Les longs dialogues sont très intéressants dans ce jeu je trouve... mais on passe généralement un temps relativement long à lire sans jouer.
Pourtant c'est le prix a payer pour avoir une histoire intéressante, du développement de personnage, un lore complexe, et des dilemmes choix pertinents à faire.
Par exemple les Fire Emblem sont moins bavard en général, mais forcément la qualité de l'écriture en pâtit.
Les combats en difficile sont intéressants stratégiquement et plutôt bien équilibrés... mais quand on doit recommencer dix fois un combat ça casse le rythme de l'histoire très prenante.
Bah là : Skill issue.
Triangle Strategy est bien mieux équilibrer qu'un Fire Emblem et tes unités ne sont pas des golgotes qui finissent par 1 vs 1000 la map comme c'est souvent le cas dans Fire emblem dans les difficultés inférieures.
Le mode difficile est un vrai mode difficile donc pas adapté pour quelqu'un qui découvre le jeu. Suffit de baisser la difficulté et t'aura quand même un challenge correcte sans avoir besoin de recommencer 10 fois un chapitre.
On voit que l'impossibilité de remonter dans le temps, présente dans Fire Emblem ou Tactic Ogre manque je trouve.
Non parce qu'il n'y a pas de permadeath.
Tu peux continuer si un unité tombe K.O. donc ça ruinerai la difficulté du jeu de remonter dans le temps.
Remonter dans le temps c'est censé être une béquille pour contrer la RNG, parce que perdre un perso sur un crit à 3% c'est naze et anti-stratégique.
Pour tout ce qui touche à l'aspect Gameplay j'ai juste l'impression que tu as trop pris la confiance parce que trop habitué à FE, alors que si tu avais abordé triangle Strategy d'un oeil neuf et en mode normal t'aurai eu une meilleur expérience de jeu.
Il y a beaucoup de réflexe de Fire Emblem à jeter quand on commence à jouer à TS.