J'avais jamais fait vraiment attention a l'univers du jeu et des figurines quand j'étais gosse, j'étais de la génération qui était un peu plus jeune et déjà orienté vers les trucs japonais du style Yugioh etc
J'ai petit à petit développer une forte attirance pour tous les univers qui avaient un fort dépaysement par rapport à notre réel univers et j'ai logiquement été attiré par les elder scrolls, les jeux from software etc et je pensais que jusqu'à présent on avait jamais fait d'univers plus étoffé que celui des elders scrolls...
Je pensais quasiment rien de Warhammer tant que j'en avais oublié l'existence de cet univers qui pour moi était très brouillon car seulement aperçu de loin et surtout les jeux figurines ne m'attirent pas.
Je suis ce qu'on appelle un goinfre des lore, lorsqu'un univers commence à me plaire je m'y plonge dedans et m'immerge jusqu'à ce que j'en fasse partie intégrante, je connais tellement bien le lore de Elder scrolls que je pourrai le raconter comme un habitant de cet univers le ferait..
Bref tout ca pour dire que dès que j'ai commencer à capter que Warhammer n'était pas juste une mélasse intergalactique de bagarre entre des aliens j'ai entrevue la profondeur du lore et je suis resté sur le cul, avec les première vidéo du nouveau jeu et les explication qui venait avec j'ai rapidement décidé de me tenir à l'écart de cet univers qui était si vaste que si j'avais le malheur de m'y perdre je sais que je n'en ressortirai jamais....
C'était y a un mois, et depuis ce jour pas une seule fois le soleil ne s'est couché sans que je sois accaparé par des vidéos, des textes, des histoire de l'univers Warhammer.
J'ai commencé à écumer la chronologie dans ses grande lignes, commencé à mettre un nom sur ces être divers et variés dont je ne connaissait rien, les tyranids, les space marines, les Eldar etc...
La je vous écris car je pense que je viens d'attendre le point de nom retour : j'ai acheté le jeu.
Je sais déjà qu'à la fin de la campagne je serai déjà trop loin dans le savoir de cet univers pour faire machine arrière.
Je viens de plonger la tête la première dans un univers aussi fabuleux que macabre que j'evitais jusqu'à présent avec soin.
Et je peux vous dire que je m'en délecte, aussi exagéré soit cette univers, c'est littéralement un chef d'œuvre.