CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mille bravos aux dev pour ce chef d'œuvre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
roromw2 roromw2
MP
Niveau 5
28 décembre 2022 à 15:59:55

Disons-le clairement, ce jeu n'est pas seulement un bon jeu, c'est une pépite. Et même un chef d'œuvre. Je suis à la troisième île et que dire, c'est toujours un immense plaisir de manier sonic, de parcourir les îles et d'avancer dans l'aventure. C'est du pur jeu vidéo comme tout bon gamer aime et en demande. Profitons de ce jeu qui mérite un gros succès et j'espère une suite encore plus énorme. Merci sega et vive la licence sonic

Street32 Street32
MP
Niveau 4
29 décembre 2022 à 15:47:26

En voilà un de plus qui considère ce jeu comme un chef d'œuvre sa fait plaisir.

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
29 décembre 2022 à 20:24:56

:bravo:

Bill132005 Bill132005
MP
Niveau 6
29 décembre 2022 à 20:31:42

Le 28 décembre 2022 à 15:59:55 :
Disons-le clairement, ce jeu n'est pas seulement un bon jeu, c'est une pépite. Et même un chef d'œuvre. Je suis à la troisième île et que dire, c'est toujours un immense plaisir de manier sonic, de parcourir les îles et d'avancer dans l'aventure. C'est du pur jeu vidéo comme tout bon gamer aime et en demande. Profitons de ce jeu qui mérite un gros succès et j'espère une suite encore plus énorme. Merci sega et vive la licence sonic

Sonic Frontiers est perfectible sur certains aspects mais il reste très plaisant à parcourir et c'est une excellente base pour les jeux Sonic à venir, j'encourage très fortement la Sonic Team à continuer dans cette lancée

Seaquest-83 Seaquest-83
MP
Niveau 34
29 décembre 2022 à 22:34:34

Oui il a une excellente base mais de la a dire que c'est un chef d'œuvre lol sérieux....
C'est la qu'on se rends compte que même un jeu perfectible, bancale sur bien des aspects, ça arrive quand même à parler de chef d'œuvre lol....
A croire que la médiocrité des goûts des joueurs actuels est un énorme chef d'œuvre aussi :ok:
Très bon jeu mais loin detr3 un chef d'œuvre quand ta pas commencer le jeux vidéos hier hein :rire2:

roromw2 roromw2
MP
Niveau 5
30 décembre 2022 à 00:23:24

Même s'il est perfectible sur certains aspects. D'autres aspects font que c'est un chef d'œuvre à mes yeux. Un jeu n'a pas besoin d'être parfait pour être un chef d'œuvre. Rien que parcourir les îles et tenter de tout découvrir est jouissif. Tous les parcours sont pour moi merveilleusement implantés par rapport à l'univers et aux capacités de sonic. Pour moi l'ensemble est cohérent il n'y a pas de remplissage tout a bien été pensé. Une suite sur la même base pourrait être encore plus énorme.

dimctt dimctt
MP
Niveau 4
30 décembre 2022 à 02:43:00

Dans ce cas le terme chef d'œuvre est pas cohérent. La définition c'est "qui est parfait dans son genre"
Mais je peux entendre que le jeu a une place particulière dans ton cœur!

Message édité le 30 décembre 2022 à 02:43:33 par dimctt
Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 55
30 décembre 2022 à 11:01:54

Chef d'oeuvre est un terme beaucoup trop fort. Un chef d'oeuvre est proche de la perfection.

Sonic Frontiers est une très bonne base plus que largement améliorable.

Il faut utiliser les bons mots parce que c'est comme ça qu'on fait avancer les choses.

fire_kobold fire_kobold
MP
Niveau 16
31 décembre 2022 à 01:39:21

+1000 vdd. Si tout le monde n'exprimait que ce genre d'avis ditirambique sans tenir compte objectivement des défauts du jeu, même la sonic team courrerait à la cata en sortant un Fontiers 2 qui ne corrigerait pas divers pb ( beaucoup sont indulgent à titre d'encouragements...) Il est bon d'être positif mais un minimum critique.

Message édité le 31 décembre 2022 à 01:43:21 par fire_kobold
roromw2 roromw2
MP
Niveau 5
31 décembre 2022 à 11:56:52

L'argument du manque de finition sur certains aspects ne tient pas pour justifier que ce jeu ne peut pas rentrer dans la catégorie chef d'œuvre. Ce n'est pas le critère premier même s'il peut avoir son importance. C'est surtout l'expérience procurée qui détermine la qualité d'un jeu. Et là on est dans le très très haut du panier comme rarement on en vit dans le jeu vidéo. Même un BOTW ne m'a pas procuré autant de satisfaction lorsque je l'ai parcouru. Et je ne parle même pas des films interactifs bien fade de chez Sony noté 19/20 ou 20/20 systématiquement dans la presse vidéo ludique.

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 55
01 janvier 2023 à 15:25:54

Le 31 décembre 2022 à 11:56:52 :
L'argument du manque de finition sur certains aspects ne tient pas pour justifier que ce jeu ne peut pas rentrer dans la catégorie chef d'œuvre. Ce n'est pas le critère premier même s'il peut avoir son importance. C'est surtout l'expérience procurée qui détermine la qualité d'un jeu. Et là on est dans le très très haut du panier comme rarement on en vit dans le jeu vidéo. Même un BOTW ne m'a pas procuré autant de satisfaction lorsque je l'ai parcouru. Et je ne parle même pas des films interactifs bien fade de chez Sony noté 19/20 ou 20/20 systématiquement dans la presse vidéo ludique.

Ben non ?

Quid des mini-jeux qui tuent énormément le pacing global du jeu en étant inintéressants au minimum voir carrément de mauvais goût comme le flipper ?

Quid du fait que graphiquement le jeu est quand même très moyen avec des visuels parfois jolis, parfois carrément laids, je pense à la pluie ?

Quid du fait que les niveaux cyberspace ont souvent des gimmicks pas terribles et peu maîtrisés, qu'ils soient au global au mieux juste correct vis à vis de ce que la saga a proposé de mieux avec la formule turbo (Generations) ?

Quid de l'absence d'un réel momentum pour offrir de la profondeur de gameplay et permettre aux joueurs les plus attentifs ?

Quid de la quatrième île qui est clairement de trop, et des trop nombreuses phases 2D de la troisième qui ont tendance à pas mal intervenir dans l'exploration en te coinçant dans des séquences ?

Quid du fait de devoir offrir les kocos un par un pour les upgrades ?

Quid du leveling dont tu atteins le plafond au niveau des skills dès la deuxième île, et dont les options de gain de vitesse / ring sont tellement négligeables qu'on ne les remarque même pas une fois maxés ?

Quid de la difficulté globale qui est ridiculement faible même en mode difficile et dont le seul réel moment compliqué repose sur le fait de devoir prendre en main une mécanique non maîtrisée pour le boss final ?

Le jeu est maniable, rapide, a un gamefeel unique, des ost excellentes, une histoire intéressante, des combats soignés et des boss globalement de qualités. Ca en fait un bon jeu.

Pour autant, il manque de finitions et a des défauts assez évidents, tout le système de progression a le mérite d'exister pour offrir un peu de profondeur mais est très mal réparti et équilibré dans son fonctionnement, la liberté d'exploration des îles et de la pêche en plus pour progresser dans l'histoire est très bienvenue mais répéter la formule quatre fois c'était une fois de trop, l'histoire est cool, ramène les personnages à ce qu'ils étaient auparavant avant qu'ils ne soient tournés en caricature, offre de la profondeur à Eggman, développe Sage, et le lore de l'univers, mais trop de questions restent sans réponses ce qui a un goût d'inachevé quand même et la relation Sage et Eggman est trop développé par un objet textuel secondaire, les niveaux cyberspace passent mais sont clairement assez faiblards même si pas les daubes de Forces, et Sonic a clairement besoin d'un retour du momentum parce que ce genre de jeu hurle pour avoir une réelle physique avec laquelle jouer.

Je m'en bats les reins des daubes ubisoft, je m'en fous du monde vide et inintéressant d'Elden Ring, de même pour BotW, et jamais je toucherai à un film interactif. Je suis extrêmement critique avec tout parce que c'est comme ça qu'on fait avancer les choses et SURTOUT, SURTOUT, la Sonic Team a l'air d'écouter très sérieusement les retours des gens pour la suite, ils ont besoin d'objectivité pour que ça marche. J'ai beaucoup aimé mon expérience sur Frontiers, mais très régulièrement y a eu des pointes de fatigue et de frustration parce que des trucs sont pas maîtrisés, et déjà ça, ça l'exclu de la catégorie chef-d'oeuvre. Mais faut juste reconnaître qu'objectivement y a des trucs à revoir.

Qu'on aime ou pas, ceci dit, je trouve que Frontiers est une expérience intéressante, et déjà ça, ça le tien à part du reste.

Mais parce que je trouve le reste surnoté, je ne vais pas faire la même avec lui.

Chad36 Chad36
MP
Niveau 2
02 janvier 2023 à 21:49:17

Vous vous lancer la balle pour chef d’œuvre ou pas. Moi j’adore ce Sonic, incapable de le lâcher et je m’amuse beaucoup plus que God of War qui est considéré par tous un chef d’œuvre

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 29
03 janvier 2023 à 00:36:55

Au bout de 25h tu le lâchera, c'est le temps nécessaire pour le faire à 100%

Seaquest-83 Seaquest-83
MP
Niveau 34
07 janvier 2023 à 06:56:37

""""Un jeu n'a pas besoin d'être parfait pour être un chef d'œuvre""""

Bin si , tout dois etre parfait dans un chef d'œuvre ....
En une phrase l'auteur c'est détruit de toute façon.....
Donc je peux jouer à un jeu de merde complètement buggé et pété dans tout les sens , mais ça peut être un chef d'œuvre si on le decide :rire2:
Les joueurs d'aujourd'hui serait capable d élire de la merde en chef d'œuvre ( deja vu en plus ) :rire2:
Bref ça prouve surtout que ta aucune notion du monde du jv ( jouer a de VRAIE CHEF D'ŒUVRE ) et du bon sens...

Message édité le 07 janvier 2023 à 07:00:01 par Seaquest-83
Zidox_thereturn Zidox_thereturn
MP
Niveau 46
17 janvier 2023 à 10:40:14

Ca m'étonne pas quant tu voit Cod encré dans la tête des depuis des années même si c'est de la daube les gens kiff, même exemple que macdo etc bref enjoy

mentaleau mentaleau
MP
Niveau 27
17 février 2023 à 04:28:36

Sonic Frontiers est un excellent jeu. Il y en a pour tous les goûts : plateformes/mini boss et boss/scoring/puzzle game/énigmes/objets à collecter/exploration, etc...

Message édité le 17 février 2023 à 04:29:12 par mentaleau
ArminCuit ArminCuit
MP
Niveau 6
02 juin 2024 à 16:28:29

Le 01 janvier 2023 à 15:25:54 :

Le 31 décembre 2022 à 11:56:52 :
L'argument du manque de finition sur certains aspects ne tient pas pour justifier que ce jeu ne peut pas rentrer dans la catégorie chef d'œuvre. Ce n'est pas le critère premier même s'il peut avoir son importance. C'est surtout l'expérience procurée qui détermine la qualité d'un jeu. Et là on est dans le très très haut du panier comme rarement on en vit dans le jeu vidéo. Même un BOTW ne m'a pas procuré autant de satisfaction lorsque je l'ai parcouru. Et je ne parle même pas des films interactifs bien fade de chez Sony noté 19/20 ou 20/20 systématiquement dans la presse vidéo ludique.

Ben non ?

Quid des mini-jeux qui tuent énormément le pacing global du jeu en étant inintéressants au minimum voir carrément de mauvais goût comme le flipper ?

Quid du fait que graphiquement le jeu est quand même très moyen avec des visuels parfois jolis, parfois carrément laids, je pense à la pluie ?

Quid du fait que les niveaux cyberspace ont souvent des gimmicks pas terribles et peu maîtrisés, qu'ils soient au global au mieux juste correct vis à vis de ce que la saga a proposé de mieux avec la formule turbo (Generations) ?

Quid de l'absence d'un réel momentum pour offrir de la profondeur de gameplay et permettre aux joueurs les plus attentifs ?

Quid de la quatrième île qui est clairement de trop, et des trop nombreuses phases 2D de la troisième qui ont tendance à pas mal intervenir dans l'exploration en te coinçant dans des séquences ?

Quid du fait de devoir offrir les kocos un par un pour les upgrades ?

Quid du leveling dont tu atteins le plafond au niveau des skills dès la deuxième île, et dont les options de gain de vitesse / ring sont tellement négligeables qu'on ne les remarque même pas une fois maxés ?

Quid de la difficulté globale qui est ridiculement faible même en mode difficile et dont le seul réel moment compliqué repose sur le fait de devoir prendre en main une mécanique non maîtrisée pour le boss final ?

Le jeu est maniable, rapide, a un gamefeel unique, des ost excellentes, une histoire intéressante, des combats soignés et des boss globalement de qualités. Ca en fait un bon jeu.

Pour autant, il manque de finitions et a des défauts assez évidents, tout le système de progression a le mérite d'exister pour offrir un peu de profondeur mais est très mal réparti et équilibré dans son fonctionnement, la liberté d'exploration des îles et de la pêche en plus pour progresser dans l'histoire est très bienvenue mais répéter la formule quatre fois c'était une fois de trop, l'histoire est cool, ramène les personnages à ce qu'ils étaient auparavant avant qu'ils ne soient tournés en caricature, offre de la profondeur à Eggman, développe Sage, et le lore de l'univers, mais trop de questions restent sans réponses ce qui a un goût d'inachevé quand même et la relation Sage et Eggman est trop développé par un objet textuel secondaire, les niveaux cyberspace passent mais sont clairement assez faiblards même si pas les daubes de Forces, et Sonic a clairement besoin d'un retour du momentum parce que ce genre de jeu hurle pour avoir une réelle physique avec laquelle jouer.

Je m'en bats les reins des daubes ubisoft, je m'en fous du monde vide et inintéressant d'Elden Ring, de même pour BotW, et jamais je toucherai à un film interactif. Je suis extrêmement critique avec tout parce que c'est comme ça qu'on fait avancer les choses et SURTOUT, SURTOUT, la Sonic Team a l'air d'écouter très sérieusement les retours des gens pour la suite, ils ont besoin d'objectivité pour que ça marche. J'ai beaucoup aimé mon expérience sur Frontiers, mais très régulièrement y a eu des pointes de fatigue et de frustration parce que des trucs sont pas maîtrisés, et déjà ça, ça l'exclu de la catégorie chef-d'oeuvre. Mais faut juste reconnaître qu'objectivement y a des trucs à revoir.

Qu'on aime ou pas, ceci dit, je trouve que Frontiers est une expérience intéressante, et déjà ça, ça le tien à part du reste.

Mais parce que je trouve le reste surnoté, je ne vais pas faire la même avec lui.

J’ai trouvé ton avis bien construit pertinent et je te rejoins sur vraiment tout les points.
Mais dire qu’elden ring est vide et inintéressant, breath of the wild aussi j’suis pas d’accord.
T’y a joué au moins ?

Pseudo supprimé
Niveau 73
06 juin 2024 à 14:41:51

"chef d'œuvre"

Faut pas déconner non plus.

Les gens de nos jours appellent absolument tout un chef d'œuvre (ce qui réduit l'importance des actuels chef d'œuvre comme Ocarina of Time, Metal Gear Solid et Final Fantasy VII).

Objectivement aucun jeu Sonic est un chef d'œuvre (même si certains comme CD s'en rapprochent le plus).

Message édité le 06 juin 2024 à 14:42:31 par
mentaleau mentaleau
MP
Niveau 27
06 juin 2024 à 17:31:57

@XxD34thtr0yerxX As tu des références qui ont moins de 20 ans stp ?
Es-tu resté bloqué dans le passé ? lol.

Pseudo supprimé
Niveau 73
08 juin 2024 à 12:36:22

Le 06 juin 2024 à 17:31:57 :
@XxD34thtr0yerxX As tu des références qui ont moins de 20 ans stp ?
Es-tu resté bloqué dans le passé ? lol.

Parce que c'était simplement mieux avant?

De toutes façons un jeu moderne ne peut être appelé chef-d'œuvre parce que c'est trop récent.

C'est a posteriori que c'est traité tel quel.

Message édité le 08 juin 2024 à 12:37:24 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 19.99€
PS4 30.66€ PS5 31.00€ PS4 31.87€ Switch 33.49€ PS5 34.99€ Switch 36.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment