CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J’ai fini le jeu. Mon avis.

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sinouhax1 sinouhax1
MP
Niveau 36
17 novembre 2024 à 17:08:55

Voila j’ai enfin fini le jeu.

46h50

En mode normal du début à la fin. Je vous cache pas que j’ai eu envie par moment de basculer en mode facile tant je me faisais défoncer par certains boss. Mais j’ai su être patient et farmer comme il se doit parfois des heures durant. Notamment hier soir où je me suis farci 2h30 de farm dans le dernier donjon en mattant un film en même temps (merci le mode automatique).

J’ai trouvé le jeu formidable du début à la fin. Tellement simpliste mais en même temps tellement accrocheur. J’avais jamais eu cette sensation d’aventure à part avec Grandia 1 sur PS1 qui était lui aussi tres simpliste dans son scenario et dans son déroulé mais qui était extrêmement efficace.

Je comprends pourquoi le jeu est si culte au japon. L’ambiance du jeu est vraiment spéciale. Il se dégage quelque chose de toutes ces musiques, de ce chara-design et de cette histoire. Tout était aligné artistiquement et ca a donné ca. En 1988.
Et figures vous que ca se tient très bien encore en 2024. Bien sur les graphismes aident beaucoup. Mais pas que.

Bref je ne regrette absolument pas mon achat meme si j’aurais préféré le faire sur PS5 et pas sur Switch à cause du framerate cracra.

Je vais tenter de faire le postgame mais le jeu nous prévient que c’est une autre paire de manche donc j’imagine que des heures de farm s’impose encore une fois.

A voir si j’aurais le courage de farmer encore pour du contenue annexe.

Et j’attends maintenant avec impatience Dragon Quest I-II. Je pense que ca sortira à la fin de 2025 donc l’attente sera longue. Mais c’est du coup le jeu que j’attends le plus désormais. En attendant l’annonce officielle de Final Fantasy Tactics Remaster (remake ?).

Grimness_Lady Grimness_Lady
MP
Niveau 83
17 novembre 2024 à 17:17:32

Bonjour,

Existe-t-il une grosse zone de farm de monstre de métal dans le jeu ?

sinouhax1 sinouhax1
MP
Niveau 36
17 novembre 2024 à 17:19:01

Le 17 novembre 2024 à 17:17:32 :
Bonjour,

Existe-t-il une grosse zone de farm de monstre de métal dans le jeu ?

Je n’en ai pas trouvé. Mais y’a beaucoup de monstre metal dans le dernier donjon.

Masachika41 Masachika41
MP
Niveau 5
17 novembre 2024 à 17:34:07

J'ai beau jouer en facile je vais mettre plus de temps que toi pour le terminer, je suis a 41h de jeu et vais devoir faire le château de Baramos. Bon après je cherche les mini médailles et tous les monstres gentils et même avec un guide c'est pas forcément facile à trouver surtout que les nom des lieux et monstre sont donnés en anglais même si le reste est en francais. Par contre j"ai pas changer du tout de vocation. A au fait tu pourrais me dire quel est l'ennemis 85 et où le trouver stp? Car la ou j'en suis il me le manque.

sinouhax1 sinouhax1
MP
Niveau 36
17 novembre 2024 à 17:36:16

Le 17 novembre 2024 à 17:34:07 :
J'ai beau jouer en facile je vais mettre plus de temps que toi pour le terminer, je suis a 41h de jeu et vais devoir faire le château de Baramos. Bon après je cherche les mini médailles et tous les monstres gentils et même avec un guide c'est pas forcément facile à trouver surtout que les nom des lieux et monstre sont donnés en anglais même si le reste est en francais. Par contre j"ai pas changer du tout de vocation. A au fait tu pourrais me dire quel est l'ennemis 85 et où le trouver stp? Car la ou j'en suis il me le manque.

Oui j’ai farmé ni les monstres ni les médailles. Peut etre quand des guides sortiront.

Quel est cet ennemi lv 85 ?

Apparemment le contenu post game est assez fournir avec donjons et super boss .

Paladark Paladark
MP
Niveau 68
17 novembre 2024 à 17:58:59

Je pense que je suis en route pour mettre à peu près aussi longtemps. 18h et je suis en plein dans les orbes en avançant à bon rythme, je récupère les mini médailles et les monstres, je fouille pas mal mais je suis pas non plus à retourner chaque grain de poussière. Je joue en hard et y a quelques boss qui m'ont un peu surpris mais pas de gros mur impassable jusque là. 0 fuite 0 wipe pour le moment. 0 farm aussi, à part genre 15 minutes pour leveler ma sage dans la tour après le respec. :noel:

Rien que Manoza / Nécrofond et compagnie ça va prendre un moment. L'après faut voir si ça a été étendu ou si c'est relativement rushable comme dans l'original.

Message édité le 17 novembre 2024 à 18:00:25 par Paladark
Masachika41 Masachika41
MP
Niveau 5
17 novembre 2024 à 17:59:22

Cool qui est un post game, tu ma mal compris je demander quel est le monstre numéro 85 dans le bestiaire ?

sinouhax1 sinouhax1
MP
Niveau 36
17 novembre 2024 à 18:05:58

Le 17 novembre 2024 à 17:58:59 ::
L'après faut voir si ça a été étendu ou si c'est relativement rushable comme dans l'original.

Si tu parle du Dark World , je dirais entre 5 et 10h. C’est clairement rapide niveau scenario mais les donjons et les boss sont beaucoup plus durs aussi. Donc j’ai été obligé de farmer à fond plusieurs fois. Du coup ca a du me prendre 10h.

sinouhax1 sinouhax1
MP
Niveau 36
17 novembre 2024 à 18:06:38

Le 17 novembre 2024 à 17:59:22 :

Cool qui est un post game, tu ma mal compris je demander quel est le monstre numéro 85 dans le bestiaire ?

J’ai pas cherché les monstres, je dols en avoir 10-12 max. Je pourrais pas t’aider désolé.

Paladark Paladark
MP
Niveau 68
17 novembre 2024 à 18:16:23

Le 17 novembre 2024 à 18:05:58 sinouhax1 a écrit :

Le 17 novembre 2024 à 17:58:59 ::
L'après faut voir si ça a été étendu ou si c'est relativement rushable comme dans l'original.

Si tu parle du Dark World , je dirais entre 5 et 10h. C’est clairement rapide niveau scenario mais les donjons et les boss sont beaucoup plus durs aussi. Donc j’ai été obligé de farmer à fond plusieurs fois. Du coup ca a du me prendre 10h.

Déjà le fait de dire "les boss" ça dit qu'il y a plus qu'il y a de base. L'original est vraiment radin en boss, là y a l'air d'en avoir pas mal plus :hap: Kandar x2, Orochi x2, Chef Troll, Baramos. Puis dans Alefgard c'est juste Zoma et les trois miniboss avant - Barabones/Barabros/King Hydra, rien d'autre.

Message édité le 17 novembre 2024 à 18:16:49 par Paladark
The_Next_King The_Next_King
MP
Niveau 15
17 novembre 2024 à 18:25:56

J'en suis à 8H de jeu en mode draconien(niveau de difficulté le plus élevé) et pour l'instant j'adore :noel:
Quand j'aurais fini le 3, il me manquera plus que le 1 et le 2 à faire et j'aurais fait tous les épisodes numérotés excepté le X qui n'est sorti qu'au japon et qui est un MMO :noel:

Comme toi l'auteur, j'attends avec impatience le remake du 1 et du 2 même si j'hésite à faire les versions originales qui sont disponibles sur mobile ou sur switch.
Je pense que le remake on l'aura déjà d'ici mi 2025 personnellement.

Ziboulax Ziboulax
MP
Niveau 5
17 novembre 2024 à 18:47:31

le x est sortit offline
et le mode mmo tu sais y jouer depuis longtemp
je suis pas aussi loin que vous mais je pige pas ce quil a de si genial maintenant que jle fais
et cette version REPREND ce que la version snes a fais, sa date pas de 88.....

ff3 par exemple oui vu que il y a que une version
ici sa date pas de la famicom....
et si on vois que le jeu date de 96....je sais pas ou on vois le culte dans leur truc
breath of fire 1 ou 2 l'est bien plus pour moi

MP
Niveau 83
17 novembre 2024 à 19:01:23

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour progresser dans le château de zoma, que dois je fait une fois la pièce principale et les mini boss statues vivantes battues ?

The_Next_King The_Next_King
MP
Niveau 15
17 novembre 2024 à 19:05:03

Le 17 novembre 2024 à 18:47:31 :
le x est sortit offline
je suis pas aussi loin que vous mais je pige pas ce quil a de si genial maintenant que jle fais

et si on vois que le jeu date de 96....je sais pas ou on vois le culte dans leur truc

Je pense pas qu'il soit sorti sur switch, si ? Mais bon à savoir, merci :noel:

Paladark Paladark
MP
Niveau 68
17 novembre 2024 à 19:10:28

Le 17 novembre 2024 à 18:47:31 Ziboulax a écrit :
le x est sortit offline

X offline c'est qu'en jap nan ? et la version MMO c'est jouable avec VPN + patches etc mais faut quand même pas se faire choper et se faire ban, et c'est pas forcément évident évident je trouve :hap:
Y a des maroufles mais c'est pas le grand confort. Après ouais c'est faisable.

Ziboulax Ziboulax
MP
Niveau 5
17 novembre 2024 à 19:21:05

alors NON
c'est sortit sur pc, sur ps5, sur switth
en jap et usa
NOn , le mmo, il faut pas jouer DU TOUT avec un vpn, toi tu parle de la version wii d'origine, c'est plus du tout le cas maintenant, c'est meme par episode en plus comme ff14....

la version offline oui c'est en jap, mais en sois tu sais parfaitement faire le jeu sans comprendre une ligne, ce que jai fais, mais il m'est lacher des main..;et jai jouer a autre chose

Ziboulax Ziboulax
MP
Niveau 5
17 novembre 2024 à 19:23:08

mais en ce qui me concerne, meme si je debute bientot la 2iemme partie du jeu.....je vois pas ce qu'il a de culte en sois....
j'en ai bouffer des jeux et si on reprend sa vrai date qui pour moi est 96 et non pas celle de la famicom, bon nombre de jeu snes le decend
moi ce que je lui reprenche, c'est que TOUT est archaique quoi.....
se serais le 1er ou le 2iemme, ok
la sa reprend trait pour trait ce que fais ff3 hors que les 4 perso on un scenar , ICI NON

sinouhax1 sinouhax1
MP
Niveau 36
17 novembre 2024 à 19:35:23

Le 17 novembre 2024 à 19:01:23 :
Je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour progresser dans le château de zoma, que dois je fait une fois la pièce principale et les mini boss statues vivantes battues ?

Derriere le trône .
Un PNJ nous avait indiqué de le fouiller .
Tu l’as peut être loupé.

MP
Niveau 83
17 novembre 2024 à 19:36:35

Le 17 novembre 2024 à 19:35:23 sinouhax1 a écrit :

Le 17 novembre 2024 à 19:01:23 :

Derriere le trône .
Un PNJ nous avait indiqué de le fouiller .
Tu l’as peut être loupé.

J'ai cliqué devant et derrière, j'ai trouvé une mini médaille devant.

Il est vrai que le chaperon vert avait dit de fouiller, j'y retourne merci.

sinouhax1 sinouhax1
MP
Niveau 36
17 novembre 2024 à 19:38:51

Le 17 novembre 2024 à 18:25:56 :
J'en suis à 8H de jeu en mode draconien(niveau de difficulté le plus élevé) et pour l'instant j'adore :noel:
Quand j'aurais fini le 3, il me manquera plus que le 1 et le 2 à faire et j'aurais fait tous les épisodes numérotés excepté le X qui n'est sorti qu'au japon et qui est un MMO :noel:

Comme toi l'auteur, j'attends avec impatience le remake du 1 et du 2 même si j'hésite à faire les versions originales qui sont disponibles sur mobile ou sur switch.

Je te déconseille. C’est vraiment mieux de découvrir les 2 dans les meilleures conditions possibles.

Je pense que le remake on l'aura déjà d'ici mi 2025 personnellement.

Fin d’année c’est vraiment la meilleure période commercialement parlant. Le jeu fait un carton au japon. Rupture de stock 2 fois sur Amazon japan déja. Et le Famitsu avec la couverture DQ3 est aussi en rupture de stock. Je vois pas le jeu sortir en été perso. C’est une période creuse. Mais ca serait bien oui.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 59.99€ PS5 64.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment