Je ne sais pas si ce post sera utile mais je le fais tout de même car j'ai moi-même cherché ces informations.
Je suis allé sur Gamefaq pour trouver des infos sur ces fameux coups spéciaux qui sont si mal expliqués dans le jeu qu'on ne sait pas du tout comment les déclencher ou à quoi ils servent. Les supers effets se trouvent plus bas, je commence par les coups de base.
- Récupérer des power shots: il existe une probabilité de récupérer des coups puissants. Après avoir réalisé le coup avec la barre, il faut surveiller le mouvement du golfeur, et au moment où son club frappe la balle, il faut appuyer sur triangle. Ne marche pas à chaque fois et il faut avoir développé cette compétence avec quelques niveaux de loyauté.
- Modifier la puissance d'un coup (à débloquer avec la loyauté): au lieu d'appuyer sur X au moment de l'impact, vous pouvez appuyez sur O et la puissance du coup sera réduite de 2-3 % ; à l'inverse, si vous appuyez sur <Triangle> au moment de l'impact, la puissance sera augmentée de 2-3 %. Ceci est très utile pour compenser un coup mal dosé.
---------------------
Les effets
---------------------
Les effets permettent de modifier le comportement de la balle.
- Top Spin: (touche haut maintenue au moment de l'impact): la trajectoire de la balle est basse et le vent à moins d'emprise, mais le coup va moins loin, la balle roule sur le sol après sa chute.
- Back spin (touche bas maintenue au moment de l'impact): la balle a une trajectoire haute qui permet d'éviter certains obstacles, elle va moins loin, elle prend davantage le vent, et elle a tendance à s'arrêter au moment de sa chute sur le sol.
- Side spin (touche gauche ou droite au moment de l'impact): le side spin incurve la trajectoire de la balle vers la gauche ou la droite, ce qui est très utile pour éviter certains obstacles ou suivre la courbe d'un fairway par exemple. ATTENTION, les commandes sont inversées: un side spin à gauche courbe la balle vers la droite, un side spin à droite courbe la balle vers la gauche.
-------------------------
Les super effets
-------------------------
!!!! Tous les super effets reposent sur la même technique: que voici: il faut maintenir pressée une direction pendant le premier allé de la barre (puissance), puis maintenir pressée la direction opposée lors du retour de la barre (pour l'impact). Cela produit alors un super effet si on a un impact parfait (condition indispensable) !!!!
- Super top spin: maintenir direction Bas pendant l'allée sur la barre, puis maintenir Haut pendant le retour sur la barre. Produit une balle flottante très puissante qui ne monte pas du tout en hauteur (très utile parfois)et qui est même capable de rebondir indéfiniment sur l'eau (et oui^^).
- Super back spin: maintenir direction Haut pendant l'allée sur la barre, puis maintenir Bas pendant le retour sur la barre. Produit un coup spectaculaire avec un effet retro très puissant. Lorsqu'on le joue sur un green, il produit alors ce qu'on appelle un Homing Shot (Tir retour à la maison), c'est à dire que la balle part en arrière sur le green et cherche à rentrer dans le trou !! Un coup indispensable et spectaculaire, d'autant plus que la balle devient auréolée de flammes bleues^^
- Super side spin: maintenir gauche ou droite à l'allée sur la barre, puis la direction opposée sur le retour sur la barre. Le coup aura alors une courbe encore plus prononcée.
- Super diagonal spin: ce cas n'est pas évoqué dans le jeu mais fonctionne. Maintenir une diagonale avec les directions pendant l'allée sur la barre, puis la diagonale inverse pendant le retour sur la barre. L'effet produit sera un double super spin!!! Cela cumulera un super top/back spin ET un super side spin.
!! Je rappelle que tous ces super coups ne fonctionnent qu'avec un imact parfait !!
--------------------------------
Les super spin et les drapeaux
--------------------------------
Lorsqu'on touche un drapeau en réalisant un super spin, on obtient des résultats très spectaculaires !
- homing shot (drapeau+super back spin): la balle revient dans le trou direct !
- rising shot (drapeau+super top spin): la balle monte le long du drapeau et retombe dans le trou !
- spiral shot (drapeau+super side spin): la balle s'enroule autour du drapeau et finit par retomber dans le trou. Ce coup est difficile mais il est absolument magnifique, le plus beau coup du jeu !
Voilà, j'espère que ce petit guide des coups spéciaux vous sera utile ! A bientôt sur les green ^^
très utile !! bravo à toi pour topic, je vais éssayer les quelques coups que je ne connaissais pas
Après la théorie, la pratique^^. J'ai essayé dans le mode entrainement (première fois que je m'en sers!) et je trouve que ces coups spéciaux sortent plutot bien ! Quand on sait l'impact qu'ils peuvent avoir dans une partie, c'est cool. Je pense notamment au super back spin. Il m'arrive souvent de faire une approche sur un green avec une balle qui file et qui finit par sortir du green.
Voilà qui devrait se passer mieux^^
pour les persos qu'est ce que : le controle , l'impact, la puissance ; le spin et le side spin j'ai mon idée sur qqs uns mais pas tous.
merci
je n'ai pas d'idee sur le controle et l'impact ...
encore merci
pour le contrôle, je ne sais pas trop, c'est peut être la capacité du perso à conserver une trajectoire de balle correcte après un coup dont l'impact n'est pas parfait. Mais c'est à vérifier.
Sinon pour ce qui est de l'impact (la je suis sur de moi) c'est la taille de barre d'impact qui est modifié (+ d'impact = une barre d'impact + grosse), très utile pour les parcours difficiles ou la moindre erreur de trajectoire conduit dans la flotte!
Voilà, bon jeu!
erf, j'avais pas vu la demande concernant les autres caracs, alors:
Puissance: + c'est haut, + tu taperas fort dans la balle.
Spin: + c'est haut, + les effets imprimés avec les touches haut et bas seront importants. (un personnage avec un spin très élevé, réussira des backs et top spin plus efficaces)
Side spin: + c'est haut, +les effets mis avec les touches gauche et droite, seront importants.
En espérant avoir répondu clairement aux questions.
Merci pour ce super topic
Surtout que c'est pas très bien expliqué dans le jeu !
Merci poru le topic, parce que je savai pu trop ou j'en étais avec les coups, surtout que je n'ai pas la notice du jeu :s:s
Merciiiii
bien joué la doc du jeu est vraiment mal détaillé
encor merci pour le topic
Oui merci bien s'est super!
mic[2000] j'avou que les docs euh... S'est pas trop ça heiinnn
moi si si j'ai repri l'habitude avec la psp 3000
Fallait pas faire le con en voiture
c'est le frein a main qui s'est levé tout seul
Ta de la chance que y avez personne et surtout pas les chtars
360° en voiture j'en veux plus...
270° en faite sinon on se serai pas retrouvé en face de la sortie d'autoroute ^^
En effet!
Met les binouzes au frais pour demain
si toute fois t'es la demain
Chui juste pas là le matin t'inquiète!
Sinon l'autre jour j'ai fais un eagle, normal, pas d'effet mis.
Et sa a taper le haut du drapeau et la balle s'est enroulé autour du poteau... Sa s'est enroulé malgré que j'ai pas mis d'effet! Est-ce normal?! Enfin bref s'était magnifique même que sa s'est auto enregistré et que Mike tu l'as vu