféré que ça fasse 40h de + tellement j'ai adoré

Clairement, il y aurait du y avoir 8 mondes minimum dans le premier, son défaut majeur c'est d'être trop court plutôt oui.
Mais bon ça m'étonne pas de la commu nintendo, elle est vraiment bizarre

Message édité le 24 octobre 2022 à 18:46:11 par [ShoGun-Bowser]
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment