CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : comparer a un valheim ça donne quoi ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Boris1m50 Boris1m50
MP
Niveau 9
08 juin 2024 à 22:03:26

J'ai vu que si je le préco sur le PS store j'ai une réduction donc je voudrais avoir des vos avis.

J'aime les jeux de survie et mes préférés sont valheim et the forest ( qui est aussi l'un des meilleurs survival horror ) pour la découverte et l'exploration mais de ce que j'ai compris ce V rising c'est plus un jeu avec une boucle de gameplay > tué un boss pour loot les plans > les crafté pour devenir plus puissant > tué le prochain boss et on recommence.

Mise a part cela y a des truc qui justifie le côté survie dans V rising ??
Je veux dire dans valheim c'est à peu près la même boucle de gameplay mais ce qui fait que la force du jeu et de la survie ce sont ces moments quand tu crafte un bateau pour partir en exploration sur les mers inconnues dans le but de chercher des ressources avec un kraken qui te poursuit sur le chemin de retour au milieu d'une tempête avec 3 tonne de fer dans le coffre du bateau ….

Bref y a des moments de ce genre dans V rising ou bien c'est plus un Diablo like avec de la survie ??

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
08 juin 2024 à 22:27:45

Pas grand-chose à voir avec un "Forest" ni un "Valheim", en fait...

Dans ces deux jeux, le principe de base, c'est le côté "sandbox". Les ennemis sont juste là pour donner du piquant à ce qui n'est, au fond, qu'un jeu de craft dans un territoire à explorer.

Dans "V Rising", le côté Sandbox se résume à créer ton château, qui te sert de base afin d'y placer tes ressources et de quoi les transformer pour devenir de plus en plus puissant (grâce, en effet, aux plans que tu déverrouilles en tuant des boss).
On peut s'amuser pas mal, avec le château, et faire des trucs assez élaborés, mais le principe reste juste de l'architecture générale (de l'agencement de pièces et de mobilier).

Le coeur du gameplay, c'est effectivement la montée en puissance à travers le système de combat, en affrontant un bestiaire assez varié et des boss répartis un peu partout. Et donc se créer un "build" à base de pouvoirs, de capacité d'arme, d'équipement etc.

Le mix combat/craft est sympa, et réussi (et diablement addictif !), mais n'est pas vraiment comparable avec un Forest ou un Valheim.

Boris1m50 Boris1m50
MP
Niveau 9
08 juin 2024 à 22:45:36

A ouais c'est ce que je craignais .
C'est plus A-RPG avec de la survie que l'inverse.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
08 juin 2024 à 23:02:04

On peut le voir comme ça, oui.
Et encore, il ne s'agit pas vraiment de "survie" (je sais pas trop d'où vient cette réputation, pour V Rising, d'ailleurs...). Il y a juste le soleil à gérer, et il faut penser à "boire" de temps en temps le sang d'un ennemi pour éviter la "déshydratation", mais bon, c'est pas comme si tu passais pas littéralement ton temps à tabasser des mobs, en même temps :hap:

C'est vraiment un jeu hybride (on peut pas le qualifier de RPG non plus : il n'y a ni quêtes, ni xp...), un mix entre action très dynamique, tests de builds, et phases de construction avec pas mal de liberté de ce point de vue.

Une formule un peu à part, mais qui fonctionne franchement bien : ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un jeu de façon aussi intensive.
Une belle trouvaille, je ne peux qu'inviter à l'essayer :-)))

El-destino El-destino
MP
Niveau 41
09 juin 2024 à 01:13:21

Il y'a quand même un très très gros côté survie en pvp.
D'un parce que tu es constamment en danger et facilement te retrouver à perdre tout ton farm ou de te faire tuer par d'autre joueur quand tu es sur un boss, tu dois toujours être sur tes gardes.
Sans parler du fait que tu peux te faire raid ton château et te faire entièrement piller ce qui te ramène plus ou moins à devoir abandonner ta game et repartir de 0 sur un nouveau serveur.
C'est la où je vois le côté survie.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
09 juin 2024 à 10:19:53

Ben... Pour moi, ce n'est pas de la survie, ça : c'est du PVP :pf:

Pour moi, ce qu'on appelle "survie" dans un jeu, c'est l'aspect du gameplay qui t'amène à gérer la faim, la soif, le froid, les maladies, la fatigue, etc.

Après, se faire poutrer la gueule par un autre joueur en vadrouille, qui cherche à piller tes affaires, c'est aussi une question de survie, quelque part :rire:

Valak- Valak-
MP
Niveau 54
02 juillet 2024 à 14:26:31

Le 09 juin 2024 à 01:13:21 El-Destino a écrit :
Il y'a quand même un très très gros côté survie en pvp.
D'un parce que tu es constamment en danger et facilement te retrouver à perdre tout ton farm ou de te faire tuer par d'autre joueur quand tu es sur un boss, tu dois toujours être sur tes gardes.
Sans parler du fait que tu peux te faire raid ton château et te faire entièrement piller ce qui te ramène plus ou moins à devoir abandonner ta game et repartir de 0 sur un nouveau serveur.
C'est la où je vois le côté survie.

Raison pour laquelle malheureusement je n'irai jamais en PVP.

Full PVE pour moi et c'est très bien d'avoir pensé aux joueurs qui ne veulent pas se faire harceler constamment et tout perdre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.49€
La vidéo du moment