CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Map et contenu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kyo-master kyo-master
MP
Niveau 25
06 juin 2024 à 16:51:51

Holà, le jeu me semble intéressant le côté farm, survie, craft mais qu'en est il de la map et du contenu?

Hormis errer en cherchant des ennemis spécifique et des ressources que fait on? Y a t-il des villes? Des zones variées? Des énigmes et du loot intéressant? Quêtes secondaires et tout le tralala?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
07 juin 2024 à 00:07:25

Non, tu n'es pas du tout sur le concept du jeu.
Rien à voir avec une quelconque dimension "RPG". Il n'y a aucune quête, même pas une principale. Pas de loot (ou très accessoire). Pas même d'xp.

Le principe est que tu te réveilles "à poil" dans un vaste terrain de jeu... Sans rien d'autre à y faire qu'à profiter du gameplay à base de grind de ressources, pour devenir de plus en plus puissant.

Franchement, à présenter comme ça, ça paraît terriblement sommaire, et peu stimulant.
Mais les devs ont parfaitement maîtrisé leur sujet (si on excepte la gestion de la caméra, une grosse boulette...), et leur système fonctionne à merveille.

L'équilibre entre la sensation de grind et celle de combat est très abouti, et on prend clairement beaucoup de plaisir à affronter un bestiaire quand même assez fourni (qui change selon les zones/biomes), avec un bon paquet de "boss" à franchir en guise de paliers de puissance à débloquer.

Bref, ce n'est pas réellement un H'n'S, pas non plus un RPG... c'est un truc un peu hybride, qui laisse le joueur se démerder avec un gameplay dynamique et plus riche qu'il n'y paraît.

De plus, la durée d'une partie "complète" (tuer tous les boss, optimiser son perso, construire son propre palais...) est assez conséquente, et plus encore si on commence à jouer en coop/multi, avec la dimension PvP.

Un très bon jeu, clairement, mais comme je disais c'est un concept, faut accrocher.

Message édité le 07 juin 2024 à 00:09:03 par zerthimon
CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 42
07 juin 2024 à 04:00:55

Je vois, je pense que je m'y attendais un peu, je vais attendre un peu avant de me lancer dans ce cas

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
07 juin 2024 à 09:04:54

Tention, je suis pas en train de dénigrer le jeu, ou d'essayer de refroidir votre envie d'y jouer, hein !

Pour être tout à fait clair : je trouve le jeu excellent, j'étais pas "tombé" dans un jeu à ce point-là depuis bien longtemps. Il y a un côté addictif terriblement prenant.

C'est juste que j'essaie de clarifier une attente (celle de l'auteur du topic) qui me semblait passer un peu à côté du truc...

Au pire, regardez une vidéo de gameplay sur YT (en faisant attention à la date...), et faites vous votre idée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.49€
La vidéo du moment