CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Farming Simulator 22
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FS25 comparatif prix de vente

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
extrem491 extrem491
MP
Niveau 33
18 novembre 2024 à 02:13:28

Hello, j'ai fait plusieurs observations et comparaisons sur le prix de vente de la matière première, haricot vert, petit pois, épinard, et de la vente de ces mêmes produits conditionnés en palette avec la chaine de production.

Pour cette comparaison j'utilise une remorque Krampe d'une capacité de 12100 l (voir screen), et j'utilise l'usine de conserverie (voir screen).
Mon jeu n'a pas de mods impactant sur les performances des champs ou des usines.
https://www.noelshack.com/2024-47-1-1731890606-conserve.jpg
https://www.noelshack.com/2024-47-1-1731890619-remorque.jpg

J'ai préparé 6 remorques, 2 pour les haricots verts, 2 pour les petits pois, 2 pour les épinards.
J'ai vendu une remorque de chaque chez le même vendeur, au marché fermier, au meilleur moment dans l'année.
J'ai utilisé une remorque de chaque que j'ai vidé dans chaque usine de conserverie (une usine pour un légume, donc trois usines en tout).
Les palettes sont également vendues au marché fermier.

La remorque utilisée de 12100 litres, peu importe le produit c'est la même chose, permet de créer 5 palettes.
Au moment de la vente, voici mes observations :

5 palettes de haricots verts vendues 28895 euros
1 remorque de haricots verts vendue 27655 euros

5 palettes d'épinard vendues 11810 euros
1 remorque d'épinard vendue 8415 euros

5 palettes de petits pois vendues 40885 euros
1 remorque de petits pois vendue 43051 euros

Ce n'est pas foufou vu le travail supplémentaire que ça demande, la manutention que ça demande avec les palettes et le chariot élévateur, pour moi c'est un vrai calvaire...
Donc au final, j'ai l'impression qu'il vaut mieux vendre directement en sortie de champ, plutot que de se faire chier à utiliser les chaines de production pour "rien" ou presque.

J'espère qu'ils vont revoir les prix de vente, je disais la même chose pour FS22 en même temps.... mais ça n'a pas été fait. Sinon on peut espérer que les moddeurs proposeront un mod comme ils l'ont fait pour FS22.
En l'état actuel des choses, je n'ai pas envie de perdre mon temps à faire de la chaine de production si c'est pour de la perte.

Certains d'entre vous auront peut-être des observations différentes, j'ai fait au mieux de mon côté, en vendant au meilleur prix.
Je reste déçu par Giant, parce que ce problème était déjà présent avec FS22.
(Quand tu veux JVC pour la création du forum de FS25....)

thebestboss51 thebestboss51
MP
Niveau 52
18 novembre 2024 à 12:55:43

Merci pour ton retour ! Ca va m'éviter de gaspiller de l'argent sur des engins non rentables.

extrem491 extrem491
MP
Niveau 33
18 novembre 2024 à 13:54:30

Le 18 novembre 2024 à 12:55:43 :
Merci pour ton retour ! Ca va m'éviter de gaspiller de l'argent sur des engins non rentables.

Hello, oui les machines ne sont pas données.
Et vraiment je ne comprends pas cette volonté de Giant de ne pas donner envie au joueur de jouer avec son contenu.
Les chaines de production c'était la grande nouveauté du 22, et c'était foireux, jusqu'à ce que les moddeurs passent par là et qu'il y ai un mod de proposé pour modifier le prix de vente.

Je suis en train de tester le coton et la laine pour les rouleaux de tissu, et ensuite les vêtements, mais je ne suis pas très optimiste, il y avait le même problème dans FS22.

petitbaron85 petitbaron85
MP
Niveau 10
18 novembre 2024 à 15:06:58

J'ai installé une usine pour la fabrication de l'huile perso, je vais tester ça également

Mais oui, c'est un problème qui était déjà présent sur FS22... dommage

extrem491 extrem491
MP
Niveau 33
18 novembre 2024 à 20:35:57

Je viens de finir mon test pour le tissu fabriqué avec la laine et le coton.
Comme je m'y attendais, ça ne vaut pas le coup. Pour s'amuser, ou pour un côté RP ok, mais côté argent, à mes yeux ça ne vaut pas la peine.
J'ai installé 2 usines de textile, 1 pour le coton, et 1 pour le tissu. J'ai aussi installé une usine de fabrication de vêtement.
Je vends tous les produits au marché fermier et en surveillant les prix.

J'ai mis une balle de coton à 100% (19999 l), elle m'a fait 6 palettes de tissu.
J'ai vendu 1 balle de coton à 83.091 euros.
J'ai vendu les 6 palettes de tissu pour 93660. On fait quand même une marge intéressante même si j'aurais aimé un peu plus.

La laine, j'ai testé avec 4 palettes, qui me donnent 1 palette de tissu.
J'ai vendu 4 palettes de laine pour 14.670 euros.
J'ai vendu la palette de tissu à 15.610 euros.
Clairement pour la laine ca se vaut pas le coup, il faut prendre en compte le temps de fabrication, le coût d'entretient de l'usine, ça ne monte pas très haut non plus.

L'usine de textile permettant la fabrication de vêtement, il faut 2 palettes de tissu pour 1 palette de vêtement.
J'aurais aimé des vêtements en laine et vêtements en coton, mais non, l'usine de tissu de laine et de coton, fait le même tissu.
J'ai vendu la palette de vêtement 33004 euros
Les deux palettes de tissu se vendent 31220 euros.
Le gain n'est pas assez élevé.

Il se peut que vous ayez de meilleurs écarts selon le moment de la vente, et donc de meilleurs profit. J'ai fait au mieux pour ce test aussi.

Je voulais faire les gâteaux mais vu tous les composants qu'il faut, et je sais d'avance que ça n'aura pas changé par rapport à FS22, et que la vente ne sera pas au top non plus.
Franchement, je suis déçu, voir même dégoûté. Ca n'a pas changé côté prix.
J'attends avec impatience un mod permettant de modifier les prix de vente, sans que ce soit cheat non plus, parce qu'après il n'y a plus d'intérêt non plus.

Petitbaron85, merci d'avance pour ton retour concernant l'huile.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.5€
PS5 38.88€ PS5 45.74€ PS5 46.61€ PS5 49.25€ PS4 73.87€ PS4 80.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment