CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Scars Above
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Infos sur le jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Niko2805 Niko2805
MP
Niveau 9
25 février 2023 à 09:55:34

Salut, y a t-il déja quelques retours/tests de dispo ?

Techniquement le jeu a l'air assez moyen (sans être horrible), les textures, animations et le doublage sont vraiment pas fou (levres ne bougent pas toujours les de dialogues, visage et regard inexpressifs, ce genre de détails)... Comme il n'y a pas que la technique dans un jeu, j'espere que l'ambiance, l'histoire et/ou le gameplay seront interessants.
De mon côté, je débute seulement le jeu et je ne m'étais absolument pas renseigné dessus, je ne sais même pas vraiment à quoi m'attendre comme style de jeu (même si il semble avoir des mécaniques à la From Software à première vue)

https://www.noelshack.com/2023-08-6-1677312861-mon-jeu-genial-ma-capture-geniale-2023-02-25-09-11-10.jpg https://www.noelshack.com/2023-08-6-1677313472-mon-jeu-genial-ma-capture-geniale-2023-02-25-09-23-53.jpg

Message édité le 25 février 2023 à 09:56:40 par Niko2805
joueur-lambda06 joueur-lambda06
MP
Niveau 21
25 février 2023 à 13:26:57

J'ai reçu un exemplaire de la part de l'éditeur.

L'embargo pour les tests est levé le 28 à 9h.

joueur-lambda06 joueur-lambda06
MP
Niveau 21
25 février 2023 à 13:31:49

J'ai pas encore fini le jeu mais je suis clairement sur le dernier quart et pour l'instant, je peux dire que le jeu est bon. La technique est vraiment pas terrible, je suis d'accord mais ça reste plutôt agréable à parcourir, le scénario se suit avec un certain plaisir, de même que le gameplay qui est bien pensé et ne fait pas tant que ça la part belle à l'action.

Ce qui le différe totalement d'un Returnal auquel il a tendance à être un peu trop comparé.

Pour moi, on part sur un 15/20 à priori.

( Normalement, je n'ai pas le droit de dire ça avec l'embargo etc mais beaucoup ont commencé à vendre le jeu en avance, c'est pas un gros titre et en vrai on a pas reçu de review letter donc bon... )

Niko2805 Niko2805
MP
Niveau 9
25 février 2023 à 15:13:11

D'accord ! merci pour ton petit retour alors Et c'est un peu ce que j'imaginais du coup. Je vais avancer un peu plus dessus voir pour le scenario, car je suis assez client de sci-fi :ok:

Message édité le 25 février 2023 à 15:13:23 par Niko2805
joueur-lambda06 joueur-lambda06
MP
Niveau 21
25 février 2023 à 15:26:05

L'embargo est officiellement levé le 28 à 9h. Si ça t'intéresse d'avoir mon avis plus complet, je mettrai mon test en lien sur le forum à ce moment là. :)

( On est pas tenu au secret pour la date de cet embargo, c'est pour ça que je peux le dire lol )

joueur-lambda06 joueur-lambda06
MP
Niveau 21
25 février 2023 à 15:26:36

Hâte d'avoir ton avis aussi d'ailleurs.

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 53
01 mars 2023 à 02:49:45

Combien d'heures de jeux ?

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 39
01 mars 2023 à 12:17:36

Du coup vos retours finaux ?

fordcapri fordcapri
MP
Niveau 17
01 mars 2023 à 13:21:53

personne n'a reçu le jeu encore, sauf les démos pour les influenceurs comme chieze et quintaine etc :)

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 36
01 mars 2023 à 14:27:35

Très surprenant ce Scars Above, on est sur du AA de qualité. Bien sûr on sent dès l'intro les limites budgétaires, certains diront que c'est une version fauchée de Returnal... étant un fan de ce dernier, je retrouve un peu la même ambiance, le côté SF est loin d'être inintéressant, mais ce sont surtout les sensations de tir qui sont très réussies, bien plus que dans certains AAA. Reste un personnage assez rigide, et une construction classique dans l'ensemble mais peu importe, je passe un excellent moment, le gameplay est très agréable. Apparemment c'est très court, dommage. Autour du 15 également.

krono69 krono69
MP
Niveau 9
02 mars 2023 à 12:01:29

J ai testé sur mon pc gamer Asus Rog Core I9 et RTX 3080 TI . Malheureusement c'est pas folichon . Même en ultra les graphismes ne sont pas fins du tout , et pas très fluide non plus . c'est dommage car il a l 'air plutôt sympa

Hybrid-Theory03 Hybrid-Theory03
MP
Niveau 7
02 mars 2023 à 13:25:03

Pour ma part c’est une vraie surprise. Techniquement il est bof mais certains plans sont sympas et la DA est bonne à mon goût. C’est fluide avec ma config (heureusement ^^) et j’adore le gameplay qui met en valeur les éléments. J’attends d’avancer pour me prononcer sur le scénario.

peandavid peandavid
MP
Niveau 4
02 mars 2023 à 17:03:11

Disponible sur ps4 en boîte

regis34 regis34
MP
Niveau 42
02 mars 2023 à 20:13:48

Pour le moment c'est beau, propre, fluide, le perso n'est pas rigide, contrairement a ce que j'avais entendu, graphiquement c'est joli, très joli même cet univers.
Sur PS5 et le game play est très agréable, prise en mains assez facile (pour moi), par contre ce n'est pas du tout du RETURNAL !

Je viens de terminer Chernobylite sur PS5, tout en version Ukrainienne, il est bien mieux que Atomic bouse, je l'avais déjà fait sur PS4 Chernobylite, mais trop de soucis de save a l'époque, là que du bonheur.
Il a été corrigé a 200%! :)

Bref Scars Above il promet.
Si vous le trouvez en boite, profitez car il va devenir introuvable, sauf en demat"!

joueur-lambda06 joueur-lambda06
MP
Niveau 21
02 mars 2023 à 21:26:00

Ben l'éditeur nous l'a justement envoyé en boite, ce qui est vraiment très rare pour le coup. :)

joueur-lambda06 joueur-lambda06
MP
Niveau 21
02 mars 2023 à 21:28:22

Si vous voulez un résumé concis de mon avis, je l'ai mis sur la page du jeu

Sinon, pour un test plus complet:

https://actugeekgaming.com/test-scars-above-ps5/

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 36
08 mars 2023 à 22:42:05

EDIT: J'ai terminé le jeu 3 fois pour le Platine.

Bon déjà la version du jeu n'est pas importante finalement.

En l'état actuel, pour obtenir le trophée Collection scientifique il faut :

Terminer le jeu d'une traite, sans le fermer (j'ai mis à peine 3h pour ma troisième partie). Pas la peine d'aller jusqu'au boss final, L'Omega ne compte pas, si le trophée ne saute pas après le Champignon géant, c'est foutu.

Et surtout, ne pas mourir entre les piliers après un Scan. Si par ex. vous scannez le serpent et que vous mourrez juste après (par hypothermie ou autre), c'est pas la peine de continuer, le jeu annule toutes les créatures scannées. Il faut donc bien jongler entre les piliers, les zones à risques... et quand c'est possible, sauvegarder juste après un scan, quitte à faire demi-tour.

Vous pouvez mourir pendant les boss, puisqu'il y a toujours un pilier avant.

Je ne sais pas si la version PS4 est affectée par ce problème mais ce qui m'étonnne, c'est que ce n'est même pas mentionné dans le guide sur PSTHC à l'heure actuelle. A moins d'avoir déjà connaissance des mécaniques du jeu dès la première partie et de ne jamais le quitter, le problème est inévitable en attendant un Patch. Pas cool de leur part.

Juste faire attention après le Cadavre Féliforme (4ème boss), parce qu'il n'y a pas de pilier avant un petit moment. Avancez avec le bouclier constamment jusqu'au pilier pour éviter l'intoxication et donc, par inadvertance, une mort stupide.

Voilà, sinon j'ai adoré chaque moment de ce jeu, c'est vraiment la meilleure surprise du mois de Février. Excellent TPS d'action, avec juste ce qu'il faut d'exploration, un scénar qui fait le job, et surtout, un gameplay assez mémorable pour un AA. Parfaite utilisation de la Dualsense également.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 63
08 août 2023 à 21:43:23

Je viens de finir le jeu, j'en ai profité pour posté un avis pour aider les éventuels nouveaux joueurs. J'ai adoré ce petit jeu des le début c'était vraiment agréable, expérience presque trop courte et vraiment une bonne surprise

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 20.30€ PS5 27.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment