Hello et bienvenue dans le QG des storymens : le traditionnel coin story !
Ce sujet à pour but de nous permettre de nous réunir, donner nos idées, débattre, s'entraider, recenser les différentes mises à jours ou même pousser un coup de gueule (mais gentiment alors) si besoin.
C'est aussi ici que se trouvent toutes les infos importantes ainsi que le classement story lorsque celui-ci est réalisé (autant que possible bien entendu)
Pour ceux qui découvrent le monde des storys petit rappel important
Une Story, c'est quoi ?
Il existe deux formes différentes de Stories. La Story scénarisée et la Story non-scénarisée.
➢ La première consiste à partager sa carrière manager à travers des live textes lors des jours de matchs, des articles, des interviews... Le Storyman peut aussi décider d’insérer d'autres concepts mais c'est avant tout sous forme journalistique qu'est présentée sa Story.
➢ La seconde est beaucoup plus narrative puisqu'en effet la Story scénarisée est, comme son nom l'indique, une véritable histoire. Celle-ci raconte le parcours d'un personnage dans le milieu du football. Elle peut aussi bien être adaptée pour les carrières managers que pour les carrières pros.
➢ Nous aimons cependant être surpris et toute nouvelle idée est accueillie avec beaucoup d'attentes !
Les Stories et leurs règles
Les règles concernant la création d'une story sont du ressort de la modération et se trouvent dans l'onglet "Règles du forum".
De notre coté nous demandons aux storymens de suivre ces quelques recommandations afin de permettre à la communauté de vivre au mieux
- Une story c'est de la régularité. Poster à intervalle régulier et prévenir en cas d'absence est un must. De même prévenir quand on arrête semble intéressant
- Une story ce n'est pas pour la gloire. Réaliser une story il faut le faire pour soi si on aime ça. Si c'est pour être suivi c'est rarement bon...
- Une story c'est une communauté. Pensez à vos suiveurs, c'est eux qui font avancer une story il faut les impliquer
- Une story c'est avec les autres. Il y a d'autres créateurs de contenu sur le forum ? Pensez à les lire et les encourager ils en ont peut-être besoin
Le Hall of Fame regroupe les meilleurs Storymans de l'histoire de JVC. Chaque année nous intronisons une ou deux personnes si nous le jugeons nécessaire. Les premiers ont étés introduits le 14 octobre 2015. Aucune nouvelle tête n'est aujourd'hui prévue, mais toute proposition d'intronisation est bienvenue
★ JuniLicha
★ Jean-Ougnoule
★ DevilWahlberg
★ Roubson_
★ Lorientesque
★ NSA_Viniop
★ Longday51
L'Histoire de notre communauté
Pour finir je vous permets de vous replonger dans le passé des storys.
Voici un très bel article rédigé par notre Storyman Jerome6o, qui retrace l'histoire des Stories sur les forums FIFA depuis maintenant plus d'une quinzaine d'années...
Et ici le lien vers un sous-forum sur lequel vous avez pas mal de personnes de contact et surtout un lien vers chaque story importante depuis Fifa 08 (et presqu'à jour)
https://sous-forum-story.forumsrpg.com/
Apprendre à créer pour créer et faire créer - Devise des Storymans - Jean-Ougnoule, 2015.
Salut Math !
Super topic comme souvent !
Bonne chance à tous ceux qui vont faire des storys
Bon courage !
Merci pour le sujet, dommage que c'est un copié-collé par contre !
Hâte de lire des stories sinon !
bonnes stories les gars..
J'ai quand même changé 2/3 détails
Après le post introductif n'est pas si important, ce qui va vraiment l'être ce sont les stories
Comme l'année dernière j'en ferai une. Je sais pas encore le club. Mais je partirai d'en bas comme d'hab. Reste à choisir le club.
On ma signalé et supprimé le post
Je suis impatient de pouvoir creer un club avec le nouveau système !!
_math10_ : Sauf erreur de ma part, il y a pas de règle forum sur les story quand je clique dessus ? Un bug ?
Tholola13800 : Tu jouais quel championat d'habitude ?
longday51 : Tu as été signalé, post supprimé et tu décides de faire du flood par la suite ? Logique.
Le 11 septembre 2021 à 18:01:50 :
Je suis impatient de pouvoir creer un club avec le nouveau système !!_math10_ : Sauf erreur de ma part, il y a pas de règle forum sur les story quand je clique dessus ? Un bug ?
longday51 : Tu as été signalé, post supprimé et tu décides de faire du flood par la suite ? Logique.
tu appelle ça du flood. J'ai posté un message et je poste 1h30 après comme quoi on m'a signalé et supprimé le message. Je pense que tu ne sais pas ce que c'est qu'un flood.
Sinon, c'est fini pour moi les story, mais bonne chance à tous. Si des personnes veulent des maillots personnalisé pour leur story, direction mon twitter
AnyaPocky d4 anglaise. Après à un moment il était question qu'ea intègre aussi la d5, puis que quelques clubs dans le reste du monde. Donc à voir. Selon les possibilités. Après je pense en cas d'impossibilité partir sur la d3. À voir.
Le 11 septembre 2021 à 20:19:02 :
Je suis impatient de pouvoir creer un club avec le nouveau système !!_math10_ : Sauf erreur de ma part, il y a pas de règle forum sur les story quand je clique dessus ? Un bug ?
tu appelle ça du flood. J'ai posté un message et je poste 1h30 après comme quoi on m'a signalé et supprimé le message. Je pense que tu ne sais pas ce que c'est qu'un flood.
Sinon, c'est fini pour moi les story, mais bonne chance à tous. Si des personnes veulent des maillots personnalisé pour leur story, direction mon twitter
Ça fait plus de 7 ans que je suis modo sur des forums JVC donc je ne pense pas m'être trompé sur la définition du flood.
Ton message a été supprimé (non respect des règles) et tu posts un message en rapport avec un message supprimé uniquement, donc c'est bien du flood. Si tu as une réclamation ou un commentaire sur la modération, il faut contacter un modérateur ou plutôt un administrateur, ton commentaire n'a rien à faire ici. Merci.
Pour en revenir au sujet, j'hésite entre fonder un club en ligue 2 ou en division anglaise ! D'autres personnes vont faire une story en partant d'un nouveau club ?
Le 11 septembre 2021 à 20:42:34 :
AnyaPocky d4 anglaise. Après à un moment il était question qu'ea intègre aussi la d5, puis que quelques clubs dans le reste du monde. Donc à voir. Selon les possibilités. Après je pense en cas d'impossibilité partir sur la d3. À voir.
Ça doit être super interessant ce challenge ! J'hésite à le faire !
@AnyaPocky je le fais tous les ans, mais depuis l'an dernier en story.
Le 11 septembre 2021 à 22:32:28 :
@AnyaPocky je le fais tous les ans, mais depuis l'an dernier en story.
Hâte de lire ta prochaine story dans ce cas !
Je viens de regarder ta story dans ta signature, vraiment pas mal ! Je vais essayer de continuer un peu la lecture aujourd’hui !
@AnyaPocky je l'avais interrompue et terminée suite à la fin de ma carrière.
Bonjour à tous.
Le mode de créer un club est sympa mais sauf erreur de ma part on ne peut pas créer ses joueurs ? C'est vraiment vraiment dommage ca..
Le 11 septembre 2021 à 20:48:21 :
Le 11 septembre 2021 à 20:19:02 :
Ça fait plus de 7 ans que je suis modo sur des forums JVC donc je ne pense pas m'être trompé sur la définition du flood.
Ton message a été supprimé (non respect des règles) et tu posts un message en rapport avec un message supprimé uniquement, donc c'est bien du flood. Si tu as une réclamation ou un commentaire sur la modération, il faut contacter un modérateur ou plutôt un administrateur, ton commentaire n'a rien à faire ici. Merci.
Pour en revenir au sujet, j'hésite entre fonder un club en ligue 2 ou en division anglaise ! D'autres personnes vont faire une story en partant d'un nouveau club ?
Le 11 septembre 2021 à 20:42:34 :
AnyaPocky d4 anglaise. Après à un moment il était question qu'ea intègre aussi la d5, puis que quelques clubs dans le reste du monde. Donc à voir. Selon les possibilités. Après je pense en cas d'impossibilité partir sur la d3. À voir.Ça doit être super interessant ce challenge ! J'hésite à le faire !
Définition du flood = Fait d'envoyer des messages de façon massive et coordonnée
Donc, oui je confirme que cela n'est pas un flood. J'ai juste mis mon twitter pour les personnes qui veulent des maillot personnalisé pour les story. Sur ce bonne année à tous pour les story.
Le 12 septembre 2021 à 10:13:27 :
Bonjour à tous.
Le mode de créer un club est sympa mais sauf erreur de ma part on ne peut pas créer ses joueurs ? C'est vraiment vraiment dommage ca..
Salut ! On ne peut pas créer directement ses joueurs en principe, néanmoins, tu peux générer des listes d’équipes selon plusieurs critères (et recommencer plusieurs fois si l’équipe te corresponds pas). Je t’invite à regarder cette vidéo si tu l’avais pas vu, il nous montre un passage de la création d’équipe et notamment des joueurs :
https://youtu.be/wztkeqmrnA8
Bonne journée !
moyenne d'age du topic 48 ans
Normal il n'y a toujours pas de modération ni de début d'élection
En tant que modo Fifa 21 j'ai contacté les admins à ce sujet mais sans suite...