On est beaucoup ici à avoir un wallet à 6 chiffres et certains sont plus proche des 7 que des 5.
Après chacun a réussi de façon différente.
Scagnetti qui crache sur tout le monde pour ensuite faire du scalp en € pour gagner 15€ dans la journée. J'ai du mal à saisir.
J'ai 5 chiffres perso
bon j'ai réussi à faire restaurer le topic, maintenant il devrait plus pouvoir être ban
Le topic se faisait delete
Le 13 novembre 2021 à 17:22:28 :
Le topic se faisait delete
ouais, j'ai du envoyer un mail
KobeUnbanned
KobeUnbanned
13 novembre 2021 à 13:06:02
Alerte
Ah tu comprends l'expatriation, elles sont belles les valeurs de gauche. L'état pense pareil je crois, "vous voulez pas payer d'impots ? Partez", au lieu de se dire "comment faire rester les gens les plus riches ?"
Alors là dessus 2 choses :
- on pourrait carrément imaginer un système où l'expat doive payer à la France la différence d'impôts entre ce qu'il paye à l'étranger et ce qu'il paierait en France si on veut absolument que tout le monde paie.
- si on s'amuse à baisser les impôts (sur les hauts revenus et/ou sur le capital) dès que les riches chouinent, où est la limite ? D'ailleurs c'est quand même partiellement une validation de la théorie du ruissellement que d'accorder des avantages aux premiers de cordée pour qu'ils tirent le reste du peloton. On est tous d'accord qu'en pratique c'est du pipeau et que ça permet juste une plus grande concentration de capital.
Et sinon d'un point de vue totalement personnel, quand je dis que je comprends l'expatriation dans le cas des traders, c'est que c'est avant tout un métier où tu veux faire de la thune. (Oui je sais, ça peut aussi être challengeant intellectuellement, mais tu vas pas être trader uniquement pour le côté challenge si la thune t'intéresse pas plus que ça). Donc ça me semble logique que ce type de personne cherche à maximiser son profit par tous les moyens possibles. Et comme en général ils en ont les moyens, l'expatriation c'est logique.
Sur la courbe de Laffer, j'y connaissais pas grand chose donc j'ai lu quelques trucs sur Google. Le meilleur argument contre, c'est probablement Éric Ciotti qui la cite pour défendre une baisse de l'impôt sur le revenu (c'est un troll rassurez vous).
Plus sérieusement ça semble être un bel enfumage inventé au doigt mouillé sur de l'intuition / de l'idéologie (donc en gros un outil politique) plutôt qu'une vraie courbe expérimentale. Y a des tas d'exemples où la courbe marche, et à peu près autant où elle est bidon.
Sur wikipédia y a aussi une étude de 2017 d'un économiste suédois qui estime le niveau de taxation marginal entre 60 et 75% pour maximiser les revenus selon la courbe de Laffer. Donc en définitive un impôt que tu considèrerais probablement comme confiscatoire. J'ai pas regardé plus loin cette étude, mais c'est juste pour illustrer le fait que la courbe de Laffer, c'est tellement fumeux que tu peux lui faire dire n'importe quoi.
Alors là dessus 2 choses :
- on pourrait carrément imaginer un système où l'expat doive payer à la France la différence d'impôts entre ce qu'il paye à l'étranger et ce qu'il paierait en France si on veut absolument que tout le monde paie.
N'est-ce pas ce que Mélenchon souhaiterait faire ?
Bonjour les managix,
Je vais vous présenter un peu le projet dans lequel je suis rentré et qui m'a valu quelques railleries sur l'ancien forum
Je parle bien sûr de Temple Dao, qui est un fork Olympus (OHM)
Pour être franc est clair, c'est un Ponzi, mais qui est construit pour durer et avoir une certaine stabilité, avec des mécanismes assez intéressants je trouve.
L'APY est à 1% par jour. La trésorerie est actuellement à presque 123M$, le Market cap à 175M$. Le token est actuellement à 3.68$, le départ était à 2.13$. Tout ça en 6 jours pour l'instant.
Il y a clairement une grosse hype dessus, mais ce post n'est pas un conseil d'investissement.
Pour ceux qui veulent dyor, quelques liens valent mieux qu'un vieux discours d'amateur donc ;
https://templedao.medium.com/
Je vous conseille de commencer par là;
https://templedao.medium.com/mechanics-part-1-safe-harvest-of-rewards-intrinsic-value-c7c0bc232a38
Si vous voulez en savoir plus sur OHM en général ;
https://medium.com/crypto-universe/olympus-finance-ohm-3c8d0f306a34
Il y a quelques épreuves avant de pouvoir rentrer, comme se faire vérifier et ensuite résoudre des énigmes. Pas de panique, les solutions à toutes les étapes sont désormais connues, et si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me demander j'ai tout fait déjà aussi. Il y a deux périodes de 24h entre les énigmes je crois, donc vous ne pouvez pas rentrer directement d'un coup.
L'autre option est de rentrer via un lien referral que je peux vous fournir. Je n'en dispose que de 2 mais il est bien sûr possible d'en demander à d'autres. Il y a par contre des frais pour l'invitation qui se fait via ETH, 40$ de frais à peu près il me semble. Ca ne nous rapporte rien je précise.
L'avantage là est que vous pouvez rentrer tout de suite, vous n'avez pas besoin de passer par la case vérification et énigmes. Par contre les rewards seront un peu moindre à 0.7% daily il me semble.
Dans tous les cas il faut un bag conséquent pour rentrer car il y en a en tout pour environ 300 ou 400$ de frais ETH pour rentrer. Donc je pense qu'un minimum de 2k est un minimum pour investir dedans.
Le discord fr où je suis qui dispose d'un chanel dédié à TempleDAO si vous voulez en discuter avec des gens plus calés que moi;
https://discord.gg/x7WdeXZ7
Sur ce je vous souhaite bon match allez les bleus
Le ponzi / secte, je m'en rappelle.
Oui y'a un côté sectaire, mais c'est plutôt une bonne chose de mon point de vue
ya de quoi se faire pas mal de fric avec les fork OHM visiblement
réseau eth sans moi par contre, mais si t'en as d'autres sur d'autres blockchain, jsuis chaud de tester un peu
Il y a de très beaux projets sous Algorand en ce moment Je ferai une petite liste si il y a des intéressés.
Viens sur le discord que j'ai mentionné en dernier, les gens sont cool et il y a sûrement des trucs qui vont t'intéresser. Ca ne te coûte rien de venir voir.
Dernièrement en fork OHM il y a Klima qui a bien marché, et là il y a aussi Rome. Mais tout est sur le réseau ETH (à confirmer, pas sûr)
Perso je me concentre uniquement sur Temple pour le moment, il me parait clairement plus que prometteur.
Pour info y'a un gars il est rentré avec 2M€ ajd
j'ai vu un thread un gars a commencé àavec 200€ que des forks OHm il a atteint 240k€
Je crois même avoir lu qu'un type à posé 500€ au tout début et est devenu millionnaire... Si seulement je pouvais avoir ce feeling un jour...
Perso mtn je me concentre juste sur ce genre de projet pour être early, c'est là qu'il y a moyen de monter vite. Ou pas. High risks high rewards parait-il.
Un conseil les frères. Je veux rentrer progressivement pour mettre entre 5 et 10k dans le Game. Ça fait plusieurs semaines que je m’y intéresse sérieusement et j’ai commencé par mettre 600 euros hier par l’intermédiaire de Binance en CB.
Sauf que je trouve que Binance prends des frais de fou. Au total sur 600€ équivalent 687 USDT, j’ai eu en réel 658. Vu que je compte monter progressivement si je fais 5k d’après mes calculs ils vont me prendre environs 500€.
Comment vous faites rentrer votre argent ? Par Sepa ?
Curieux de voir vos portefeuilles d’actifs aussi si jamais.
To the moon les gars
Fais un compte sur kraken. Converti tes EUR en USDT . Transfère tes USDT de kraken à Binance
Y’a vraiment moins de frais sur Kraken ?