Salut à tous, j’hésite toujours à prendre le jeu, je me demandais si il était comme octopath ? Le seul truc que j’ai pas aimé sur octopath c’était les histoires de chacun, impossible de suivre à partir d’un moment se souvenir de 8 scénarios… mais le reste était super. C’est un peu de ce style là ? J’ai juste eu peur car je vois dans les vidéos que ça semble super lent au niveau des combats même en mode vitesse supérieur.. des retours sur ça sans spoil ?
J’aime pas les octopath traveller pour les raisons que tu invoque au niveau des scenarios.
Scénarios que je trouve en plus tres naze pour la plupart.
Niveau combat c’est plus rythmé dans OT que dans DQ3.
Dq3 est plus beau, la world map fait la différence aussi.
A voir si les combats sont l’atout principal d’un jrpg pour toi. .
Ta le choix de difficulté et ça change tout, octopath tes imposé et ta aucun choix et c'est une purge
Le 11 novembre 2024 à 14:14:53 :
Ta le choix de difficulté et ça change tout, octopath tes imposé et ta aucun choix et c'est une purge
Le mode facile de DQ3 est un mode invincible. Aucun intérêt donc.
bonjour, j'aurais bien voulu avoir des info sur l'histoire :
- vu qu'on construit notre groupe je suppose que nos compagnon n'interviennent pas dans l'histoire (ne parle pas et autre) comme si il n'existe pas?
- Le héros est il muet ou a il une langue ?
- ma priorité dans un jeu est l'histoire est elle top ?
merci de vos réponse
Le 17 novembre 2024 à 19:54:39 :
bonjour, j'aurais bien voulu avoir des info sur l'histoire :
- vu qu'on construit notre groupe je suppose que nos compagnon n'interviennent pas dans l'histoire (ne parle pas et autre) comme si il n'existe pas?
- Le héros est il muet ou a il une langue ?
- ma priorité dans un jeu est l'histoire est elle top ?merci de vos réponse
Les personnages n'interviennent pas activement mais si tu le souhaites tu peux designer l'un d'eux comme leader à la place du héros en modifiant l'alignement ;
Le héros a une voix, uniquement pour les cris au combat, comme ses compagnons ;
L'histoire est simple, c'est surtout l'interaction avec les PNJ qui te fait découvrir le monde et l'ambiance du jeu.
Le hero ne parle pas
Les compagnons ne parlent pas et potentiellement comme tu le dis, n’existent pas. Sauf au moment du puf-puf ou un compagnon féminin te fait une remarque mais ça c’est un easter egg
L’histoire est pas naze mais faut pas s’attendre à prendre les rennes d’un royaume non plus… quoi que x)
Mais oui, l’histoire est vraiment très bof, le gameplay est pas fou, les options des conforts niveaux mordernités sont pas les ambitieux et globalement, le jeu est très lent. Comme dans tout DQ, une sauvegarde prend 15s, un tp en prends 10, une montée de niveau prends entre 10et20s. La vitesse de combat « normal » est en réalité lente, la « rapide » est normal et « l’ultra rapide » est rapide. En gros, c’est un remake d’un jeu (très) ancien, modernisé (?) mais qui reste très vieillot dans ses mécaniques. On pourrait dire que les différents temps d’attentes c’est des Ester egg à la saga mais faut pas deconner non plus c’est globalement trop lent
Le jeu est pas mauvais mais effectivement pour une sortie remake en 2024 il me semble que le studio avait les moyens financiers de faire un peu mieux tant au niveau visuel que gameplay.
Concernant les jeux pixel... Il fut un temps où c'est tout ce qu'on pouvait avoir pour les RPG tellement c'était des jeux de niche... Ils reservaient les graphismes plus poussés a des jeux plus populaires comme les FPS.
Maintenant ce temps est révolu, et mis a part le coté rétro personne ne réclame de graphismes pixel... Je ne vois aucun fan de CALL OF demander des jeux en pixel, bah pour les RPG il faudrait faire pareil et qu'ils arretent avec ces downgrade constant de graphismes. OK c'est pas le principal, mais ca joue quand meme. DQ nous a montré avec le 11 qu'ils savaient faire mieux, au moins visuellement donc ils auraient pu appliquer cette recette a ce remake
Et ensuite niveau gameplay, en effet c'est assez archaique, le fait de faire un remake ne dispense pas d'apporter des améliorations modernes quand c'est possible, et là à part les accélérations de vitesse c'est vraiment le minimum syndical. D'accord il reste quelques cotés charmants mais aussi bien vieillot à certains moments. Et ceci vaut pour tous les derniers DQ globalement, leur gameplay a vraiment besoin de se moderniser !
Surtout que certain devs nous prouvent qu’il est bel et bien possible de conserver le tour par tour tout en l’améliorant pour le rendre plus profond et évolutif au fil de l’aventure et non un bête
Au delà de ça, tu te trompes. Ils n’avaient pas plus de budget que ça. Dragon Quest est la licence Sqare la plus populaire au Japon mais la licence la plus populaire Mondiale est et reste FF. Bien ou mauvais c’est comme ça. Pas que DQ soit délaissé, on a des spin off, des jeux officiels, des suites de vieux spin off et ce presque chaque année et ce malgré les faibles ventes !
Le gros du budget anniversary est dédié à DQXII. Les remake du 123 sont là uniquement pour soutenir financièrement le développement du 12. C’est des équipes ultra réduites qui les développe
Le 11 novembre 2024 à 14:14:53 :
Une purge ? Carrément..
Tu est juste mauvais c'est tout.. et tu veux faire DraQue 3 ?
Bha je sais déjà que tu vas jouer en facile comme ça tu pourras pas mourir
Le 18 novembre 2024 à 01:35:12 :
Surtout que certain devs nous prouvent qu’il est bel et bien possible de conserver le tour par tour tout en l’améliorant pour le rendre plus profond et évolutif au fil de l’aventure et non un bêteAu delà de ça, tu te trompes. Ils n’avaient pas plus de budget que ça. Dragon Quest est la licence Sqare la plus populaire au Japon mais la licence la plus populaire Mondiale est et reste FF. Bien ou mauvais c’est comme ça. Pas que DQ soit délaissé, on a des spin off, des jeux officiels, des suites de vieux spin off et ce presque chaque année et ce malgré les faibles ventes !
Le gros du budget anniversary est dédié à DQXII. Les remake du 123 sont là uniquement pour soutenir financièrement le développement du 12. C’est des équipes ultra réduites qui les développe
Merci de remettre les choses en place , parce que punaise j'en ai lu des bêtises pour rester très polis.
Le 17 novembre 2024 à 23:21:06 :
Le jeu est pas mauvais mais effectivement pour une sortie remake en 2024 il me semble que le studio avait les moyens financiers de faire un peu mieux tant au niveau visuel que gameplay.Concernant les jeux pixel... Il fut un temps où c'est tout ce qu'on pouvait avoir pour les RPG tellement c'était des jeux de niche... Ils reservaient les graphismes plus poussés a des jeux plus populaires comme les FPS.
Maintenant ce temps est révolu, et mis a part le coté rétro personne ne réclame de graphismes pixel... Je ne vois aucun fan de CALL OF demander des jeux en pixel, bah pour les RPG il faudrait faire pareil et qu'ils arretent avec ces downgrade constant de graphismes. OK c'est pas le principal, mais ca joue quand meme. DQ nous a montré avec le 11 qu'ils savaient faire mieux, au moins visuellement donc ils auraient pu appliquer cette recette a ce remakeEt ensuite niveau gameplay, en effet c'est assez archaique, le fait de faire un remake ne dispense pas d'apporter des améliorations modernes quand c'est possible, et là à part les accélérations de vitesse c'est vraiment le minimum syndical. D'accord il reste quelques cotés charmants mais aussi bien vieillot à certains moments. Et ceci vaut pour tous les derniers DQ globalement, leur gameplay a vraiment besoin de se moderniser !
Mais qu'est ce que tu compare Call of aux DraQue ?? Les graphismes des DraQue sont très bien et si tu n'aime pas alors pourquoi venir cracher sur la licence ?
Je ne te comprends pas du tout ??
De plus les graphismes sont magnifique , tu n'a juste pas de goût c'est pas grave.
Retourne sur Call of si tu veux tes graphismes 4k..
La licence DraQue ne changeras pas , ça fait 40 ans que c'est comme ça et c'est comme ça que je les aimes.
Si sa te plait pas alors pourquoi tu achète en faite ?
Avec les moyens que tu as aujourd'hui pour faire des recherches t'es pas fichu de te renseigner avant d'acheter ?
OT perso j'ai un tas de soucis avec cette licence : combats longs et interminables, difficulté injustement établie voire aléatoire, répétitif...
Pourtant objectivement et sur la papier, OT est un bien meilleur jeu que ce remaster.
Qu’on aime ou non, histoire bien plus riche basée sur des récits propres à chaque protagonistes dont le dénouement de chacune d’entre elles rejoint l’histoire globale, du moins dans OT2.
Un système de combat plus intelligent et pas un simple tour par tour où tu attends bêtement ton tour pour attaquer/defendre. C’est bien plus stratégique (ce qui fait qu’une partie des aficionados d’ic ayant l’habitude des jeux très simple ou tu attends juste ton tour et balance un sort contre lequel l’ennemie est vulné et qui coûte finalement peu de pm trouve OT « difficile » lol)
Graphiquement c’est moins jolie certes, la technique est un peu plus datée sur la hd-2d de OT que sur celle de ce remake. Mais au moins dans OT on voit les perso en combat, chaque coup ou sort est animé et visuellement, il n’y pas que l’arme qui change quand on change d’équipement et ça la, la personnalisation. Bah désolé mais dans un RPG c’est important puisqu’elle définie purement et simplement l’évolution de notre personnage de manière visuelle.
Pour finir, bien que OT soit plus linéaire au niveau de ses cartes que DQ3 et dépourvue d’un OW, je trouve quand même l’exploration plus intéressante sur OT. Certes ici on a un monde ouvert et des monstres à chercher mais au final ce n’est que du remplissage, une forme de collectible en sommes. L’arène des monstres se finit très facilement, en full auto avec même pas 10% des montres à collecter ^^
Niveau level design, on a des raccourcis qui se déverrouillent en prenant d’autres chemins, les contenant ne sont pas que des « pots » ou des « tonneaux » et pour remplir la liste d’objet et de sort, il faut non seulement parler à tous les pnj mais également avoir les bonnes classes. Niveaux donjons et labyrinthes je dirais que ça se vaut.
Je ne dis pas que JE TROUVE que OT est meilleur que ce remake. Bien que je trouve ce remake d’une fainéantise sans nom, c’est pas parce qu’un jeu sorti il y’a 40 était légendaire que faire exactement le même jeu aujourd’hui en fait un jeu tout aussi bon. Non, loin de là même. Nos attentes ont changés, évolués, on a eu le droit à des jeux bien plus complets et moins « chiant » a jouer et toute cette modernité, bien qu’elle ait un prix, on l’attends dans ces remakes. Sinon faites de bête remaster, ça coûtera moins cher et se vendera tout aussi peu.
J’adore DQ, mais je commence à avoir de plus en plus de mal à lancer le jeu pour finir ma partie pour la simple et bonne raison qu’il est trop lent et ses mécaniques sont trop vieillottes. Il est pas mauvais, mais c’est sans doute le seul DQ que je ne finirais pas.
Bref, tout ça pour dire que sur le papier et de manière totalement objective, OT est plus complet que ce remake et apporte plus de choses. Maintenant, niveau amour de licence et nostalgie, c’est clair que DQ l’emporte haut la main. Et comme je l’ai déjà dit, j’en tiens pas vraiment rigueur aux devs ni à Square car je connais le contexte du développement de ce jeu, des 2 autres remake ainsi que de DQM3 sortie l’année dernière et qui a eu un peu plus de budget que ces remakes. Ils sont là uniquement pour soutenir financièrement grâce à leurs faibles coûts, une fois sortie, le développement de DQ12 qui j’espère sera pépite.
Par contre, ça m’aura permis de constater que je n’achèterai absolument pas les remake du 2 et du 1 car sur l’aspect technique et mécaniques, ils n’auront absolument rien de plus que le 3! Les animations de combats faut pas les rêver non plus