CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sur barre d'expérience des armes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MalthusB MalthusB
MP
Niveau 23
05 novembre 2024 à 16:44:04

Comme je joue en casu et que je progresse lentement, je n'ai pas encore atteint les armes "reliques" (et je rassure, je ne vais pas me faire carry en léthal..), je me pose une petite question : Ca sert à quelque chose de compléter la barre d'expérience d'une arme ? Elles sont toutes débloquées dès qu'on atteint le début de la partie "relique" non ? ou je rate un truc évident ?

MalthusB MalthusB
MP
Niveau 23
05 novembre 2024 à 16:51:24

Je voulais dire "déblocables", pas "débloquées"...

lucifiel lucifiel
MP
Niveau 21
05 novembre 2024 à 17:25:38

Oui tu rates un truc évident :hap:, faire xp chaque variation d'armes (en jouant avec ou en dépensant des données d'armurerie) permet de débloquer les points de l'arbre d’aptitude de l'arme qui se trouve dans l'onglet à droite de l'onglet "version". C'est absolument essentiel de le faire, ça permet d'augmenter le taille des chargeurs, la capacité en munition, la vitesse de rechargement, etc.

kidini kidini
MP
Niveau 6
05 novembre 2024 à 17:37:08

Je crois que sa question était plutôt de savoir si une fois passée relique, ça valait encore le coup de monter la barre d'expérience à fond.

La réponse est "pour l'instant non. Les points de compétence sont débloqués dès que les armes reliques sont débloquées.

Après... qui sait. Peut-être un jour y aura-til un niveau de rareté supérieur à relique et dans ce cas tu peux gagner du temps en montant la barre à fond.

lucifiel lucifiel
MP
Niveau 21
05 novembre 2024 à 17:40:46

Effectivement c'était peut-être pas ça la question :noel:

Mais oui, peut-être que dans le futur on aura un nouveau niveau de rareté d'arme.

Nukopops Nukopops
MP
Niveau 55
05 novembre 2024 à 19:06:37

[17:37:08] <kidini>
Je crois que sa question était plutôt de savoir si une fois passée relique, ça valait encore le coup de monter la barre d'expérience à fond.

La réponse est "pour l'instant non. Les points de compétence sont débloqués dès que les armes reliques sont débloquées.

Après... qui sait. Peut-être un jour y aura-til un niveau de rareté supérieur à relique et dans ce cas tu peux gagner du temps en montant la barre à fond.

Bah si, tant que la barre d'expérience est vide, ça signifie que tu peux encore gagner un point d'aptitude justement, donc c'est utile.
Il me semble en tout cas.

Message édité le 05 novembre 2024 à 19:07:33 par Nukopops
MalthusB MalthusB
MP
Niveau 23
05 novembre 2024 à 19:57:01

C'est Kidini qui a bien compris ce que je voulais dire...(bon, en même temps c'est pas facile à expliquer).

Le 05 novembre 2024 à 19:06:37 :

[17:37:08] <kidini>

Bah si, tant que la barre d'expérience est vide, ça signifie que tu peux encore gagner un point d'aptitude justement, donc c'est utile.
Il me semble en tout cas.

Ben pas si j'ai bien compris: les points d'aptitudes sont liés à l'expérience de chaque arme, pas à cette barre de progression générale.
On peut masterisé une arme sans forcément jouer avec, si on a un stock de points verts, violets ou reliques, et à chaque fois on obtient un point d'aptitude à investir dans la barre de progression des capacités.
Par exemple comme j'ai un stock de point "verts" , à chaque fois que j'atteins le niveau vétéran pour une nouvelle arme, j'investis direct un point vert sur chaque arme dispo, comme ça je peux direct la faire progresser d'autant de points d'aptitudes. Par contre, je suis obligé de jouer assez longtemps avec une ou plusieurs de ces armes pour pouvoir accéder au niveau d'après...(le violet dans mon cas).
Sauf qu'en relique, comme il n'y a rien derrière, si on a un stock de points reliques on peut débloquer direct toutes les armes, et osef de la barre de progression générale vu qu'il n'y a rien après.
Et là on est peut être dans ce que décrivent Kidini et Lucifiel, il y aura peut être une catégorie supplémentaire dans l'avenir...

Ouf, pas facile à expliquer tout ça, je comprendrai si vous ne pigez rien... :)

Message édité le 05 novembre 2024 à 20:00:54 par MalthusB
Virus76520 Virus76520
MP
Niveau 10
05 novembre 2024 à 21:37:46

Pour le moment non mais je pense qu'un jour ça va débloquer autre chose

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 46.69€ PS5 64.90€ PS5 67.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment