Le jeu vient de nous offrir quelque chose de complètement stupide: une classe que tu as level up est remise au niveau 1 si tu changes de vocation entre temps. En gros, n’essayez pas de upgrade petit à petit chaque vocation, débloquez tous les sorts et aptitudes d’une avant d’en changer !
De l'importance de bien parler à tous les PNJ.
Après ouais l'intérêt c'est pas de remonter un peu tout à la fois, c'est de choper les compétences d'une autre classe dont on a besoin pour rendre un personnage plus polyvalent, et de bénéficier de statistiques un peu plus élevées au départ.
En gros, tu monte la classe, tu garde les sorts et compétences même si tu change ? Je me renseigne, je n'ai pas pu avoir le jeu
C’est bien level 20 le max ?
Et en repartant niveau 1 on monte aussi vite en xp qu’au début ?
Mes personnages sont 22 donc le max n’est pas 20 par contre je connais pas le max
Je pense l’idéal du coup c’est de se renseigner, pour chaque classe, à quel level elle apprend son dernier sort ou sa dernière aptitude, puis d’en changer et réitérer. Je pense pas que ça demandera d’aller au delà du level 50
Si j’avais su, j’aurais pas directement changé mon prêtre en sage 🥲
Salut, j'ai pas compris, je gagne quoi a changer de classe mon persinnage si quand je reviens je suis a nouveau lvl1 alors que jetais par exemple lvl 15 ou 20 avant d en changer ?
Le 16 novembre 2024 à 12:55:56 :
Salut, j'ai pas compris, je gagne quoi a changer de classe mon persinnage si quand je reviens je suis a nouveau lvl1 alors que jetais par exemple lvl 15 ou 20 avant d en changer ?
Tu récupères des statistiques du fait d’avoir up une autre classe. En gros tu perds des levels, mais revenu au même level après avoir XP t’auras de bien meilleures stats
J’ai lu sur un autre site de changer de classe vers le level 20 mais je trouve ça bizarre
C’est sûrement parce que ça facilite la progression ? Toujours plus de statistiques pour un même level en spammant la progression des classes. Mais ça implique des heures et des heures de farm et perso je serai pas satisfait de pas avoir débloquer tous les sorts et aptitudes
Le seul intérêt de changer de classe early ça serait de foutre quelques sorts à un perso mêlée ou quelques aptitudes mêlée à un mage/prêtre, mais l'intérêt serait vite limité. Ou choper les skills pratiques du marchand ou du voleur sur un autre perso.
Mais ouais le but c'est vraiment pas de respec 35 fois un personnage. A la limite de le respec une fois pour le rendre un peu plus polyvalent (ou deux pour lui rendre sa classe d'origine) et lui filer un petit boost, mais guère plus.
Le 16 novembre 2024 à 12:06:27 Laklam a écrit :
Je pense l’idéal du coup c’est de se renseigner, pour chaque classe, à quel level elle apprend son dernier sort ou sa dernière aptitude, puis d’en changer et réitérer. Je pense pas que ça demandera d’aller au delà du level 50Si j’avais su, j’aurais pas directement changé mon prêtre en sage 🥲
Après pour le mage/prêtre vers sage c'est un cas particulier vu que le Sage c'est littéralement juste un hybride des deux qui apprend les sorts des deux . C'est le but de passer un perso sage très vite, tkt.
(Et pareil si ça n'a pas changé par rapport à l'original ou tous les autres DQ, le cap de niveau ça doit être 99, mais pour aller beaucoup plus loin que la quarantaine en jouant normalement faut déjà le vouloir. Tous les DQ hors XI se finissent level 30-40, pour donner une idée. )
Le 16 novembre 2024 à 15:38:24 :
Le seul intérêt de changer de classe early ça serait de foutre quelques sorts à un perso mêlée ou quelques aptitudes mêlée à un mage/prêtre, mais l'intérêt serait vite limité. Ou choper les skills pratiques du marchand ou du voleur sur un autre perso.
Mais ouais le but c'est vraiment pas de respec 35 fois un personnage. A la limite de le respec une fois pour le rendre un peu plus polyvalent (ou deux pour lui rendre sa classe d'origine) et lui filer un petit boost, mais guère plus.Le 16 novembre 2024 à 12:06:27 Laklam a écrit :
Je pense l’idéal du coup c’est de se renseigner, pour chaque classe, à quel level elle apprend son dernier sort ou sa dernière aptitude, puis d’en changer et réitérer. Je pense pas que ça demandera d’aller au delà du level 50Si j’avais su, j’aurais pas directement changé mon prêtre en sage 🥲
Après pour le mage/prêtre vers sage c'est un cas particulier vu que le Sage c'est littéralement juste un hybride des deux qui apprend les sorts des deux . C'est le but de passer un perso sage très vite, tkt.
(Et pareil si ça n'a pas changé par rapport à l'original ou tous les autres DQ, le cap de niveau ça doit être 99, mais pour aller beaucoup plus loin que la quarantaine en jouant normalement faut déjà le vouloir. Tous les DQ hors XI se finissent level 30-40, pour donner une idée. )
Merci pour ces infos
Je crois que j’ai été trop matrixé par le 9 et le 7 où tu changes h24 de classes sans aucun bémol mdrr
Le 16 novembre 2024 à 14:10:43 :
Le 16 novembre 2024 à 12:55:56 :
Salut, j'ai pas compris, je gagne quoi a changer de classe mon persinnage si quand je reviens je suis a nouveau lvl1 alors que jetais par exemple lvl 15 ou 20 avant d en changer ?Tu récupères des statistiques du fait d’avoir up une autre classe. En gros tu perds des levels, mais revenu au même level après avoir XP t’auras de bien meilleures stats
Merci beaucoup
Quand on change de classe on garde les aptitudes, les sorts ou les 2 ? Merci
Le 17 novembre 2024 à 09:55:10 :
Quand on change de classe on garde les aptitudes, les sorts ou les 2 ? Merci
Les deux.
Tu perds un certain % de tes stats, mais toujours mieux qu'une nouvelle recrue. J'ai fais passé ma sorcière en sage, j'ai pris 10 niveaux en quelques combats, le reste du groupe étant dans les niveaux 26.
Ma nouvelle sage a gardé toutes ses magies plus plein de nouvelles rapidement et ses stats n'ont pas baissés de fou, j'ai quasiment les mêmes PV que mon guérisseur avec 15 niveau de moins.
Il te l'explique les PNJ, pour avoir des gros persos, il faut changer de vocation... Mais bon perso, je le fais que pour le sage, les autres, je les garde comme ils sont.
Le 16 novembre 2024 à 12:06:27 :
Les sages apprennent tous les sorts des mages et des prêtres, c'est juste qu'ils mettent + de temps à level up, donc tu perds rien du tout.
La classe voleur obtient toutes ses attaques au niveau 20, elle comporte de la détection de trésor et la possibilité d’esquiver beaucoup de combat aléatoire, je conseil d’obtenir ces compétences rapidement puis de changer une fois niveau 20.
La classe sage combine mage et pretre, changez pour un sage dès que possible si vous jouez l’une de ces 2 classes.
Le 17 novembre 2024 à 14:50:16 :
La classe voleur obtient toutes ses attaques au niveau 20, elle comporte de la détection de trésor et la possibilité d’esquiver beaucoup de combat aléatoire, je conseil d’obtenir ces compétences rapidement puis de changer une fois niveau 20.La classe sage combine mage et pretre, changez pour un sage dès que possible si vous jouez l’une de ces 2 classes.
https://game8-jp.translate.goog/dq3/142159?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=en&_x_tr_hl=en&_x_tr_pto=wapp
D'après cette page le voleur apprend des skills jusqu'au niveau 33. Le niveau 20 à priori c'était sur sur l'original.
Le 17 novembre 2024 à 15:08:56 :
La classe voleur obtient toutes ses attaques au niveau 20, elle comporte de la détection de trésor et la possibilité d’esquiver beaucoup de combat aléatoire, je conseil d’obtenir ces compétences rapidement puis de changer une fois niveau 20.La classe sage combine mage et pretre, changez pour un sage dès que possible si vous jouez l’une de ces 2 classes.
https://game8-jp.translate.goog/dq3/142159?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=en&_x_tr_hl=en&_x_tr_pto=wapp
D'après cette page le voleur apprend des skills jusqu'au niveau 33. Le niveau 20 à priori c'était sur sur l'original.
Oh je ne savais pas qu’un site était à jour sur les skills du jeu merci beaucoup.
C’est toujours intéressant de récupérer ses 3 dernières attaques mais les plus intéressantes semblent se limiter au niveau 20 qui est rapidement atteignable contrairement au niveau 33 qui m’aurait pris beaucoup trop de temps.
J’ai du mal à trouver une zone de farm avec une apparition élevée de gluant de mercure, je trouve le leveling assez lent actuellement si il n’y a pas de zone dédiée aux monstre de métal.
Le 17 novembre 2024 à 15:14:04 :
Le 17 novembre 2024 à 15:08:56 :
Oh je ne savais pas qu’un site était à jour sur les skills du jeu merci beaucoup.
C’est toujours intéressant de récupérer ses 3 dernières attaques mais les plus intéressantes semblent se limiter au niveau 20 qui est rapidement atteignable contrairement au niveau 33 qui m’aurait pris beaucoup trop de temps.
J’ai du mal à trouver une zone de farm avec une apparition élevée de gluant de mercure, je trouve le leveling assez lent actuellement si il n’y a pas de zone dédiée aux monstre de métal.
T'façon je veux un voleur dans mon équipe finale donc il aura le niveau 33 pour moi, mais sinon le consensus a l'air d'être de changer vers le niveau 20-23 en fonction de la classe que tu joues.
C'est bien de regarder quels skills sont appris et de décider en fonction à quel niveau changer.