CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Épilogues des personnages

Sondage
L'absence d'épilogues pour les unités vous gêne-t-elle ?
Oui
Non
28 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aikusu Aikusu
MP
Niveau 3
26 juillet 2022 à 08:07:36

Hello,

Je viens de finir ma première route, celle de Claude, et j'ai été surpris au moment des crédits :

Il n'y a pas d'épilogue pour les personnages à la fin ? Un petit texte qui explique ce qu'ils ont fait et ce qu'ils sont devenus comme dans les anciens jeux ?

Je demandais pas un truc élaboré avec les différents soutien A, mais juste un truc quoi. C'est tellement abrupt comme fin du coup.

Enfin si on a seulement un tout petit truc avec l'unité à qui on a donné le sifflet de mercenaire mais c'est tout.

Voilà je voulais savoir si je suis le seul que ça ennuie..

Namazou Namazou
MP
Niveau 54
26 juillet 2022 à 08:46:03

Oui et c'est normal, les devs l'ont fait exprès parce qu'ils voulaient faire passer comme message que seul byleth est le vrai héros et seul lui peut mettre fin à la guerre et avoir de vrais finns et épilogue et comme c'est un spin off ils ne veulent pas le rendre plus important que three houses qui reste le jeu principal.
source : https://twitter.com/aldryntur/status/1544519131210326017
Oui c'est con mais c'est comme ça si tu veux de vrai fins faut retourner sur Three Houses.

Aikusu Aikusu
MP
Niveau 3
26 juillet 2022 à 09:47:28

Oh je vois, c'est un point de vue qui peut se comprendre.

Je te remercie pour ces précisions !

thrudgelmir thrudgelmir
MP
Niveau 45
29 juillet 2022 à 14:51:53

ce que je comprend moi, c'est qu'ils sont incompétent de ne pas oser faire une fin claire (qu'elle soit tragique ou que la paix ne dure pas) plutot que de nous sortir une aussi vieille escuse, c'est absolument pas professionel comme execution.

c'est comme si dans fire emblem 7 (fire emblem 6 se passe 20 ans avant), le jeu s'arrète 5 chapitre avant la fin car bartre et karla sont mort au début du jeu alors qu'il doivent avoir une fille dans fire emblem 6...

Morning_Star28 Morning_Star28
MP
Niveau 14
29 juillet 2022 à 22:52:30

Le 29 juillet 2022 à 14:51:53 :
ce que je comprend moi, c'est qu'ils sont incompétent de ne pas oser faire une fin claire (qu'elle soit tragique ou que la paix ne dure pas) plutot que de nous sortir une aussi vieille escuse, c'est absolument pas professionel comme execution.

c'est comme si dans fire emblem 7 (fire emblem 6 se passe 20 ans avant), le jeu s'arrète 5 chapitre avant la fin car bartre et karla sont mort au début du jeu alors qu'il doivent avoir une fille dans fire emblem 6...

Ca te surprends cette décision de leur part la raison est simple pognon pognon pognon, quand perso j'émettais des doutes sur ce spin off faut croire qu'ils étaient fondés, entre les 2 persos qui sont oubliables au possible en plus de n'avoir aucune importance scénaristique si on ne fait pas le choix de recruter Byleth donc adios les chapitres centrés sur eux qui ne sont que au nombre de 2 (bonjour l'importance c'est pathétique) , ça plus les derniers dires des développeurs en mode "à bah en fait Three House ce suffit à lui même puisque en fait le seul qui peux ramener la paix dans Foldan c'est Byleth et pas Chaise donc oui d'un certains point de vu lui et ce jeu entier même est inutile mais merci pour votre fric quand même LOL" pour résumer grossièrement mais dans l'idée j'aime bien.

Adelto Adelto
MP
Niveau 11
03 août 2022 à 13:06:25

Ce qui me dérange (et qui prouve d'autant plus leurs incompétences) c'est que tu pouvais faire une histoire alternative COMPLÈTE genre Edelgard ne déclare pas la guerre mais les Serpents attaquent Fodlan en général et faire que l'histoire tourne autour d'eux et Chaise (et tu peux très bien mettre Byleth dans tout ça comme il est dans ce jeu ci)

Même si VRAIMENT tu veux que ce soit Byleth le seul est l'unique tu fais genre une route où tu le contrôles lui et tu dois recruter Chaise comme on recrute Byleth ici (en gros on inverse les rôles quoi) et voilà c'est complètement débile.

En plus au final ça se passe généralement mieux sans Byleth malgré tout (genre dans Azure Gleam la guerre se finit sans qu'aucun des trois lord ne meurent c'est donc un meilleur scénario pour eux que dans Three Houses où il y en aura toujours au moins un de mort)

Bref c'est complètement con

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
20 novembre 2023 à 04:10:06

C'est vrai que c'est un poil decevant, c'est un des moments les plus cool des fire emblem, je trouve. Voir l'avenir et le récapitulatif de tes personnages qui ont survécu durant ton aventure, avec qui tu as passé du temps à développer les soutiens avec toi et entre-eux, qui est avec qui éventuellement,... Ça rendait l'expérience encore plus attachante et unique selon ton investissement et tes goûts personnels :snif:

Message édité le 20 novembre 2023 à 04:11:24 par ]Clad_Strife[
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 32.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment