CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Full solo ça vaut le coup

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
rasoirAbite rasoirAbite
MP
Niveau 8
15 juin 2024 à 02:14:25

Hello,

Je suis pas trop fan de pvp et je voulais savoir si le jeu est bien en solo ? On s'ennuie seul ou pas ?
Il y a beaucoup de combat ou c'est juste de bête mobs posés juste pour meubler?
Merci

[Katanagatari] [Katanagatari]
MP
Niveau 32
15 juin 2024 à 09:17:06

La réponse m'intéresse aussi, j'ai du mal a cibler ce qu'il y a faire dans le jeu si on enlève la partie online.

Est ce qu'il y a des quêtes scénarisées ? Ou est ce que c'est juste de la survie en monde ouvert ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 38
15 juin 2024 à 09:56:57

Pour moi oui, ça "vaut le coup". je me suis bien régalé, même.
Après, faut aimer.

Deux topics où vous trouverez p-e plus d'infos :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019621-74358178-1-0-1-0-comparer-a-un-valheim-ca-donne-quoi.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019621-74383651-1-0-1-0-map-et-contenu.htm

Nathorno Nathorno
MP
Niveau 33
15 juin 2024 à 11:13:17

Tu peux très bien le faire en solo, sans problème.
Y'a du challenge, le gameplay est fun, la sensation de puissance sur les packs de mobs au fur et à mesure que tu avances est jouissive, il y'a aussi le côté housing qui est top si tu aimes ça, tu peux vraiment faire des châteaux de dingue, pour toutes ces raisons oui il vaut le coup même si c'est sur que tu perds beaucoup en offline.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 38
15 juin 2024 à 12:33:51

c'est sur que tu perds beaucoup en offline.

Franchement, je vois pas ce qu'on "perd"...
A moins d'aimer ce qui est PVP dans un jeu, se foutre sur la gueule avec d'autres joueurs, toussa toussa, alors oui, évidemment.

Mais sinon, jouer solo ne fait strictement rien "perdre" en matière de gameplay, de fun, de contenu etc

Nathorno Nathorno
MP
Niveau 33
15 juin 2024 à 15:48:32

Tu perds car le jeu est fait et à été penser pour être un jeu multijoueur pvp.
J'ai bien évidemment une partie solo, et tu ressens quand même cette solitude, alors c est sympa de faire les choses tranquillement sans aucun risque, mais c est pas le principe du jeu
C'est pas gênant en soit, mais c'est certain que tu perds quand même beaucoup, il faut peut être jouer en multi pour le comprendre.
Pour le multi il faut être bien accrocher mais ces sensations, aucun autre jeux ne peut te l'apporter

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 38
15 juin 2024 à 17:05:01

Et bien on est pas du tout d'accord.
Voilààààà.

El-destino El-destino
MP
Niveau 39
15 juin 2024 à 20:49:02

Bien sûr que tu vas perdre en gameplay.
Tu dois pas souvent utiliser la forme de rat, d'araignée ou de grenouille en solo :rire:
Ou bien encore les golems à invoquer, énormément de sort ou bien même d'arme qui sont complètement usuless en PVE.
Tu peux très bien jouer et aimer le jeu en solo, la n'est pas la question mais évidemment que tu perds l'essence même du jeu qui est conçu pour le pvp, y'a pas à savoir si tu es d'accord ou non enfait :rire:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 38
15 juin 2024 à 23:18:32

l'essence même du jeu qui est conçu pour le pvp

Ben voyons.
Tout le système de progression consiste à farmer des ressources en explorant et à tuer des boss qui ont des mécaniques conçues pour du solo, mais à part ça "l'essence du jeu, c'est le pvp"...

énormément de sort ou bien même d'arme qui sont complètement usuless en PVE.

Ben voyons, bis.
Suffit de s'amuser à mater des vidéos de gameplay PVE sur YT pour voir qu'il n'y a pas deux joueurs qui utilisent les mêmes builds : tout est jouable...

Le PvP c'est une composante du jeu. On aime, ou on aime pas. Comme d'hab, quoi.
Mais ça n'enlève strictement rien au jeu de ne pas y toucher.

ahooouuu ahooouuu
MP
Niveau 9
16 juin 2024 à 15:20:17

Le 15 juin 2024 à 23:18:32 :

l'essence même du jeu qui est conçu pour le pvp

Tout le système de progression consiste à farmer des ressources en explorant et à tuer des boss qui ont des mécaniques conçues pour du solo, mais à part ça "l'essence du jeu, c'est le pvp"...

Exemple plus gros à mon sens, le "housing". Tu ne mets pas pléthore de possibilités pour construire et décorer ton manoir si le pvp est le coeur du jeu.

Sinon l'Op, oui le jeu est excellent en solo.
Et oui, il y a beaucoup de combats, que ce soit par le nombre de boss ou via l'exploration.

Le jeu, sur la fin, peut devenir frustrant en jouant solo parce que, à l'image des jeux de survie en général, à plusieurs c'est plus simple et amusant.
Si tu doit y jouer, je te conseille de partir en partie public (ça rajoute de la vie plutôt que de t'isoler en partie privée).

Message édité le 16 juin 2024 à 15:21:10 par ahooouuu
ahooouuu ahooouuu
MP
Niveau 9
16 juin 2024 à 15:30:59

@Katanagatari
Je me posais la même question que toi avant d'y jouer, ayant peur de m'ennuyer vite.

Il faut bien comprendre que le fil rouge du jeu, ce sont les boss. Tous permettent de débloquer des recettes de craft, que ce soit pour faire de l'equipement, des outils pour cultiver / raffiner des ressources, etc etc.

Typiquement, le jeu te mets régulièrement dans la situation ou :
1. En tuant un boss, tu débloques une recette de craft qui nécessite une ressource inconnue
2. Un autre boss offre la possibilité de cultiver la dite ressource
3. En l'affrontant tu découvre encore un nouvel outil intéressant
Et rebelote..

C'est clairement le genre de jeu ou (que ce soit avec les boss ou même l'exploration / housing), tu vas pour faire 1 truc, et 3h plus tard tu es sur tout autre chose.

Il y a ÉNORMÉMENT de choses à découvrir dans le jeu.

Message édité le 16 juin 2024 à 15:32:35 par ahooouuu
alfredo2000 alfredo2000
MP
Niveau 1
16 juin 2024 à 20:08:13

Le jeu est aussi intéressant à jouer en solo qu’en pvp
Si tu aimes construire et faire un beau château tu peux le faire qu’en Pve
La technique se développe en pvp avec notamment le changement d’arme qui est indispensable.
De même pour les sorts.
Le pvp est intéressant si tu as une bande de pote et si l’admin est correct. C’est vraiment fun mais il devient vite compliqué dès que le serveur est ancien et que tu es nouveau.Je préfère le pvp duel que le pvp avec des prises de Chateau.
Bref ça dépend ce que tu recherches mais dire que le jeu est fait principalement pour le pvp est faux.

El-destino El-destino
MP
Niveau 39
17 juin 2024 à 21:41:37

Vous verrez bien les petits nouveau si le jeu n'est pas pensé pour le pvp, dans 2 semaines y'aura plus personne parce que la plupart des gens n'ont pas compris le principe du jeu :rire2:
J'étais la quand on étais plusieurs centaine de milliers sur ce jeu 2 semaine après, plus personne, une petite communauté de même pas 1000 personnes mais meme pas hein, pendant ces 2 ans j'étais le seul sur ce forum alors que le jeu à été un mega carton à la sortie.
Il faut voir le jeu comme une run que tu lances et qui va durer plus ou moins 1 semaine.
Je joue depuis la sortie du jeu y'a 2 ans j'ai 850h dessus, si je vous dis c'est quand même en connaissance de cause.
Oui le jeu est très sympa en solo pour découvrir les mécaniques tout ça tranquillement, comme ça à été dit il y'a du challenge le gameplay est au petits oignons et donc très agréable, le système de construction tres complet, tout ça, ça été dit donc pas la peine de nous dire gneuhgneuh le jeu est très bien en solo, personne n'a dit le contraire enfait :rire:
Simplement l'intérêt du jeu est dans le pvp parce que le jeu a été penser pour ça c est tout, ça n empêche que tu vas adorer le faire en solo mais crois moi que tu le referas pas une deuxième fois :rire:
Et après bah on voit comme actuellement les gens qui pleurent des resets alors que c'est tout à fait normal.

El-destino El-destino
MP
Niveau 39
17 juin 2024 à 21:51:46

D'ailleurs suffit simplement de voir les jeux du studio Stunlock pour comprendre que c'est un battle royale qui dure quelques jours en type MOBA avec des inspirations de jeux de farm, de raid comme dans Ark, de survie en monde ouvert, toutes les inspirations sont tirer de jeux multijoueur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Enfait ça revient un peu à dire que tu joues à LOL mais contre des bots quoi, est-ce que on peu réellement dire que tu joues à LOL :rire:

Message édité le 17 juin 2024 à 21:55:49 par El-destino
El-destino El-destino
MP
Niveau 39
17 juin 2024 à 21:58:42

Pi de toute façon je pense quand même que vous êtes bien assez intelligent pour voir que vous vous servez que de la moitié des trucs en solo :rire:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 38
17 juin 2024 à 23:22:31

ça doit être suuuper agréable, de discuter avec toi, dis-donc...

https://www.noelshack.com/2024-25-1-1718659346-peuh.jpg

alfredo2000 alfredo2000
MP
Niveau 1
18 juin 2024 à 17:26:34

T’as 800h et ça te donne une légitimité pour dire comment on doit aimer le jeu?
T’as des joueurs qui passent plusieurs heures sur des châteaux et c’est leur façon d’aimer le jeu mais ils ont rien compris c’est sur

Arracorne Arracorne
MP
Niveau 16
18 juin 2024 à 21:55:54

Je trouve déjà le PVE beaucoup trop simple, apres je suis un ancien joueurs de Battlerite
On est bien dég avec les copains on avait trouvé un super serveur avec brutal +3lvl boss et +70% dégats avec un PVP nikel sans Raid et des arènes construite spécialement les soir de Tournoi.
ça rend fou par contre de tout perdre que le serveur ninja disparait et le discord aussi....

Donc je peux mieux comprendre les Joueurs solo, ce qui est sur c'est que le jeu plait a pas mal de profil différent et ça c'est signe de réussite c'est un jeu, et si chacun y trouve son compte Bravo au Devs !

Et vous pouvez ignorez tous ceux qui disent que vous passez a coter de quelque chose c'est de la connerie on parle d'un divertissement/loisir il n'y a pas de meilleur ou moins bonne façon de s'amuser tant qu'on s'amuse ! ! !
(Quand je vois que certain jouent des centaines d'heures juste en peaufinant leur plus beau château, le PVE ou le PVP jpeux vous dire ils en ont rien a carrer eux.)

Valak- Valak-
MP
Niveau 54
02 juillet 2024 à 11:45:16

Bah moi personnellement, ça sera full solo et j'inviterai un pote pour voir nos constructions.

J'y joue principalement pour faire un magnifique château et vu les possibilités, ça va être énorme quand on aura tout débloqué !

Puis y'a largement de quoi faire pour s'amuser en solo avec tous les boss, les sorts à débloquer etc avec la possibilité d'inviter un ami. Donc cool.

Par contre, comment on recycle les armes svp ?

Message édité le 02 juillet 2024 à 11:45:34 par Valak-
Romskaiser Romskaiser
MP
Niveau 57
02 juillet 2024 à 13:37:30

Alors t'as un truc à construire.

Le " devoreur "
Ça ressemble à un coffre avec une grande bouche.

Pour le debloquer, il faut tuer Lydia l'archere il me semble.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.49€
La vidéo du moment