CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The DioField Chronicle
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos retours ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Wstriker97 Wstriker97
MP
Niveau 8
10 août 2022 à 15:26:55

La démo est très propre, ça donne envie de jouer au jeu complet.

--_-_---_-__--- --_-_---_-__---
MP
Niveau 6
10 août 2022 à 19:37:14

Le jeu transforme ma ps4 fat en avion c'est ouf. Vous aussi ?

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 52
10 août 2022 à 20:06:33

Perso assez déçu, je pensais que ça allait être du vrai tour par tour (mais bon ça c'est de ma faute, j'aurais dû plus me renseigner).

En dehors de ça, je trouve que les contrôles ne sont vraiment pas intuitifs : quitte à mettre en pause à chaque fois qu'on veut faire une action, pourquoi ne pas mettre un vrai bouton pause plutôt que de TP notre curseur sur un personnage qu'on a parfois pas choisis ?

Le jeu rame sur le deuxième niveau sur PS5 en mode performance...

Et ne pas pouvoir ouvrir une carte en plein écran en se déplaçant en même temps, ce n'est plus possible en 2022...

Pseudo supprimé
Niveau 55
10 août 2022 à 21:43:19

Je joue sur Switch en nomade et j'ai aucun problème... :hap:

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 30
10 août 2022 à 22:42:39

Idem démo sur Switch en nomade et aucuns problèmes.

Je trouve que ça change d'avoir un T-RPG en temps réel, ça à le mérite d'apporter quelque chose de différent de Tactics Ogre qui arrivera juste après.

J'aime beaucoup les artwork des personnages, quel dommage que les modèles 3D ne suivent pas.

Je pensais que le style diorama serait bien plus perceptible. En tout cas c'est plutôt propre sur Switch, faudrait que je télécharge la démo sur PS4 pour voir si il y a une grande différence, sinon se sera Day One sur Switch.

L'histoire semble plutôt classique, le début en tout cas est vu et revu, rien de nouveau.

Le gameplay est bon et facile à prendre en main, at voir dans le temps et en fonction du nombre de combattants à gérer par la suite.

J'avoue que la DA fait un peu trop "plastique" à mon goût et donne un peu l'impression de se retrouver devant un jeu mobile.

Reste à espérer que le scénario soit intéressant et pas trop classique.

atiradeon atiradeon
MP
Niveau 48
10 août 2022 à 23:24:29

Gameplay à l'air cool

La DA et technique c'est dégueu par contre

Et les cinématiques en 15 fps sur une console comme la ps5 en 2022 c'est juste une putain de honte par contre. M'en fout que ce soit qu'un AA ou moins, ça devrait pas exister ce genre d'abbération. Surtout quand tu vends ça 60 boules. Un peu de sérieux merde.

Eckles Eckles
MP
Niveau 22
11 août 2022 à 08:48:21

Dans le feu de l'action w quand je dois agir vite j'ai du mal a sélectionner une unité précise pour la déplacer , vous aussi ?

J'ai besoin de mettre pause rapidement donc j'appuie sur ZL , ça sélectionné tout le monde mais au moins ça met pause xD , ça aurait cool que la croix directionnelle serve a sélectionner chacune des unités

sephiroth05 sephiroth05
MP
Niveau 15
12 août 2022 à 09:58:55

Le 11 août 2022 à 08:48:21 :
Dans le feu de l'action w quand je dois agir vite j'ai du mal a sélectionner une unité précise pour la déplacer , vous aussi ?

J'ai besoin de mettre pause rapidement donc j'appuie sur ZL , ça sélectionné tout le monde mais au moins ça met pause xD , ça aurait cool que la croix directionnelle serve a sélectionner chacune des unités

Sur PS4/5 c'est R1/L1 pour passer d'un perso à l'autre, ça doit donc être le même sur switch

nevaks nevaks
MP
Niveau 9
12 août 2022 à 18:19:59

J'ai bien aimé cette démo, agréable surprise surtout sur Xbox. Je le prendrai sûrement lors de la sortie officielle

yawx yawx
MP
Niveau 50
13 août 2022 à 01:10:17

ça m'a un peu refroidis perso, la DA et les modèle 3d j'ai vraiment du mal. le gameplay est sympa au premier abord mais à long terme je suis pas sur d'adhérer a du tactical temps réel de ce genre la.

Hatlas Hatlas
MP
Niveau 6
13 août 2022 à 01:59:58

Au départ j'étais pas spécialement intéressé par le jeu, notamment à cause du système de combat. J'ai quand même laissé sa chance à la démo sur Switch et finalement j'ai pas mal apprécié, bonne surprise !

Décidément on n'arrête pas Square Enix cette année, les prochains mois vont être chargés :oui:

mazer mazer
MP
Niveau 10
13 août 2022 à 09:05:19

On dirait le remaster HD d'un jeu PS2, tous est lourd, lent et peu ergonomique.
Le gameplay est sympa mais c'est ultra facile (j'ai vaporisé toutes les missions en hard)

L'écriture est pas ouf et les perso cliché... :hap:

J'attendrai une baisse de prix, des retours sur la difficulté et la nécessité de jouer un peu stratégique...

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
16 août 2022 à 16:34:10

J'ai bien accroché à la démo. D'un point de vue technique c'est pas ouf mais quand tu as déjà fait FE TH ça passe mieux.

Je sais pas trop quoi penser encore de ce système en temps réel. J'ai bien aimé mais je pense que je préfère encore le tour par tour.

J'ai surtout hâte de savoir dans quelle mesure on pourra recruter de nouveaux personnages, les possibilités en terme d'évolution/progression

Message édité le 16 août 2022 à 16:38:32 par Picouet
Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 46
21 août 2022 à 14:02:27

Très hype perso, j'ai adoré le systeme de combat

_Arakin_ _Arakin_
MP
Niveau 46
30 août 2022 à 15:05:26

j'ai la hype le système me rappel 13 sentinels

artorias2272 artorias2272
MP
Niveau 22
03 septembre 2022 à 00:08:12

J'en attendais rien et surtout vue la pluie de jeux Square enix qui sorte cette fin d'année je m'était dit que j'allais le laissé de côté.

Et au final j'ai testé la démo , et bordel j'ai adoré du coup day one et je l'attend limite plus que Valkyrie Elysium.

Enfin bref Square enix qui régale encore et toujours :ok:

LandauRusse LandauRusse
MP
Niveau 5
21 septembre 2022 à 23:12:01

Bonsoir,

J'hésite à prendre le jeu. Comme expérience de jeux du genre, j'ai eu les Fire Emblem que j'ai adorés, les FF tactics également mais par contre je n'ai pas du tout aimé triangle strategy (surtout à cause du scénario où je m'ennuyais un peu). Est-ce conseillé si on a aimé ces jeux ?

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 42
22 septembre 2022 à 08:42:50

Le 21 septembre 2022 à 23:12:01 :
Bonsoir,

J'hésite à prendre le jeu. Comme expérience de jeux du genre, j'ai eu les Fire Emblem que j'ai adorés, les FF tactics également mais par contre je n'ai pas du tout aimé triangle strategy (surtout à cause du scénario où je m'ennuyais un peu). Est-ce conseillé si on a aimé ces jeux ?

Teste la démo. Ce n'est pas du tour par tour donc compliqué de te dire. J'ai un ami qui deteste les jeux de strat et qui a surkiffé la démo Diofield.

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 53
22 septembre 2022 à 16:59:05

J'ai pas fait la démo , j'ai pris le jeux direct et je regrette pas , il est vraiment génial. J'ai que 1h30 de jeux et c'est un régale, j'adore l'histoire même si très classique et le système de combats est vraiment excellent

KokoLeYui KokoLeYui
MP
Niveau 10
22 septembre 2022 à 22:44:23

Perso la démo sur Switch était laide à crever et naze ludiquement
Ça a l’air plus beau sur PC mais bordel c’est fade

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 21.56€ PS5 23.08€ Switch 27.98€ Switch 28.75€ PS4 39.32€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment