Je jouais Sky Striker. D'après ma decklist, il semblerait que je n'avais que deux options : Accècodeur Bavard (mais je n'avais pas la possibilité de l'invoquer) et peut-être TTT, car je crois pouvoir prendre un monstre adverse sans le cibler, mais je n'avais pas cette carte en main. D'ailleurs, je me demande si Mikanko active généralement des effets de monstre pendant mon tour de jeu pour pouvoir l'activer.
Merci pour ta liste, je sais que Sky Striker possède une sorte de Kaiju avec H.A.M.P., mais cela ne m'intéresse pas tant que ça... Je suppose que Gouttelette de l'Interdit et Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres pourraient fonctionner avec mon deck, mais étant donné que je joue toujours en deuxième, j'aime avoir plusieurs HT pour essayer de bloquer le jeu adverse durant son premier tour.
Je ne sais pas si cela vaut la peine de faire des changements juste pour Mikanko par rapport aux autres decks que je pourrais rencontrer en classement. C'est juste un peu frustrant d'être limitée à un seul duel sans pouvoir demander une revanche avec un side deck.
Le 03 juillet 2024 à 17:18:35 :
Je jouais Sky Striker. D'après ma decklist, il semblerait que je n'avais que deux options : Accècodeur Bavard (mais je n'avais pas la possibilité de l'invoquer) et peut-être TTT, car je crois pouvoir prendre un monstre adverse sans le cibler, mais je n'avais pas cette carte en main. D'ailleurs, je me demande si Mikanko active généralement des effets de monstre pendant mon tour de jeu pour pouvoir l'activer.Merci pour ta liste, je sais que Sky Striker possède une sorte de Kaiju avec H.A.M.P., mais cela ne m'intéresse pas tant que ça... Je suppose que Gouttelette de l'Interdit et Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres pourraient fonctionner avec mon deck, mais étant donné que je joue toujours en deuxième, j'aime avoir plusieurs HT pour essayer de bloquer le jeu adverse durant son premier tour.
Je ne sais pas si cela vaut la peine de faire des changements juste pour Mikanko par rapport aux autres decks que je pourrais rencontrer en classement. C'est juste un peu frustrant d'être limitée à un seul duel sans pouvoir demander une revanche avec un side deck.
Ça peut être parfois un peu compliqué pour Sky Striker en effet, et je ne pense pas qu'il soit pertinent de changer ta liste juste pour ce match-up. Cependant, Sky Striker peut jouer TTT comme tu le dis et également PTT (qui cherche en réalité tout ton deck puisque PTT peut chercher Engage). Il y a aussi quelques astuces comme détruire un monstre que tu contrôles avec Afterburners et trois magies au cimetière et détruire une magie adverse sans cibler (si l'adversaire ne contrôle plus de magie d'équipement, son board devient ciblable). Aussi si jamais ton adversaire a un monstre en zone extra, tu peux annuler les effets de Hu-Li avec Roze (mais ce n'est souvent pas le cas avec Mikanko). Je n'aime pas H.A.M.P. non plus sinon...
En tant que joueur je sais qu'il faut impérativement la handtrap qui interdit de bannir des cartes mais je ne connais même pas le nom de la carte
D'accord avec l'OP. Pour devenir bon faut jouer mais surtout étudier les decks que l'on pense affronter souvent (en gros les decks de la méta quoi). Connaitre leurs combos principaux et quand les interrompre. Évidemment le mieux c'est de jouer soi même un deck pour le comprendre. Dans yu gi oh les hand traps et les board breakers sont les outils qui permettent au 2eme joueur de renverser son desaventage naturel. Si on pense perdre trop souvent en 2eme, il faut en jouer plus ou des meilleurs (et prendre un deck qui peut se permettre de le faire). Jouer un deck qui peut continuer de jouer sous 1 hand trap bien placé est indispensable aujd si on veut vraiment gagner et d'ammuser. Enfin, faut savoir passer son tour en go 1st si on se prend maxx c. C'est la carte la plus impactante et la plus injuste mais si on passe vite, il y a toujours une chance que l'adversaire ait brick. Si on le fait draw 4 ou 5, c'est mort dans tous les cas (même si vous avez placé 2 negates dans l'intervalle)
Ce niveau de condescendance de l'auteur mon dieu.
Le 08 juillet 2024 à 10:14:08 :
Ce niveau de condescendance de l'auteur mon dieu.
Appeler à faire preuve d'humilité est maintenant de la condescendance, on est à un niveau de foutage de gueule assez remarquable.
L'auteur cherche juste de l'attention, il mérite de se prendre triple gameciel
Le 09 juillet 2024 à 12:15:43 :
L'auteur cherche juste de l'attention, il mérite de se prendre triple gameciel
Un jour tu reprendras le ladder, et là tu diras bonjour au SHS Fiendsmith Spright Yubel Unchained qui te fera un board à 15 interrupts into Maxx C pendant ton tour.
Sauf que le fiendsmith yubel ça sera moi
Le 09 juillet 2024 à 13:45:39 :
Sauf que le fiendsmith yubel ça sera moi
Je vois que tu n'as retenu que ce qui t'arrangeait, mais le Karma a meilleure mémoire que toi.
Ygo el famoso coin flip simulator, quand maxx c et shifter existe