Coucou mes bébés
Je vous écrit en grande pompe je suis scandalisée par le Héros il me tape sur le système 😳 sérieusement c’est mon personnage le plus faible, je n’ai jamais été habituée à cela sur un DQ. Je n’ai vu personne s’en plaindre mais ça me dérange.
Déjà, il est niveau 11 alors que tous les autres sont genre 13/14… Il prend un long temps à XP.
Puis à cause de ça il se retrouve à 70PV alors que même mon prêtre (qui sont souvent des personnages faibles en PV) était largement au dessus à son niveau.
Je sais pas si ça a un rapport mais même sa défense est pas ouf, j’ai eu le malheur d’avoir le trait « égoïste » au début du jeu. Mais sincèrement il me freine, c’est toujours lui qui meurt en premier.
Ce bon à rien n’est même pas fichu d’avoir Teleportation alors qu’on l’avait dans tous les autres DQ. Franchement il me désespère… qu’on le jette à Tulipe…
Je pense tu dois être le seul dans ce cas. Le hero reste le plus fort avec une bonne personnalité.
Je joue avec un prêtre (devenu sage), un voleur, et un artiste martial
Le héros c'est clairement le moins bon perso des 4. C'est celui qui tape le moins fort en tout cas. En plus il crame ses MP en deux secondes
Son seul avantage c'est d'être plus résistant
Bon ça me rassure de ne pas être solo dans ce cas.
J’ai jamais eu ce soucis ni sur DQ9, ni le 11, ni les quelques autres auxquels j’ai joué.
Je le trouve à la traîne par rapport aux autres, c’est assez pénible.
Le héros, chez moi, il est super fort. Jamais mort. Gros PV, l'attaque est bonne et la magie aussi. Je lui mets un bommerang et il tape tout le monde, souvent en premier, il fait mal.
Il a la protection sacrée quand tu veux explorer, il est assez complet au final. Je l'ai mis en paragon, il augmente vite la force, il me régale. Il a dépassé tout le monde en niveau.
Tu as du mal répondre au questionnaire du début pour être le plus opti possible faut qu’il soit charmeur
Purée.. merci pour vos retours, je vais essayer de bidouiller pour changer sa personnalité et je vous tiendrais au courant. Pour l’instant je l’utilise au fouet car c’est pratique ça frappe tout le monde mais bon j’ai l’impression que c’est le débile de l’équipe sérieux. Pourquoi a t’il moins de PV que tout le monde ?
Le 20 novembre 2024 à 13:35:11 :
Purée.. merci pour vos retours, je vais essayer de bidouiller pour changer sa personnalité et je vous tiendrais au courant. Pour l’instant je l’utilise au fouet car c’est pratique ça frappe tout le monde mais bon j’ai l’impression que c’est le débile de l’équipe sérieux. Pourquoi a t’il moins de PV que tout le monde ?
A cause de la personnalité que tu lui a attribué.
De mon côté je suis au Nv30 avec tous mes persos et c'est lui le plus puissant avec ses 400PV 320PM 240 en force etc...
Je lui ai mis la personnalité "Pervers caché".
Pervers cache c’est charmeur pour ceux qui se poseraient la question
Le 20 novembre 2024 à 13:35:11 :
Le fout fait peu de dégâts mais tape tout le monde oui, sinon l'épée est forte pour lui. De plus, il peut porter pas mal d'équipements puissants. Ses capacités sont bonnes aussi, c'est le seul je crois qui peut utiliser la foudre...
En toute honnêteté je ne pensais pas que la personnalité avait autant d’impact. Je vais regarder ça de plus près et réfléchir intelligemment pour la suite. C’est la première fois que je vois un héros avec si peu de PV, à tel point que même un prêtre en a plus… merci en tout cas !
Mon héros met aussi plus de temps à xp que les autres.
Il a la personnalité égoiste
Ce bon à rien n’est même pas fichu d’avoir Teleportation alors qu’on l’avait dans tous les autres DQ. Franchement il me désespère… qu’on le jette à Tulipe…
Il finira par l'avoir.
Sinon de mon coté, c'est pas le plus fort en terme de dégâts (surclassé par mon guerrier et mes deux monstrologues) mais il tanke plutôt bien, a pas mal de PV et est clairement le plus polyvalent... pour l'instant seulement. Car oui, ses compagnons finiront aussi par avoir une belle palette de sorts et d'aptitudes grâce aux changements de vocations.
D'ailleurs, un peu dommage qu'on ne puisse pas changer la vocation du héros car passer un certains cap, il sera de moins en moins intéressant par rapport aux compagnons.
Perso vu que j'ai eu la personnalité Solitaire sur le héros, justement ça a été un énorme sac de PV tout le early game. Y a un moment il avait autant de PV que les trois autres combinés
Fais lui bouffer les graines d'endurance que tu trouves. Et si jamais y a une maroufle un peu zarb : si tu bouffes des graines de vie ou de magie, au prochain levelup tu regagnes le gain des graines. Donc si t'as gagné 20pv sur les graines et que le levelup t'en referais gagner 3, tu regagnes 23 sur le level. 43pv de gagnés bim