LV2 :
par exemple le fait que la théorie du genre soit enseigné à l’iufm d’Alsace : « Soulignons pour commencer que les formateurs et les formatrices qui intervenaient [11] auprès des enseignant-e-s dans le cadre des iufm (instituts universitaires de formation des maîtres) sont tout à fait conscient-e-s des résistances qui peuvent être induites par leurs interventions et en tiennent bien évidemment compte. Ainsi, dans le cadre des formations qu’elle propose au sein de l’iufm d’Alsace et à la Haute École de Pédagogie de Lausanne, Céline Petrovic prend toujours la peine de commencer par « quelques remarques préliminaires : je précise que le sujet que nous allons aborder est susceptible de provoquer des questionnements avec une intensité variable » [Petrovic, 2013, p. 194 »
Lien de l’article en question : https://www.cairn.info/revue-travail-genre-et-societes-2014-1-page-69.htm
Le 07 décembre 2021 à 18:43:49 :
LV2 :par exemple le fait que la théorie du genre soit enseigné à l’iufm d’Alsace : « Soulignons pour commencer que les formateurs et les formatrices qui intervenaient [11] auprès des enseignant-e-s dans le cadre des iufm (instituts universitaires de formation des maîtres) sont tout à fait conscient-e-s des résistances qui peuvent être induites par leurs interventions et en tiennent bien évidemment compte. Ainsi, dans le cadre des formations qu’elle propose au sein de l’iufm d’Alsace et à la Haute École de Pédagogie de Lausanne, Céline Petrovic prend toujours la peine de commencer par « quelques remarques préliminaires : je précise que le sujet que nous allons aborder est susceptible de provoquer des questionnements avec une intensité variable » [Petrovic, 2013, p. 194 »
Lien de l’article en question : https://www.cairn.info/revue-travail-genre-et-societes-2014-1-page-69.htm
Intéressant
Quelques écueils cependant
La théorie du genre n'existe pas il y a des études sur le genre, certaines très sérieuses et parfaitement documentées, d'autres plus militantes et moins sérieuses (et malheureusement souvent plus médiatisées)
Secundo tu me parles d'une intervention ponctuelle sur une formation de 2 ans, dont le but semble quand même de parler de l'égalité filles-garçons en premier lieu, et qui a lieu en Alsace et n'est pas nationalisé Difficile de parler d'ideologisation il me semble
Il n’existe que deux genres en biologie humaine, mâle ( penis) et femelle (vagin). Tout le reste c’est de l’ideologisation ( bon sauf les hermaphrodites mais c’est minime et plus du type « handicap » ).
Après ce n’est qu’une intervention parmi d’autres, celle là est documentée mais on peut aussi imaginer qu’il en existe d’autres qui ne l’ont pas été.
Si il y en a tant d'autres, tu devrai pas avoir de mal à nous en faire parvenir, plutôt que de botter en touche.
T’as pas honte de parler politique toute la journée, fred
Qu’est-ce que ces gens ont fait ou vont faire pour toi
Rien du tout
Le 07 décembre 2021 à 19:52:58 :
Si il y en a tant d'autres, tu devrai pas avoir de mal à nous en faire parvenir, plutôt que de botter en touche.
Tu trouves que j’ai botté en touche la ?
J’ai fourni très exactement ce que vous me demandez et je botte en touche!
Cette mauvaise foi quand même.. c’est sidérant
Le 07 décembre 2021 à 19:49:24 :
Il n’existe que deux genres en biologie humaine, mâle ( penis) et femelle (vagin). Tout le reste c’est de l’ideologisation ( bon sauf les hermaphrodites mais c’est minime et plus du type « handicap » ).Après ce n’est qu’une intervention parmi d’autres, celle là est documentée mais on peut aussi imaginer qu’il en existe d’autres qui ne l’ont pas été.
Désolé de te reprendre Jeff, mais tu te meprends complètement sur ce que sont les études de genre et tu reprends juste la propagande conservatrice qui vise à les dévaloriser
Le problème n'est pas de promouvoir une idéologie comme quoi il n'y aurait pas que deux genres C'est peut être en vogue chez certains groupuscules extrémistes LGBT mais c'est extrêmement marginal comme vision
Le propos ici c'est d'expliquer qu'il y a une assignation biologique indiscutable au genre (un pénis pour les garçons et un vagin pour les femmes), mais qu'il y a aussi une construction sociale et culturelle (la femme doit être comme ci et l'homme comme ça), construction qui induit de l'inégalité en défaveur des filles / femmes
La question des études de genre c'est d'essayer de comprendre pourquoi il y a une telle inégalité, alors que nous ne somme solide à l'âge de pierre ou la force était prévalante, et que faire pour la diminuer puisque de nombreuses études se sont rendus compte que ces inégalités débutaient dès le primaire
Oula désolé pour les fautes sur la fin, je tape sur téléphone
C’est toujours la force qui prévaut, Julien Rochedy l’explique très bien, d’ailleurs. La loi du plus fort est sans doute la loi la plus naturelle qui nous soit restée du fond des âges, c’est de la biologie pure. C’est sûr que ça choque les « déconstruits » qui culpabilisent à propose d’une supposée place inférieure accordée à la femme et se rêvent lesbiennes, mais les faits sont là, et ce ne sont pas des teintures de cheveux ridicules qui changeront ça
Le 07 décembre 2021 à 20:18:32 :
C’est toujours la force qui prévaut, Julien Rochedy l’explique très bien, d’ailleurs. La loi du plus fort est sans doute la loi la plus naturelle qui nous soit restée du fond des âges, c’est de la biologie pure. C’est sûr que ça choque les « déconstruits » qui culpabilisent à propose d’une supposée place inférieure accordée à la femme et se rêvent lesbiennes, mais les faits sont là, et ce ne sont pas des teintures de cheveux ridicules qui changeront ça
Les médiévistes le détestent
https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1468287155470491649?t=HaWqEWqK98_RPQMRdC3SwA&s=19
Bon, bah désolé les gars, pas un gauchiste.
Le 07 décembre 2021 à 20:27:06 :
https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1468287155470491649?t=HaWqEWqK98_RPQMRdC3SwA&s=19Bon, bah désolé les gars, pas un gauchiste.
Encore un effet fofo inattendu
False flag évident, mais bon, Mageta va excuser ça en faisant référence à sa situation personnelle
Oh il est chaud il est chaud
Ne me confond pas avec Jeff stp
Je préfère encore qu'on me traite de débile profond plutôt que de laisser penser que j'excuse ce genre d'actes comme il le fait régulièrement
Le 07 décembre 2021 à 21:12:53 :
Ne me confond pas avec Jeff stpJe préfère encore qu'on me traite de débile profond plutôt que de laisser penser que j'excuse ce genre d'actes comme il le fait régulièrement
Mais c’est du sarcasme, Mageta, ce n’est pas du tout toi qui est visé, j’imitais 595170
Euh, t’as tous les liens dans le message, poto 😅
Le 07 décembre 2021 à 21:19:49 :
Euh, t’as tous les liens dans le message, poto 😅
Et même une recette de lasagne au porc au passage
Les plus grands chefs sont des hommes, et bim
C’est de notoriété publique hat trick
Mais en général ça vient des MGTOW
C’est quoi MGTOW ?