CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2021
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ¤¤ L'actu du sport auto ¤¤

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 70»
Page suivanteFin
Loopinto Loopinto
MP
Niveau 20
08 mai 2021 à 00:58:02

Je ne remets pas en cause tes arguments Nolan, j'ai juste mes convictions et ma passion.

Il n'y a pas de chauvinisme, perso je me délecte de voir des F1 tourner quelque soit le circuit voilà ce que je voulais dire. Forcément il y a des circuits plus attrayants que d'autres, que la F1 passe de nouveau en France quelque soit le circuit je m'en ravis point barre.

C'est comme les soit disant purges, je dis souvent "on a vu un GP"

Que les circuits plaisent ou non, je peux comprendre, perso je prends c'est tout, je suis peut être trop passionné, qu'il y ait 20 ou 25 GP dans l'année je prends aussi, si les pilotes et les écuries acceptent c'est la base après comme un bon spectateur lambda j'apprécie dans profiter un maximum et avec le minimum de temps entre chaque course.

J'ai ma façon de voir les choses, je ne cherche pas à faire adhérer à celle ci ou avoir raison, je suis juste passionné de sports auto depuis mon plus jeune âge et cela ne risque pas de changer jusqu'à la fin, que les gens pensent à ma manière ou non.

Message édité le 08 mai 2021 à 01:01:22 par Loopinto
Loopinto Loopinto
MP
Niveau 20
08 mai 2021 à 02:19:57

Ils sont sous substances chez Formula1.com ou ? :)

Objet du mail :
Grosjean: Fitted. Suited. Booted.

Contenu :

We’ve been here before. But not quite like this. Catalunya, the usual testing ground, is about to boil over. Max or Lewis? Ferrari or McLaren? Perez or Pirelli?

This season’s madness is making the well-known track feel like the great unknown. Toto is “buzzing.” And so are we.

Mais :hap:

Message édité le 08 mai 2021 à 02:24:14 par Loopinto
na-som na-som
MP
Niveau 8
08 mai 2021 à 08:20:35

Le 08 mai 2021 à 00:02:01 :

Le 07 mai 2021 à 23:45:50 Loopinto a écrit :
Je suis triste de vous voir dire tout cela :-(

L'année dernière on a du poireauter jusque Juillet pour voir un GP et d'ailleurs 2 GP au même endroit mais on était comme des fous du fait de la reprise :-(

Maintenant ça reprend un certain rythme et vous critiquez tout, les circuits et limite y'en a trop, franchement je n'adhère pas :(

On a eu 17 GP en 5 mois en 2020, pour la première fois de ma vie je commençais à trouver le rythme trop élevé en tant que simple spectateur (et je sais que d'autres ici ont clairement dit qu'ils avaient du mal avec le rythme) alors j'ose même pas imaginer en tant qu'acteur. Le principe d'avoir N courses et de le remplir en fonction de ce qui est dispo c'est ridicule, si une course ne peut pas avoir lieu je vois pas pourquoi on devrait à tout prix la remplacer. Y'avait un créneau vide cet hiver (c'était Portimao d'ailleurs non ?) où ils avaient dit "Ce jour-là y'aura un GP mais on sait pas où" je trouve ça complètement con, là encore on a des destinations qui disparaissent et tout de suite faut remplacer. Je sais bien que y'a des implications sur la distribution d'argent en fin de saison, mais je crois pas que ça soit infaisable de faire 22 courses au lieu de 23

Faire du nombre en soi n'a jamais servi à rien en F1, si encore on avait un calendrier à 18 GP, vouloir à tout prix remplacer un GP défaillant pourquoi pas. Mais là on a pas spécialement besoin, ni d'un point de vue quantité, ni d'un point de vue qualité, d'un 2e GP au Paul Ricard pour assurer une saison à 23 GP. Aucun sens, sur toute la ligne.

Ceci :oui:
C'est une logique quantitative totalement absurde qu'ils imposent au monde de la f1 comme si on avait que ça à faire dans notre vie, quand bien même serions nous des très grands amateurs de ce sport, alors si c'est pour aller dans des circuits qui sont réputés chiants, je comprends que ça fasse gueuler. Peut-être devrions nous tout simplement boycotter certains grands-prix, mais je crains qu'a notre échelle ce ne soit qu'une goutte dans l'océan :(
20 grands prix c'est parfaitement suffisant et surtout éviter les "triple-headers" serait une bonne chose à mon humble avis :(

AstrollMartin AstrollMartin
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 08:34:01

De toute façon ni la f1, ni les ecuries ni les sponsors ne vont arrêter la machine, on va avoir 25gp avec mercedes qui gagne de 200 points d’avance parce que avec 25 grands prix ça ne laisse aucune chance d’avoir une lutte. Toutes les positions seront figées bien avant la dernière manche.

En plus les circuits qui auront sûrement le moins d’audience n’en auront pas grand chise à foutre vu la quantité d’argent qui circule autour (abu dhabi, russie..)

Au final on risque surtout de perdre des beaux circuits européens qui donnent pas de spectacles comme catalunya ou hungaroring

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 24
08 mai 2021 à 10:07:27

Au final je sais même pas si rajouter des GP c'est dans l'intérêt de la F1. D'un côté tu essayes d'attirer des nouveaux fans via Netflix et de l'autre côté tu leur dis "Par contre entre le 15 mars et le 1er décembre faut être là tous les dimanches gamin" :(
Si certains fans de longue date s'essoufflent de la cadence, j'ose même pas imaginer pour un novice.

Statistiquement si t'as N téléspectateurs de moyenne sur la saison, passer de 22N à 23N en audience totale c'est bien, d'autant plus que dans ce N il y a une énorme portion de fans hardcore qui bougeront pas, mais au final c'est une approche presque "anti-novices", donc faudrait savoir ce qu'ils veulent
Si c'est pour que le N descende lentement et qu'au final t'aies pas un si grand gain d'audience cumulée que ça...

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 64
08 mai 2021 à 10:07:28

Le 08 mai 2021 à 00:58:02 :
Je ne remets pas en cause tes arguments Nolan, j'ai juste mes convictions et ma passion.

Il n'y a pas de chauvinisme, perso je me délecte de voir des F1 tourner quelque soit le circuit voilà ce que je voulais dire. Forcément il y a des circuits plus attrayants que d'autres, que la F1 passe de nouveau en France quelque soit le circuit je m'en ravis point barre.

Cela, car en plus d'être une grande nation du sport auto, l'étape française était un classique jusqu'en 2008.

Nonobstant, comme l'a dit Nolan, vouloir À TOUT PRIX 23 ou 25 Grands Prix, c'est ridicule. On est redescendu à 17 l'année dernière par la force des choses et personne n'en est mort.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, et comme ça a été redit ici, le maximum acceptable devrait être quelque part entre 20 et 21 courses.

Ants_Go_Up Ants_Go_Up
MP
Niveau 19
08 mai 2021 à 12:35:24

Je suis le seul ici qui apprécie le Castellet :( ?
Je trouve l'idée des bandes assez sympa, c'est certes pas un bac à gravier ou quelque chose commun au circuit historique, mais je trouve l'ingénierie de ces bandes assez intéressante, en tout cas plus intéressant que de simple terre plein comme les autres circuits récents.

Et vu de haut je trouve que ca a quand même une gueule sympa, une signature en tout cas. Que le GP soit chiant je le conçois, mais je trouve que le circuit à quand même plus d'âme que les Vietnam, Abu d'abi et autre tracés tout neuf

AstrollMartin AstrollMartin
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 12:40:51

Le 08 mai 2021 à 12:35:24 :
Je suis le seul ici qui apprécie le Castellet :( ?
Je trouve l'idée des bandes assez sympa, c'est certes pas un bac à gravier ou quelque chose commun au circuit historique, mais je trouve l'ingénierie de ces bandes assez intéressante, en tout cas plus intéressant que de simple terre plein comme les autres circuits récents.

Et vu de haut je trouve que ca a quand même une gueule sympa, une signature en tout cas. Que le GP soit chiant je le conçois, mais je trouve que le circuit à quand même plus d'âme que les Vietnam, Abu d'abi et autre tracés tout neuf

Meme le tracé est insupportable, le dernier secteur est infâme.

El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 12:41:33

Le 08 mai 2021 à 10:07:27 :
Au final je sais même pas si rajouter des GP c'est dans l'intérêt de la F1. D'un côté tu essayes d'attirer des nouveaux fans via Netflix et de l'autre côté tu leur dis "Par contre entre le 15 mars et le 1er décembre faut être là tous les dimanches gamin" :(
Si certains fans de longue date s'essoufflent de la cadence, j'ose même pas imaginer pour un novice.

Statistiquement si t'as N téléspectateurs de moyenne sur la saison, passer de 22N à 23N en audience totale c'est bien, d'autant plus que dans ce N il y a une énorme portion de fans hardcore qui bougeront pas, mais au final c'est une approche presque "anti-novices", donc faudrait savoir ce qu'ils veulent
Si c'est pour que le N descende lentement et qu'au final t'aies pas un si grand gain d'audience cumulée que ça...

T'as cru que le novice il regardait ne serait-ce que 16 GP par an ? Tu crois qu'il se lève pour Melbourne et Suzuka ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 24
08 mai 2021 à 13:13:04

Le 08 mai 2021 à 12:41:33 :

Le 08 mai 2021 à 10:07:27 :

T'as cru que le novice il regardait ne serait-ce que 16 GP par an ? Tu crois qu'il se lève pour Melbourne et Suzuka ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Non évidemment, mais si on considère que le novice regarde les GP qui sont en début d'après-midi (13-14-15h) il regarde à peu près 2/3 de la saison, mais regarder "2/3 d'une saison de 20 GP" ou "2/3 d'une saison de 25 GP" c'est pas la même facture :hap: Et ici, par ricochet, si tu infliges 2x Castellet qui est une purge avérée, t'as plus de chances de démotiver le novice :noel:

Message édité le 08 mai 2021 à 13:13:37 par Haryanto
Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 13:14:40

Et puis avoir un GP quasi tous les week-ends de mars à décembre, ça rend le sport moins exceptionnel, moins excitant, moins attendu. :(
Imaginez des 24 Heures du Mans tous les 2 mois. :malade:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 64
08 mai 2021 à 13:15:55

Le 08 mai 2021 à 13:14:40 :
Et puis avoir un GP quasi tous les week-ends de mars à décembre, ça rend le sport moins exceptionnel, moins excitant, moins attendu. :(

Après, c'est vrai que l'attente est des fois insupportable, mais y a un juste milieu, oui.

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 24
08 mai 2021 à 13:23:25

Le 08 mai 2021 à 13:14:40 Le_Onchois a écrit :

Vivement la faillite de Haas et le retrait d'Alfa Romeo pour créer la Superligue du sport auto

na-som na-som
MP
Niveau 8
08 mai 2021 à 13:47:53

Le 08 mai 2021 à 13:23:25 :

Vivement la faillite de Haas et le retrait d'Alfa Romeo pour créer la Superligue du sport auto

:non:
Super league avec Haas Williams Ferrari et StefanGP :oui:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 24
08 mai 2021 à 14:07:59

Le 08 mai 2021 à 13:47:53 :

Pour être un membre fondateur de la Superligue faudrait déjà réussir à être un membre fondateur de sa propre écurie :(

na-som na-som
MP
Niveau 8
08 mai 2021 à 15:57:34

Le 08 mai 2021 à 14:07:59 :

Le 08 mai 2021 à 13:47:53 :

Pour être un membre fondateur de la Superligue faudrait déjà réussir à être un membre fondateur de sa propre écurie :(

Ayaaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

SebastonMartin SebastonMartin
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 18:09:08

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/tsunoda-c-est-a-se-demander-si-j-ai-la-meme-voiture-que-gasly,159468.html
il cherche vraiment à se faire virer ptdr

tokyeu7 tokyeu7
MP
Niveau 7
08 mai 2021 à 18:12:34

Autant Tsunoda je le trouvais marrant et prometteur au TOUT début. Mais là, il enchaine les contre performances, il gueule tout le temps contre n'importe qui et n'importe quoi, j'ai l'impression qu'il ne se remet jamais en question alors qu'il vient tout juste d'arriver

Pas loin d'être insupportable

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
08 mai 2021 à 18:15:10

Il faudrait le mettre dans la Red Bull à la place de Perez. Comme ça, il aurait l'impression d'avoir la meme voiture que Gasly.

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 24
08 mai 2021 à 18:17:33

Le 08 mai 2021 à 18:12:34 tokyeu7 a écrit :
Autant Tsunoda je le trouvais marrant et prometteur au TOUT début. Mais là, il enchaine les contre performances, il gueule tout le temps contre n'importe qui et n'importe quoi, j'ai l'impression qu'il ne se remet jamais en question alors qu'il vient tout juste d'arriver

Pas loin d'être insupportable

Vraiment pas loin

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 70»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS5 11.17€ PS5 19.90€ PS5 29.91€ PS4 34.30€ PS4 35.41€ PS5 38.39€
Marchand
Supports
Prix