Franchement ça dépend de toi. J'ai les 3, j'ai commencé 3 fois le 1 (20-30h) j'ai pas réussi à aller au bout, c'est trop lent, ça a trop vieilli, pas la patience en sachant qu'il y avait le 2 derrière alors que le 3 m'attendais. Du coup j'ai zappé le 2 pour commencer le 3 et je prend mon pied. XCX est un de mes jeux préférés alors je suis peut être pas 100% objectif, mais pour l'avoir refait y a 2 ans je trouve qu'il vieillit bien.
Si t'as la motivation pour te faire 2x60h de "oldies", go faire le 1 et le 2 qui sont d'excellents jeux (et même culte pour le 1). Et si t'as une wii u, je te conseille vivement le X qui offre des sentiments d'exploration et de montée en puissance formidables en laissant la narration en retrait, une autre vision de l'univers et du gameplay xenoblade que je trouve super bien ficelée et rafraîchissante.
Si tu vois le 1 et le 2 comme juste un apéro avant de te plonger dans le 3, à mon avis tu vas perdre ton appétit en route, ça reste des jeux très denses et longs qui ne se finissent pas en 3 après midi.
Message édité le 30 juillet 2023 à 13:51:39 par Fujiki