Hello, j'ai fait plusieurs observations et comparaisons sur le prix de vente de la matière première, haricot vert, petit pois, épinard, et de la vente de ces mêmes produits conditionnés en palette avec la chaine de production.
Pour cette comparaison j'utilise une remorque Krampe d'une capacité de 12100 l (voir screen), et j'utilise l'usine de conserverie (voir screen).
Mon jeu n'a pas de mods impactant sur les performances des champs ou des usines.
J'ai préparé 6 remorques, 2 pour les haricots verts, 2 pour les petits pois, 2 pour les épinards.
J'ai vendu une remorque de chaque chez le même vendeur, au marché fermier, au meilleur moment dans l'année.
J'ai utilisé une remorque de chaque que j'ai vidé dans chaque usine de conserverie (une usine pour un légume, donc trois usines en tout).
Les palettes sont également vendues au marché fermier.
La remorque utilisée de 12100 litres, peu importe le produit c'est la même chose, permet de créer 5 palettes.
Au moment de la vente, voici mes observations :
5 palettes de haricots verts vendues 28895 euros
1 remorque de haricots verts vendue 27655 euros
5 palettes d'épinard vendues 11810 euros
1 remorque d'épinard vendue 8415 euros
5 palettes de petits pois vendues 40885 euros
1 remorque de petits pois vendue 43051 euros
Ce n'est pas foufou vu le travail supplémentaire que ça demande, la manutention que ça demande avec les palettes et le chariot élévateur, pour moi c'est un vrai calvaire...
Donc au final, j'ai l'impression qu'il vaut mieux vendre directement en sortie de champ, plutot que de se faire chier à utiliser les chaines de production pour "rien" ou presque.
J'espère qu'ils vont revoir les prix de vente, je disais la même chose pour FS22 en même temps.... mais ça n'a pas été fait. Sinon on peut espérer que les moddeurs proposeront un mod comme ils l'ont fait pour FS22.
En l'état actuel des choses, je n'ai pas envie de perdre mon temps à faire de la chaine de production si c'est pour de la perte.
Certains d'entre vous auront peut-être des observations différentes, j'ai fait au mieux de mon côté, en vendant au meilleur prix.
Je reste déçu par Giant, parce que ce problème était déjà présent avec FS22.
(Quand tu veux JVC pour la création du forum de FS25....)