C'est Kidini qui a bien compris ce que je voulais dire...(bon, en même temps c'est pas facile à expliquer).
Le 05 novembre 2024 à 19:06:37 :
[17:37:08] <kidini>
Je crois que sa question était plutôt de savoir si une fois passée relique, ça valait encore le coup de monter la barre d'expérience à fond.
La réponse est "pour l'instant non. Les points de compétence sont débloqués dès que les armes reliques sont débloquées.
Après... qui sait. Peut-être un jour y aura-til un niveau de rareté supérieur à relique et dans ce cas tu peux gagner du temps en montant la barre à fond.
Bah si, tant que la barre d'expérience est vide, ça signifie que tu peux encore gagner un point d'aptitude justement, donc c'est utile.
Il me semble en tout cas.
Ben pas si j'ai bien compris: les points d'aptitudes sont liés à l'expérience de chaque arme, pas à cette barre de progression générale.
On peut masterisé une arme sans forcément jouer avec, si on a un stock de points verts, violets ou reliques, et à chaque fois on obtient un point d'aptitude à investir dans la barre de progression des capacités.
Par exemple comme j'ai un stock de point "verts" , à chaque fois que j'atteins le niveau vétéran pour une nouvelle arme, j'investis direct un point vert sur chaque arme dispo, comme ça je peux direct la faire progresser d'autant de points d'aptitudes. Par contre, je suis obligé de jouer assez longtemps avec une ou plusieurs de ces armes pour pouvoir accéder au niveau d'après...(le violet dans mon cas).
Sauf qu'en relique, comme il n'y a rien derrière, si on a un stock de points reliques on peut débloquer direct toutes les armes, et osef de la barre de progression générale vu qu'il n'y a rien après.
Et là on est peut être dans ce que décrivent Kidini et Lucifiel, il y aura peut être une catégorie supplémentaire dans l'avenir...
Ouf, pas facile à expliquer tout ça, je comprendrai si vous ne pigez rien...
Message édité le 05 novembre 2024 à 20:00:54 par MalthusB