Le 16 novembre 2024 à 13:41:49 :
Bonjour Telemann !
Étant un grand joueur du deck mathématiques guys depuis plus de 1 an, je pense être a même de te répondre !
C'est en effet un deck très complexe qui demande un niveau de jeu assez peu fréquent chez les joueurs yugioh. Je suis cependant HPI, ce qui me permet de pouvoir jouer ce deck convenablement sans trop sourciller, même si je sais que peu possèdent ma chance et mon niveau de capacité intellectuelles.
Je serai plus à même de te conseiller sur ce deck à l'aide de la thèse de 250 pages que j'ai écrit durant mon doctorat, basé sur la compréhension de ce deck. Mon sujet étant " quels sont les liens entre le deck mathmech ou ses combos avec les capacités intellectuelles innerantes de ses joueurs, et ses impacts cognitifs sur le long terme ?". N'hésite pas à me contacter en privé pour que je puisse te proposer la lecture de cette thèse.
Merci à toi pour le temps que tu as accordé à la lecture de mon message !
Bonjour ZagaNaga8 ! Étant moi-même HPI autodiag (QI évalué à 142), je te remercie pour ton retour sur le deck Mathmech ! Comme tu l’as justement noté, il s’agit d’un deck exigeant, nécessitant une compréhension aiguisée des mécaniques et une capacité d'anticipation peu commune. Cela dit, étant donné mon propre niveau intellectuel, j'ai naturellement été attiré par la complexité de ce deck, qui me permet de pleinement exploiter mes compétences analytiques et mon sens stratégique.
La manière dont tu as abordé la question du lien entre ce deck et les capacités intellectuelles me parle particulièrement. J’ai moi-même constaté que jouer avec ce type de deck me stimule mentalement, me poussant à exploiter des capacités d'analyse, de mémorisation rapide, et d'anticipation que peu de joueurs sont en mesure d'atteindre. Mon propre cheminement dans Yu-Gi-Oh! m’a d’ailleurs permis d’affiner des compétences qui, je pense, ne sont accessibles qu’à ceux dotés d’un certain niveau intellectuel.
Merci encore pour ton partage d’expérience, et je suis certain que peu de joueurs seraient capables d’atteindre ce niveau de maîtrise sans une intelligence supérieure comme la nôtre.