bon je te previen je suis loin d'être un pro mais je vais essayer d'éclairer un peu ta lanterne ^^
tout d'abord le shoot (tir hors du green):
ils se compose en deux parti, la première, lorsque l'on appuie sur X une première fois, va déterminer la puissance. mais pas seulement! en effet selon que l'on oriente le flèche (croix directionnel) vers le haut ou le bas la balle aura plutôt une trajectoire tendu ou une trajectoire dite "en cloche".
la deuxième parti du shoot ( lorsque l'on appuie une deuxième fois sur X et donc que la barre repars vers la droite) détermine l'effet que l'on appliquera sur la balle. Pour cela
il faudra apuier sur la fleche dans la direction que l'on souhaite afin d'y donner l'effet desirer:
-fleche vers le haut = effet d'accélération de balle lorsque
celle-ci touche le sol
-flèche vers le bas = la balle aura tendance a ralentir au point de chute (intéressant lorsque l'on essaie d'éviter de tomber dans le bunker ou dans la flotte mais aussi s'approcher au plus prêt du drapeau)
-fleche vers la gauche = la balle aura tendance a lifter vers
la droite (imaginer que le club soit votre pied et que la balle soit un ballon de foot le fonctionnement est le même ^^)
- fleche vers la droite = inverse de l'exemple ci-desssus
A savoir que les effet sont cumulable, c'est a dire que vous pouvez additionner par exemple les flèches droite et bas pour une balle qui dévira vers la gauche en vole et ralentira au point de chute. toutefois ont ne peut bien évidement pas additioner plus de deux direction qui doivent obligatoire ment etre voisine ( donc pas de "haut-bas" ni de "gauche-droite" sa n'aurait pas de sens)
La suite dans quelques minute....