CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : question restat classe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jajakazekage jajakazekage
MP
Niveau 29
17 novembre 2024 à 13:36:38

bonjour,
est-ce-que en changeant de classe, et donc en repartant lvl 1, on a un bonus de stat ? ou ça reste comme si c'était la premièrs classe ?
en gros à part les compétences il y a un autre bonus à monter plusieurs classes ?

Grimness_Lady Grimness_Lady
MP
Niveau 83
17 novembre 2024 à 14:57:24

Les stats du personnage qui change de vocation sont divisés par deux, cela lui donne donc une base de statistiques beaucoup plus haute que lors de sa création.

Au niveau 10 avec sa nouvelle vocation il aura probablement le niveau qu’il avait au niveau 20 avec sa première vocation.

Lhen Lhen
MP
Niveau 28
17 novembre 2024 à 15:29:04

Si il était niveau 20 au moment de changer de vocation, il lui faudra autant d’xp que si il passait niveau 21 ou le besoin d’xp est similaire au début quand on est niveau 1 ?
Je sais pas si je le fais bien comprendre :hap:

MP
Niveau 83
17 novembre 2024 à 15:32:10

Non ne vous inquiétez pas il faudra une quantité d'expérience normale, donc celle à partir du niveau 1, pour remonter tous les niveaux.

Lhen Lhen
MP
Niveau 28
17 novembre 2024 à 15:45:59

Top ça alors !
Je pensais changer mon guerrier vers voleur pour les skill assez utile de la classe puis terminer par l’artiste martiale
Je le trouve pas très utile le guerrier jusqu’à maintenant

MP
Niveau 83
17 novembre 2024 à 15:51:21

J'ai fait l'inverse, artiste martial puis voleuse puis guerrière.

Mais je n'ai pas l'impression qu'on obtient beaucoup de chose en guerrier.

Mais voleur est très utile oui, au moins au jusqu'au niveau 20 pour la détection de trésor et esquiver beaucoup de combats aléatoires.

Lhen Lhen
MP
Niveau 28
17 novembre 2024 à 15:54:52

Je ne suis que level 10 avec le guerrier actuellement mais je le trouve pas terrible et il n’apprend pas grand chose d’utile je trouve. Les aptitudes de défense me serve à rien..

tomlink tomlink
MP
Niveau 35
17 novembre 2024 à 19:26:40

Salut,

Je souhaiterais mettre mon mage en sage. (j'ai fait le prérequis) Ou le prêtre en sage.
Dois-je attendre de TOUT apprendre les sorts du mage, ou du prêtre, ou sont-ils TOUS en commun avec le sage ?

IndyWill IndyWill
MP
Niveau 37
17 novembre 2024 à 19:28:55

Alors pour info le changement de vocation ne sert pas UNIQUEMENT a avoir des compétences (aptitudes et sorts) mais également et surtout a donner un BOOST important aux stats :
Veuillez garder ceci en tete :
- Plus vous attendez d'etre haut level pour changer de vocation et mieux ce sera pour vos stats, car 50% de 100 points de stats c'est bien mieux que 50% de 50
- Apprendre toutes les compétences d'une classe n'est pas indispensable mais peut être utile (par exemple le pretre apprend la résurrection au lvl 37 il me semble)
-pensez a garder vos graines d'amélioration de stats et ne pas les utiliser avant les changements de vocation (sauf si sur le hero) et a les utiliser dès que vous aurez changé de vocation, cela boostera davantage vos gains a chaque level ups ensuite pour avoir des persos plus puissants et vous permettra de combler d'éventuels points faibles ou accentuer des points forts de vos roles finaux
-avoir un voleur dans l'equipe vous permet de diminuer la frequence des rencontres quand vous en avez besoin (aptitude)
- avoir un ou deux persos avec les competences de monstrologue est une bonne idée car les attaques se baseront toujours sur vos monstres recrutés (ce sont les plus puissantes du jeu globalement) et aussi vous permettent de vous soigner dans les zones ou vous ne pouvez pas utiliser de magie
- montez un perso en pretre et un autre différent en sage, de cette facon vous avez toujours au moins deux persos capables de soigner les altérations d'état (je ne vous conseille pas de faire le changement sur le meme perso il n'apprendra pas grand chose de plus)

MP
Niveau 83
17 novembre 2024 à 19:31:23

Le 17 novembre 2024 à 19:26:40 :
Salut,

Je souhaiterais mettre mon mage en sage. (j'ai fait le prérequis) Ou le prêtre en sage.
Dois-je attendre de TOUT apprendre les sorts du mage, ou du prêtre, ou sont-ils TOUS en commun avec le sage ?

Il faut en transformer un en sage dès que possible, le sage apprend tout ce qu'un mage et un prêtre peut apprendre, le sage aura tout.

IndyWill IndyWill
MP
Niveau 37
17 novembre 2024 à 19:34:34

Le 17 novembre 2024 à 19:31:23 :

Salut,

Il faut en transformer un en sage dès que possible, le sage apprend tout ce qu'un mage et un prêtre peut apprendre, le sage aura tout.

FAUX,
il vaut mieux transformer un voleur en sage par exemple car il aura un boost d'agilité qui lui permettra d'agir plus vite, il aura des aptitudes alors que les mages n'ont en aucune, et il apprendra aussi bien les capacités de magie blanche que de magie noire ainsi...
et " le plus tot possible " c'est faux aussi, comme je l'ai dit plus haut...

MP
Niveau 83
17 novembre 2024 à 19:44:38

Le 17 novembre 2024 à 19:34:34 :

Le 17 novembre 2024 à 19:31:23 :

Salut,

FAUX,
il vaut mieux transformer un voleur en sage par exemple car il aura un boost d'agilité qui lui permettra d'agir plus vite, il aura des aptitudes alors que les mages n'ont en aucune, et il apprendra aussi bien les capacités de magie blanche que de magie noire ainsi...
et " le plus tot possible " c'est faux aussi, comme je l'ai dit plus haut...

"FAUX" On est pas dans question pour un champion. https://www.noelshack.com/2024-46-7-1731868853-sdfsdfdsff.png

J'ai 2 sages qui apprennent tous les sorts possibles et une guerrière qui a appris les compétences de voleurs et d'artiste martial.

Il est inutile d'attendre longtemps avant un changement de vocation pour les futurs Sages et récupérer les compétences intéressantes du voleur jusqu'au niveau 20 suffit.

Lhen Lhen
MP
Niveau 28
17 novembre 2024 à 19:51:00

Sinon je pense que tout est viable et le plus important c’est de faire ce qui nous plaît :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 59.98€ PS5 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment