CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Xenoblade Chronicles 3 ou Definitive Edition ?

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tadaze Tadaze
MP
Niveau 13
13 juillet 2023 à 09:48:23

Hello à tous !
Depuis peu, j'aimerais me lancer dans la licence Xenoblade ! (Que je n'ai jamais testé).
Après avoir regardé pas mal de contenu sur la saga, j'hésite entre le troisième opus que tout le monde semble approuver et le premier qui a l'air une bonne entrée en la matière !

Je ne connais pas la saga, j'aime la bonne exploration et le sentiment de liberté ingame.

Des recommandations ? :)

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 52
13 juillet 2023 à 13:38:13

Si la license t'attire globalement et que tu "sais" que tu va aimer et que tu compte jouer à tous les opus alors commence par XC1, autant les faire dans l'ordre de sorti dans ce cas (+ XCX quand tu veux).

Si tu veux découvrir la license mais que tu n'est pas sûr d'apprécier commence par le 3, c'est un meilleur jeu au global (mécaniques, structures etc... ça n'empêche pas de préférer les autres, juste qu'il corrige des défauts du 1 et 2 et X, le studio apprenant de ses erreurs).

Par contre si tu commence par le 3 et aime le 3, et que tu décide de faire les autres ET le dlc du 3, termine par le DLC après avoir fait les autres, il a bien plus de connections avec la licence que le jeu de base (même si je pense qu'il reste appréciable sans faire les autres).

Message édité le 13 juillet 2023 à 13:40:42 par Noponleon
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 28
13 juillet 2023 à 16:58:55

100% d'accord avec Noponleon. :ok:

Snowx_9 Snowx_9
MP
Niveau 48
13 juillet 2023 à 21:04:33

Le 13 juillet 2023 à 13:38:13 :
Si la license t'attire globalement et que tu "sais" que tu va aimer et que tu compte jouer à tous les opus alors commence par XC1, autant les faire dans l'ordre de sorti dans ce cas (+ XCX quand tu veux).

Si tu veux découvrir la license mais que tu n'est pas sûr d'apprécier commence par le 3, c'est un meilleur jeu au global (mécaniques, structures etc... ça n'empêche pas de préférer les autres, juste qu'il corrige des défauts du 1 et 2 et X, le studio apprenant de ses erreurs).

Par contre si tu commence par le 3 et aime le 3, et que tu décide de faire les autres ET le dlc du 3, termine par le DLC après avoir fait les autres, il a bien plus de connections avec la licence que le jeu de base (même si je pense qu'il reste appréciable sans faire les autres).

Rien à ajouter

Le mieux serait de commencer par le 1 si t'accroches au gameplay et que tu te fais la trilogie, tu vas te régaler, c'est vraiment des JRPG exceptionnels

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 21
13 juillet 2023 à 21:48:20

L'op, écoute le nopon, il a tout dit

Tadaze Tadaze
MP
Niveau 13
16 juillet 2023 à 08:31:35

Merci pour les retours !
Comme je sais pas encore si je vais faire toute la saga, je vais commencer par le 3 alors ! ☺️

Et merci pour l’avis super précis, ça m’a grave aidé. 🙌🏼

Etron2Soviet Etron2Soviet
MP
Niveau 28
20 novembre 2023 à 09:57:39

Tu commences par le pire Chronicles.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
21 janvier 2024 à 12:13:42

Le 16 juillet 2023 à 08:31:35 :
Merci pour les retours !
Comme je sais pas encore si je vais faire toute la saga, je vais commencer par le 3 alors ! ☺️

Réponse tardive certes mais qui servira pour d'autres.

Très mauvaise idée.

Faut faire la saga dans l'ordre de sortie des jeux sinon, risque de révélations avant l'heure.
Il peut se jouer avant mais il risque d'y avoir des zones d'incompréhension alors que si on a fait les 2 premiers, on comprend de suite et surtout on peut voir les références aux deux autres.

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 52
22 janvier 2024 à 12:47:40

Le 21 janvier 2024 à 12:13:42 :

Le 16 juillet 2023 à 08:31:35 :
Merci pour les retours !

Réponse tardive certes mais qui servira pour d'autres.

Très mauvaise idée.

Faut faire la saga dans l'ordre de sortie des jeux sinon, risque de révélations avant l'heure.
Il peut se jouer avant mais il risque d'y avoir des zones d'incompréhension alors que si on a fait les 2 premiers, on comprend de suite et surtout on peut voir les références aux deux autres.

Tu aborde le problème uniquement sur le plan scénaristique, hors un jeu ne se limite pas à ça.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment