Le mec a toujours le bon mots caustique.. le petite "bravo bottas" venu de nul part hier au moment du crash..
Il etait en train de rigoler au moment du carton du premier tour et il pouvait pas contenir son amusement au départ d hamilton!
Je milite véritablement pour que la moitié des courses soient commentes avec lui et qu il y ai 5 gp avec montagne et 5 autres avec grosjean!
Cependant ca reste le meilleur des 3 pour son côté aigris et narquois absolument génial qui tempere le côté too much de febreau !
Véritablement la meilleur paire tout sport confondue francophone a l heure actuelle
Montagny - Febreau c'est insupportable ils se marchent dessus, ils jouent exactement le même rôle de teaser et de faiseur de hype (en plus du fait que Montagny il est marrant 5min mais il est vite cassé couille)
Grosjean c'était très intéressant mais c'est pas son job de commenter
Villeneuve je te rejoins, même s'il est parfois à côté de la plaque on a pas forcément besoin de lui pour comprendre la course, donc son apport un peu décalé, polémique et bat-les-couilles me plaît beaucoup
Donc non. Tous les GP devraient se faire avec Villeneuve
Le 02 août 2021 à 10:32:18 :
Montagny - Febreau c'est insupportable ils se marchent dessus, ils jouent exactement le même rôle de teaser et de faiseur de hype (en plus du fait que Montagny il est marrant 5min mais il est vite cassé couille)Grosjean c'était très intéressant mais c'est pas son job de commenter
Villeneuve je te rejoins, même s'il est parfois à côté de la plaque on a pas forcément besoin de lui pour comprendre la course, donc son apport un peu décalé, polémique et bat-les-couilles me plaît beaucoup
Donc non. Tous les GP devraient se faire avec Villeneuve
C est clair, hier j ai matte, la version de sky sport avec crofty et robserg, les deux sont une super paire mais y a pas ce côté "je m en bas les couilles de Villeneuve " par exemple le diagramme de durée de vie, chez sky sport ils en parlent en mode " c est vrai et c est sponsorisz par aws" alors que sur canal + c est " rien a foutre des data de madame irma" 🤣
Je valide, ce duo fonctionne au poil
Très bon commentateur, sage, sarcastique, complémentaire avec Fébreau plus émotionnel.
Le duo est bon, Febreau carry mais Villeneuve est champion du monde, donc toujours intéressant à écouter.
Le duo belge de la F1TV est bon aussi, mais Febreau est god tier, un peu comme le duo mythique à l’époque du catch sur NT1.
Dommage que Febreau ne soit pas aussi fou dans le mode breaking point du jeu d’ailleurs.
Laffitte et Moncet the best
C'est un forum sur le jeu f12021 si tu veux parler f1 il y a des forums pour cela
Le 02 août 2021 à 12:18:39 :
C'est un forum sur le jeu f12021 si tu veux parler f1 il y a des forums pour cela
Les newfags qui miaulent sans savoir que ça fait 10 ans que y'a une communauté qui parle de F1 en général sur les forums du jeu, surtout ne changez rien
Le 02 août 2021 à 12:18:39 :
J'aime bien Villeneuve, mais ça ne me dérange pas que parfois ce soit quelqu'un d'autre à la place de lui, à condition que ce ne soit pas Montagny. Genre Ocon à Silverstone en 2019 et Grosjean cette année à Monaco, ils étaient hyper intéressants à écouter
La paire Fébreau - Villeneuve est juste parfaite. Sans aucun doute le meilleur de commentateur sportif français.
vivement le retour de montagne
Villeneuve est des fois aigris dans ces commentaires.
En pleins courses il fait des raccourcis "parfois" foireux mais sinon il fait un bon duo avec Fabreau.
J'aimais bien Christophe Malbranque mais pas ces 2 acolytes.
Pourtant y'a quelques années, Villeneuve ne faisait pas l'unanimité
Avoir Villeneuve comme commentateur, profitez-en car après vous serez nostalgique.
C'est un champion du monde, qui même si parfois il paraît un peu aigris, apporte une touche décontractée et cool à la f1.
Puis le fait que ce soit lui nous fait penser à la F1 d'avant qu'on aimait tant quand on était plus petit.
Quand j'étais petit, je me souvenais de lafitte moncet et Van vliet...ben la ça sera avec notre bon Jacques Villeneuve et pourvu que ça dure !! 😆
Mouais... J'ai dû mal à comprendre qu'on apprécie un commentateur censé apporter un côté technique et qui soit justement largué sur le côté technique et réglementaire.
Par exemple pour ce weekend, il sait très bien qu'il s'agit d'un énième GP où c'est compliqué de dépasser et il connait les difficultés de la Mercedes dans le traffic qui sont dû à la F1 (pas aux pilotes). Pourtant il va passer toute la première partie de la course à se foutre d'Hamilton qui n'arrive pas à se débarasser assez vite des F1 devant lui (il le fait à chaque fois qu'une Mercedes est dans le traffic). Pourtant c'est dans ces moments là qu'il devrait faire preuve de pédagogie en donnant des explications techniques et au final c'est Fébreau qui le fait à ces moments là.
Pour les pneus, alors là le bonhomme est totalement largué, je pense même qu'il en sait moins que nous téléspectateurs.
Ses analyses sont totalement subjectives alors qu'il devrait justement dans son rôle technique être l'élément neutre dans les commentaires.
Bref je préfére un Montagny même s'il est surexcité qui maîtrise son sujet.
Je pense que rien n'est laissé au hasard. Ce serait une erreur de penser qu'il est largué niveau connaissances en matière de réglementation et de pneus. Il pourrait faire le mec neutre qui explique bêtement le règlement et le fonctionnement des pneus, mais il faut prendre en compte une chose, c'est que sur les spectateurs qui regardent sur Canal, il y a sans doute une grande partie qui découvre la F1, ou qui suit très occasionnellement, qui peut se poser la question de "pourquoi Hamilton qui a l'une des meilleures voitures, ne remonte pas?". Villeneuve pourrait réciter toutes ses connaissances, et là il y a un risque de perdre les novices et les curieux, qui pourraient se dire "mais j'y comprends rien moi...". Du coup selon moi, Villeneuve fait ce genre de réflexion que l'on peut qualifier d'absurde, pour inciter à la réflexion pour certains, et sortir de ses gongs les plus habitués. Mais surtout pour lancer Fébreau "le bon gars", qui va expliquer "gentiment" et ainsi "rassurer" le lambda qui n'y connaît rien derrière son écran. Et ça donne l'opportunité d'un échange entre Fébreau et Villeneuve pour meubler quand il y a une phase vide lors d'une séance d'essais, d'un GP, etc...
C'est comme ça que je le vois
Le 02 août 2021 à 13:30:51 :
J'aime bien Villeneuve, mais ça ne me dérange pas que parfois ce soit quelqu'un d'autre à la place de lui, à condition que ce ne soit pas Montagny. Genre Ocon à Silverstone en 2019 et Grosjean cette année à Monaco, ils étaient hyper intéressants à écouter
Ceci.
Après, l'enthousiasme exacerbé de Montagny est beau à voir, mais ça n'empêche pas qu'il est insupportable.
Concernant le duo qu'il forme avec Fébreau, je me disais justement qu'on était vernis et que je ne vois effectivement pas comment on pourrait avoir mieux. Ils régalent à chaque Grand Prix.