CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange Remastered Collection
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce remastered est globalement plus bugué et moins jolis que le jeu originel. Quel dommage !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sylverpepper Sylverpepper
MP
Niveau 43
09 septembre 2023 à 14:11:27

Franchement, je viens enfin de m'acheter ce remastered afin de me refaire mon jeu de coeur, Life is strange. Ce jeu est et restera un de mes jeux préféré, c'est un jeu incroyable. :coeur:

Mais honnêtement je conseille à toute personne voulant découvrir le jeu pour la première fois de jouer au jeu d'origine. Il date oui, mais le jeu vieillit plutôt bien puisqu'il a son style bien à lieu, un peu comme une oeuvre, il donne un ton "pastel" comme une "peinture", ce ne sont pas des graphismes réalistes, un peu cartoon.
C'est la pâte graphique de tous les Life is strange de toute manière. Et ça fait parti du charme du jeu. :ok:

:d) Le remastered n'est pas toujours mauvais. Il améliore certains visage et certaines textures, je suis d'accord. Mais le problème c'est que d'un autre côté il DETRUIT d'autres visages et expression. Vraiment. C'est bien pire. C'est 50/50 avec ce remastered. Et le problème c'est que les visages se trouvant moins bon que le jeu d'origine sont les visages des personnages les plus importants : Kate, Chloe, Max et Victoria par exemple. :hap:

On m'explique pourquoi Victoria à d'aussi gros yeux ? Pareil pour Chloe et Kate ? Ils sont énormes !
Et leurs visage ont totalement perdu leurs âme. Ils ont changé leurs tête, et même la tête dépressive et usée de Kate. C'est dommage.
En plus, les yeux brillent beaucoup trop, et ils sont trop réalistes par rapport au reste du jeu, ça fait vraiment bizzare.
J'ajoute que les yeux ne suivent plus correctement l'action non plus. Ils sont "sans vie" et la pupille se balade de manière aléatoire. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est étrange.
Parfois des personnages ont des émotions qui ont été modifiées et ne correspondent pas du-tout à la scène. C'est exagéré ou justement trop simple.

:d) J'ajouterai même que les temps de chargements sont 2x plus longs dans le remastered et que des bugs visuels arrivent. C'est censé être une version améliorée.

Vraiment, j'ai fait des efforts pour aimer le remastered mais je n'y arrive pas, on perd en intensité et justement ça me sort du jeu.
Je vous laisse regarder des comparatifs, ça saute aux yeux.

En espérant des correctifs pour ce remastered.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 51
13 octobre 2023 à 06:44:17

Je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu dis.
Et quel dommage !!!

vaydu87 vaydu87
MP
Niveau 7
03 mars 2024 à 05:24:20

Pas le souvenir des graphismes de l'époque, mais faisant le remaster en ce moment rien ne m'a choqué

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 51
01 juin 2024 à 06:25:05

Bon sang moi je le suis. J'ai fait l'épisode 2 Out of Time hier... Mon Dieu que cela a été long.
Une espèce de filtre dégueulasse qui te suit, tantôt sombre, tantôt clair, et surtout apportant du flou. Et ensuite il y a les bugs... OMG j'aurais dû faire des captures :honte:

La cinématique lorsque Franck intervient à la casse c'était un festival d'élasticité des textures.

J'ouvre un tiroir, un pauvre tiroir, je reste bloqué dedans :pf:

Ect...

Je dis non :nonnon:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 49.99€ Switch 70.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment