Le 28 octobre 2022 à 13:07:20 :
Le 28 octobre 2022 à 12:25:42 :
Rien ne va dans ton commentaire surtout. Y a plein de bons jeux qui reprennent des mécaniques existantes, tu n'es pas obligé d'apporter de la nouveauté pour faire un bon jeu tant que c'est maîtrisé. Et cites moi un autre jeu avec une utilisation au niveau du gameplay des rats, y en a pas beaucoup. Donc si le jeu apportes des nouveautés. Et de plus, c'est un jeu surtout narratif donc le gameplay globalement reste très basique mais je trouve ça pas dérangeant car le jeu video a beaucoup évolué depuis des années, maintenant l'histoire prend une part importante, plus qu'avant. Ça n'en fait pas des jeux de merde pour autant.
Et tu n'es pas expert, t'es un joueur lambda comme les autres. Et avoir comme seul argument pour détruire le jeu c'est parler des portes, ça vole pas très haut.Salut Grifff j'espere que tu vas bien?
Pour ma par j'ai référé laissé tombé car il ni a pas de discusison possible dans la mesure ou l'avis different est considéré comme un avis de merde.
Vraiment ne te prend pas la tete avec ce type de commentaire tu perdras plus que tu n'y gagne finalement (ton energie et ton temps) pour une cause perdu.
Ce genre de mentalité n'existe que sur les réseaux sociaux dont twitter . Heureusement que dans la vie les gens font l'éffort d'être plus mesuré dans ce qu'ils avance quand il y a un débat autour d'une oeuvre.
Ils finiront par devenir des monologues puisque l'opposition est un avis de merde et que leurs point de vue fait office de vérité absolue (tout en poluant le forum en étant toxique dans la maniere d'abordé le sujet en question).
Au final beaucoup joueurs ghost sur le forum par ce qu'il ne sert à rien de perdre son temp avec ce genre de discussion.
Avant d'acheter un jeu, maintenant je vais leur envoyer un MP avant pour voir ce qu'ils en pensent
Vous êtes dans l'erreur à tous les niveaux décidément.
Je vous invite à relire les premières pages pour connaitre les personnes qui ont été désagréables. D'ailleurs, si mes propos sont incisifs, je n'ai manqué de respect à personne pour autant il me semble. Le contraire est faux.
Puis c'est pas pour dire, encore une fois relisez le topic (c'est dur je sais, surtout pour se rendre compte à quel point on a tort): beaucoup d'arguments d'un côté, beaucoup d'ad hominem de l'autre.
Mais bon... c'est mieux de se rouler nonchalamment dans la boue de sa soi disant bienveillance.
Quand on est pas capable d'analyser simplement des commentaires de "random", difficile de faire la différence entre un bon et mauvais jeu, je présume.
C'est vrai que c'est fun l'ad hominem.
En gros, arrêtez de faire vos petites vierges effarouchées...
Soit vous discutez, soit vous partez (et si ce genre de discussion vous fait si mal au cœur, évitez ce genre de topic, tout simplement). Mais pas la peine de rester pour faire du mélodrame d'un rien et pourrir la discussion, finalement.
J'ai deja ce genre de sentiment après 2/3h de jeu, j'ai pourtant aimé le premier, mais la j'ai une impression bizarre, je ne m'amuse pas vraiment et ce genre de topic ne me rassure pas. J'ai l'impression de m'etre fait abuser par les testeurs
Je vais continuer de toute façon car le scenario m'interesse mais niveau gameplay je sens que ca va etre la purge, le jeu est trop dirigiste (pourtant les jeux lineaires ne me genenr pas en general) et j'ai l'impression que je vais vivre a repetition le meme genre de phases pendant 15h.
J'espere me tromper et revenir vous dire que j'ai kiffé car le 1er était prometteur.
c'est ca ils auraient du s'arréter au 1er ca aurait éviter de sortir un jeu de merde et de devoir payer les sites de jv pour avoir des bonne notes
"Je manque de respect à personne mais vous êtes des vierges effarouchées"
Le 28 octobre 2022 à 20:18:54 :
Sans oublier le "tout est à chier" en guise de premier message sur le topic.
Et oui, c'est un manque de respect envers les personnes qui ont travaillé sur le jeu.
Le 28 octobre 2022 à 20:18:54 :
Bah évidemment, quand on me manque de respect à plusieurs reprises... je suis pas ton pote non plus hein. En tout cas tu confirmes ce que je dis, c'est toujours ça.
Pour le VDD je ne parlais pas de Plague Tale dans cette phrase, mais bien essayé, ni d'un jeu en particulier d'ailleurs. Évidemment qu'il est en toile de fond, mais non, je ne parle pas de lui. Cite la phrase en entière au pire...
Pas simple les amis... pas simple.
On est sur le forum d'APTR, une personne évoque APTR, tu lui réponds mais sans parler d'APTR, mais il est en toile de fond, mais tu n'en parles pas. C'est parfois compliqué de communiquer sur un forum
Au temps pour moi dans ce cas si je n'ai pas compris tes propos.
Soyez cool et respectueux
Tout est très claire en vérité il y a une différence entre le fait d'émettre un avis perso qui est construit autour de son expérience et venir dire que que c'est de la merde ou autre
C'est très simple à comprendre non?
Puis répondre avec autant de condescendance par des termes tels que "vierges effarouchée" n'apportera pas plus de crédit à un discours déjà bien souillé par une malhonnêteté intellectuelle.
Ça part en Blacklist d'ailleurs (je ne parlerais qu'avec des personnages qui ont la décence de tenir un discours basé dans le respect).
Merci au revoir 😊
Actuellement au chapitre 12, je fais des petites sessions, le jeu peine à me captiver plus d'un chapitre à la fois. Sans doute car le rythme est parfois bizarre, un peu trop d'enigme puis plus rien, un peu trop de combats puis plus rien, un peu trop de rats puis plus rien...Le jeu reste bon avec des graphismes magnifiques mais je ne dévore pas les heures comme sur un Elden Ring (qui n'a rien de comparable bien sur) par exemple.
J'ai ressenti la même chose, et je l'ai finit de la même façon, je jouais un ou deux chapitres puis j’arrêtais. Contrairement au 1er opus il m'a été impossible d'entrer dans l'histoire ou de ressentir de l'empathie pour les personnages. Courage, ça s’accélère sur la fin.
Le 28 octobre 2022 à 21:44:13 :
On est sur le forum d'APTR, une personne évoque APTR, tu lui réponds mais sans parler d'APTR, mais il est en toile de fond, mais tu n'en parles pas. C'est parfois compliqué de communiquer sur un forum
Soyez cool et respectueux
C'est quoi un jeu narratif pour toi ? Un jeu où tout à part l'histoire (son écriture et sa mise en scène) est à chier ?
Voici mes propos : donc je parlais du genre """narratif""" lui même, en exagérant un peu, en forçant le trait, en caricaturant, etc, et pas de Plage Tale lui même. Sans déconner vous savez lire, ou vous comprenez seulement comme vous voulez bien comprendre les choses ? Ce qui expliquerait pas mal de trucs...
Pour la blacklist, c'est cool. Mais aucun intérêt de le mentionner, car finalement je m'en fous, donc je te raconte pas pour les autres... encore une fois, tu pollues la discussion avec des niaiseries.
Mais du coup pourquoi vous parlez pas des autres qui ont été CLAIREMENT vindicatifs ? Parce qu'ils vont dans votre sens ? C'est aussi simple que ça ? Ça ne m'étonnerait pas. Triste.
Malgré les reproches, ca reste un bon jeu narratif selon moi... Je regrette juste que la possibilité de récupérer les flèches sur les corps ne soit pas accessible au début car ca facilite grandement et ca rend les phases avec les ennemis plus confortables.
Perso j'ai beaucoup aimé. Les graphisme sont top. Première fois que j'utilise le mode photo sur un jeu. Les musiques sont prenante. Et j'ai beaucoup aimé le scénario. Voir les souffrances de Hugo et sa relation avec sa sœu, ça m'a touché mais c'est peut-être parce que je suis père de famille et que mon fils a le même âge. Bref j'ai passé un bon moment dessus et à moindres frais (merci GP)
J'ai un ami (LegendeN si tu passe par là n'hésites pas à confirmé lol) qui n'a pas du tout aimé le jeu à cause de son gameplay.
D'ailleurs il dit que c'est limite un retour en arrière pour l'industrie en terme de gameplay
Cependant il reconnaît aussi de grandes qualités au jeu et met en avant que son avis est relatif tout comme le mien au passage (moi qui ai énormément aimé le jeu).
D'ailleurs je remercie l'auteur et tout ceux qui ont eu le gentillesse d'avoir eu une démarche bienveillante dans la manière d'exprimer son avis .
J'ai aussi l'une de mes soeurs qui a énormément aimé le jeu mais qui regrette l'ergonomie du gameplay pour l'alchimie qu'elle trouve pas suffisamment pratique et effectivement il pourrait être revu et simplifié.
Des avis plus constructifs et objectifs que "c'est de la daube" ou "on y joue pas pour son gameplay"...
Du coup je rejoins l'avis de dire que le gameplay fonctionne rarement, et qu'en définitive le jeu est trop long pour son propre bien. Ce qui vient gâcher en partie ce qui peut être l'une de ses forces : son histoire, sa mise en scène, et son rythme.
Le 29 octobre 2022 à 00:55:06 :
Le 28 octobre 2022 à 21:44:13 :
Soyez cool et respectueuxC'est quoi un jeu narratif pour toi ? Un jeu où tout à part l'histoire (son écriture et sa mise en scène) est à chier ?
Voici mes propos : donc je parlais du genre """narratif""" lui même, en exagérant un peu, en forçant le trait, en caricaturant, etc, et pas de Plage Tale lui même. Sans déconner vous savez lire, ou vous comprenez seulement comme vous voulez bien comprendre les choses ? Ce qui expliquerait pas mal de trucs...
Pour la blacklist, c'est cool. Mais aucun intérêt de le mentionner, car finalement je m'en fous, donc je te raconte pas pour les autres... encore une fois, tu pollues la discussion avec des niaiseries.
Mais du coup pourquoi vous parlez pas des autres qui ont été CLAIREMENT vindicatifs ? Parce qu'ils vont dans votre sens ? C'est aussi simple que ça ? Ça ne m'étonnerait pas. Triste.
On parle pas des autres car ils ne pensent pas avoir la vérité absolue et ne sont clairement pas aussi condescendant que toi. Encore une fois, tu manques pas de respects mais les propos sonr des "niaiseries", tu "t'en fous des autres".
T'es juste imbuvable
Ah d'accord. Pas simple la vie.
Allez, t'es comme ce jeu : sans intérêt.
À bientôt.
Ahh merci l'OP, je ne comprend pas la pluie d'éloge dans les notes des joueurs, ok le jeu est beau et a des qualités mais bordel que c'est long, j'en suis au chapitre 12 et je me force vraiment à avancer pour terminer... Hugo est insupportable la moitié du temps j'ai l'impression de jouer à RE4 pdt les phase avec Ashley mais là sur le jeu entier, l'IA est totalement au fraise et le scénario a vraiment rien de fou pour l'instant
Je lui mettrais 13/14 mais 18/19 sérieusement ?? Quand on le compare à un TLOU2 qui est juste mieux sur Tous les points je ne comprend vraiment pas