Non, tu n'es pas du tout sur le concept du jeu.
Rien à voir avec une quelconque dimension "RPG". Il n'y a aucune quête, même pas une principale. Pas de loot (ou très accessoire). Pas même d'xp.
Le principe est que tu te réveilles "à poil" dans un vaste terrain de jeu... Sans rien d'autre à y faire qu'à profiter du gameplay à base de grind de ressources, pour devenir de plus en plus puissant.
Franchement, à présenter comme ça, ça paraît terriblement sommaire, et peu stimulant.
Mais les devs ont parfaitement maîtrisé leur sujet (si on excepte la gestion de la caméra, une grosse boulette...), et leur système fonctionne à merveille.
L'équilibre entre la sensation de grind et celle de combat est très abouti, et on prend clairement beaucoup de plaisir à affronter un bestiaire quand même assez fourni (qui change selon les zones/biomes), avec un bon paquet de "boss" à franchir en guise de paliers de puissance à débloquer.
Bref, ce n'est pas réellement un H'n'S, pas non plus un RPG... c'est un truc un peu hybride, qui laisse le joueur se démerder avec un gameplay dynamique et plus riche qu'il n'y paraît.
De plus, la durée d'une partie "complète" (tuer tous les boss, optimiser son perso, construire son propre palais...) est assez conséquente, et plus encore si on commence à jouer en coop/multi, avec la dimension PvP.
Un très bon jeu, clairement, mais comme je disais c'est un concept, faut accrocher.