CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions diverses

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kytana kytana
MP
Niveau 13
22 décembre 2023 à 18:27:50

Hello les gens,

Ca fait quelques semaines déjà que je joue à ce jeu et il y a des mécaniques je ne cerne toujours pas.
Déjà le pouvoir je ne comprends pas trop à quoi c'est lié, dès que je mets une arme plus puissante des fois ça monte des fois ça baisse, une stat est augmentée, le pouvoir baisse, une stat est diminuée et c'est c'est le pouvoir total qui augmente du coup il est lié à quoi ce pouvoir ? Mon perso principal qui est Zack est de lvl supérieur aux autres a un total de pouvoir plus faible donc je ne comprends pas trop...

Je tente d'en faire un DPS même si ce n'est pas le meilleur perso pour ça du coup je tente à chaque fois d'améliorer le plus possible le PATK en essayant de ma trop affecté les autres bonus ( r abilities et s materia par ex).

De plus, vous savez quelle est la meilleure arme pour debuff avec lui ? Je n'inflige jamais de debuf ou presque. Forcément son arme la plus élevée en terme de couleur (rouge) et de lvl qui est la type 99 longsword ce n'est pas le best je le sais mais c'est celle que j'ai pu le plus faire monter.

En gros pour faire monter son dps, je ne sais pas s'il faut plutot se concentrer sur les bonus, ATK, PATK en sub weapons, sur les R abilities et aussi favoriser les bonus de matérias. En sachant que mes meilleurs matérias pour le PATK sont des matérias vertes de magie et non pas jaunes..Je n'ai pas choisi la RNG pour les stats donc forcément on peut pas s'en servir de support...Bref difficile d'expliquer...

Mais si en gros quelqu'un me conseille sur ce que je dois faire pour faire de Zack le warrio qu'il est, je suis carrément preneuse !

Allez de belles fins d'années à tous en espérant votre retour :)

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
22 décembre 2023 à 23:05:40

Salut,

Je vais essayer de faire simple, sachant qu'il va y avoir beaucoup d'infos.

• Le "pouvoir" (ou puissance) est calculé en fonction des différentes stats de tes persos. Les HP prennent une place assez prépondérante dans le calcul. Mais cette puissance n'est pas forcément toujours représentative. Par exemple si tu mets du "fire potency" sur ton personnage et que tu lui équipes 3 matérias feu, ça aura tendance à augmenter sa puissance alors qu'au final, c'est inutile. Disons juste que c'est un indicateur brut. Globalement, si tu fais de Zack un DPS, y aura que ses stats de PATK et HP qui seront prises en compte.
  • Pour stuff les personnages: l'arme principale (équipée en 1ère) te donne 100% de stats et des R Abilities. Les autre armes (les subweapons, que ce soit la 2ème arme équipée ou les 3 qui sont derrières) ne t'offrent que 50% des stats et de R abilities. C'est donc généralement la 1ère arme qui augmente le + ta "puissance".
  • Si tu veux monter Zack en DPS physique, il faut donc lui équiper tes meilleures armes physiques (logique) avec des R abilities intéressantes.
  • Les R abilities: chacune a un niveau maximal (c'est pas forcément le même pour toutes) et t'offrent des stats brutes et en % supplémentaires. Pour augmenter de "niveau", il faut cumuler des "points" sur des armes ayant cette R Ability. Les changements de niveaux se font à chaque fois que tu atteins X5 points (5, 15, 25, etc).
  • Si on prend l'exemple de la PATK, le maximum est 55 points. Une fois atteint ce nombre, il n'y a plus aucune intérêt à la maxer, et plutôt partir sur une autre R Ability (HP, ATK, Physique ability potency, ...).
  • La meilleure arme de Zack en débuff me semble être la Black Whisper (débuff PDEF + débuff water). Après, tout dépend de la situation.
  • En arme qui frappe: la Zweihander, Type 99, Falchion. Les autres tu oublies.
  • Ne pas hésitez à monter le + d'armes level 80 (en commençant par celles qui ont le + d'étoiles), les subweapons sont très importantes.
  • Pour les matérias, tu équipes d'abord celles qui sont utiles pour le coup (élement, sigil, ...). Mais s'il te reste des slots, n'hésite pas à mettre celles qui augmentent tes stats, même si ce sont des "vertes" comme tu dis. De toute manière, ce n'est pas pour l'utiliser.
  • Je me permets de t'ajouter ce lien, qui référence l'ensemble des armes sur le jeu. C'est parfois + facile pour s'y retrouver que sur le jeu en lui-même:

https://meowdb.com/db/ff7-ec/weapons/

Message édité le 22 décembre 2023 à 23:06:40 par Anthragg
-aku2- -aku2-
MP
Niveau 18
23 décembre 2023 à 16:47:15

La meilleure arme pour debuff avec lui c'est la Black Whiskers mais la bannière n'y est plus

Le seul moyen de l'obtenir c'est de le mettre en favoris/souhait lorsque tu fais un tirage

kytana kytana
MP
Niveau 13
23 décembre 2023 à 20:22:32

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est super gentil !

Je vais continuer de progresser gentiment alors, on se recroisera peut-être en coop ? Qui sait ?
Merci encore.

A=

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment