CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon Dragon Quest XII ultime

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yangus-DQ Yangus-DQ
MP
Niveau 65
22 juin 2022 à 20:17:42

Ce serait un Dragon Quest mélangeant subtilement les éléments historiques de la série et une touche de modernisme, qui saurait contenter à la fois les fans de la série et les nouveaux joueurs.

- Maintien de l'univers coloré, mi-enfantin, mi-adulte. Un jeu jamais effrayant mais n'hésitant pas à nous émouvoir, y compris avec des morts de personnages.

- Maintien du tour par tour mais avec quelques touches d'action, par exemple des combats type action contre les monstres les plus faibles, sans déclencher de scène de combat, en gros une version plus évoluée de ce 1er coup d'épée qu'on donnait aux ennemis sur la map dans DQ 11, permettant d'achever les ennemis de cette façon si quelques coups suffisent. Le TPT etant réservé par exemple contre les boss et sous-boss. Ou alors contre les ennemis qu'on rencontre pour la 1ère fois. Avec bien sûr la possibilité de laisser le TPT pour 100% des combats pour ceux qui le souhaitent.

- Un Dragon Quest où l'on se sent plus libre, où on ne se retrouve pas bloqué par un petit talus ou rocher de 50cm. Pourquoi pas carrément un open world, ou semi open world (à la Xenoblade) ? C'est pour moi le point majeur sur lequel la série peut passer un cap sans brusquer ses fans historiques.

- Une mise en scène et ergonomie un peu moins archaïques, avec enfin un personnage qui parle, et un inventaire digne de ce nom avec le nombre d'objets possédés dans le sac de chaque perso comme c'est le cas du sac d'objets, au lieu d'avoir 4 places occupées pour 4 herbes.

C'est mes 4 attentes majeures pour que DQ XII soit supérieur à DQ 11 :

- Conservatisme sur l'univers, avec un scénario à la fois classique et prenant.
- Evolution légère sur les combats, mélange d'action et de tour par tour selon la situation.
- Plus de liberté dans nos mouvements, des zones plus vastes.
- Un héros qui parle, un peu comme Cloud dans FF VII.

Si on a tout ça, on ne sera pas loin du 20/20 en ce qui me concerne.

Message édité le 22 juin 2022 à 20:19:03 par Yangus-DQ
Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 24
03 octobre 2022 à 06:58:08

Pour les combats tu adoptes le système de Dragon Quest X Online avec juste la possibilité de switcher de personnages et c'est suffisant

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 49
08 mars 2023 à 10:16:30

Le 03 octobre 2022 à 06:58:08 :
Pour les combats tu adoptes le système de Dragon Quest X Online avec juste la possibilité de switcher de personnages et c'est suffisant

Très sincèrement je verrais bien un système de combat à la Xenoblade Chronicles justement, très dynamique, switch de personnages quand tu veux, auto attaques de base pour chaque perso et faut switch entre eux pour utiliser les sorts (ou alors c'est paramétrable à l'avance avec les options de combats automatiques de l'ia : sans pitié, modéré, soin d'abord, etc)

Je pense que s'ils devaient retirer le tour par tour, ce serait le meilleur système de combat qu'ils pourraient faire.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
08 mars 2023 à 18:58:47

Le 08 mars 2023 à 10:16:30 :

Le 03 octobre 2022 à 06:58:08 :
Pour les combats tu adoptes le système de Dragon Quest X Online avec juste la possibilité de switcher de personnages et c'est suffisant

Très sincèrement je verrais bien un système de combat à la Xenoblade Chronicles justement, très dynamique, switch de personnages quand tu veux, auto attaques de base pour chaque perso et faut switch entre eux pour utiliser les sorts (ou alors c'est paramétrable à l'avance avec les options de combats automatiques de l'ia : sans pitié, modéré, soin d'abord, etc)

Je pense que s'ils devaient retirer le tour par tour, ce serait le meilleur système de combat qu'ils pourraient faire.

Pitié, non... Cauchemar, ce genre de message. Si vous aimez pas le tour par tour, jouez à d'autres jeux. Y a PLEIN de A-RPG. Dragon Quest, c'est du tour par tour, point. Je comprends pas cette volonté de changer ce qui est au cœur de la licence. Qu'on ait des spin-off avec un gameplay différent, genre les DQ Heroes, c'est cool, mais les DQ principaux doivent rester en tour par tour.

Que la formule évolue, c'est une chose, mais de là à faire du A-RPG à la Xenoblade, non merci, surtout qu'on se tape déjà plein de jeux de ce genre entre les Tales Of, Xenoblade, Kingdom Hearts, Star Ocean, etc. Laissez la licence principale du tour par tour tranquille, svp. :(

Retirer le tour par tour, c'est tuer la licence.

Message édité le 08 mars 2023 à 19:01:49 par Sly-Raccoon
LordFappington LordFappington
MP
Niveau 49
09 mars 2023 à 10:20:28

Le 08 mars 2023 à 18:58:47 :

Le 08 mars 2023 à 10:16:30 :

Le 03 octobre 2022 à 06:58:08 :
Pour les combats tu adoptes le système de Dragon Quest X Online avec juste la possibilité de switcher de personnages et c'est suffisant

Très sincèrement je verrais bien un système de combat à la Xenoblade Chronicles justement, très dynamique, switch de personnages quand tu veux, auto attaques de base pour chaque perso et faut switch entre eux pour utiliser les sorts (ou alors c'est paramétrable à l'avance avec les options de combats automatiques de l'ia : sans pitié, modéré, soin d'abord, etc)

Je pense que s'ils devaient retirer le tour par tour, ce serait le meilleur système de combat qu'ils pourraient faire.

Pitié, non... Cauchemar, ce genre de message. Si vous aimez pas le tour par tour, jouez à d'autres jeux. Y a PLEIN de A-RPG. Dragon Quest, c'est du tour par tour, point. Je comprends pas cette volonté de changer ce qui est au cœur de la licence. Qu'on ait des spin-off avec un gameplay différent, genre les DQ Heroes, c'est cool, mais les DQ principaux doivent rester en tour par tour.

Que la formule évolue, c'est une chose, mais de là à faire du A-RPG à la Xenoblade, non merci, surtout qu'on se tape déjà plein de jeux de ce genre entre les Tales Of, Xenoblade, Kingdom Hearts, Star Ocean, etc. Laissez la licence principale du tour par tour tranquille, svp. :(

Retirer le tour par tour, c'est tuer la licence.

"S'ils devaient retirer le tour par tour"
Je fais une suggestion de ce que selon moi serait bien s'ils devaient retirer le turn-based, ils ont annoncé que ce DQ allait être différent et on a évidemment tous peur qu'ils retirent le cultissime turn-based de la licence. Cependant SI ils devaient retirer le tour par tour j'espère un truc à la Xenoblade plutôt que du ARPG plus classique.

Zpoil Zpoil
MP
Niveau 39
27 décembre 2023 à 09:45:14

Ta suggestion est vraiment mauvaise, ça tuerait tout ce qui fait de Dragon quest un rpg, un rpg tour par tour et franchement c'est vraiment le pire gameplay qu'on puisse avoir pour un A-rpg les auto attaque et le fait que le monstre te fasse une attaque CàC alors que tu es à 5 mètres de lui...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment