CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Combat le plus difficile du jeu pour vous ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zikfrector Zikfrector
MP
Niveau 10
06 avril 2022 à 20:18:41

Par curiosité, quel sont le ou les combats sur le(s)quels vous avez le plus galéré dans votre aventure ? Hésitez pas à mettre des spoilers avec les numéros de chapitre au cas où (surtout pour ceux en lategame).

De mon côté j'ai deux gros exemples en tête :

  • Le chapitre 7 en défendant Rolland. Classique, j'y suis allé plein de bonne volonté en voulant n'activer aucun piège mais je me suis retrouvé à suer pendant des heures avant de descendre en Normal (et de first try u.u). Rétrospectivement j'aurais peut-être dû me contenter de cheese avec les échelles de notre ami forgeron mais bon.
  • Dans la fin de Frédérica, le combat au Ministère de la Médeçine . Je l'ai fait en NG+, niveau 50, et autant dire qu'à ce stade j'avais plus eu de problèmes sur un combat depuis un bon bout de temps. Mais celui là a comparativement pas mal piqué ; ennemis variés qui tapent sous tous les angles, distance de départ faible, boss un brin pénible mine de rien. J'ai pas trouvé de moyen de cheese ça et la confrontation frontale était pas spécialement à mon avantage.

Et vous, des moments mémorables ?

Saens12 Saens12
MP
Niveau 19
06 avril 2022 à 23:04:13

pareil que toi, et sinon le combat final de frédérica m'a bien fait galéré.

titivivi titivivi
MP
Niveau 7
07 avril 2022 à 23:31:33

La première fois sur l’arène centrale face à face avec les piqueurs qui te font tomber. Tu te dis que tu arriveras jamais et puis après tu te dis que si tu les faisait tomber d’abord 🧐
😁 j’ai adoré cette map

Message édité le 07 avril 2022 à 23:31:46 par titivivi
MlleAurore MlleAurore
MP
Niveau 39
08 avril 2022 à 10:17:54

Pour ma part :

1ere Run :
Le fameux combat du Chapitre 7 contre Avlora J'ai bien tenté de l'activer aucun pièges. Mais devant le boss j'ai pris peur et j'ai quand même activé celui de la place du marché après 5 essais sans succès. Au moins aucune perte à déplorer chez mes unités, malgré les renforts qui arrivent aux pires endroits ! :fou:

Le combat du Chapitre 13 (je crois...?)
Contre ma volonté on a du suivre le plan de Frédérica. Cette tenaille sur le pont contre Thalas et Erika quel enfer ! Merci à la chamane qui avec sa pluie m'a permis de je pas rôtir dans les flammes de l'enfer.

2ème run :
Chapitre 15, j'ai choisi de retourner au domaine Wollfort Il y a un topic qui résume toute la difficulté de ce combat personnalisé par ce *** de pnj qui fonce sur les ennemis comme un abrutis. tout ça pour mourir après le combat, j'étais verte xD

Chapitre 18, route de Frédérika
Je rejoins l'auteur sur ce qu'il a dit. En NG+, c'est un enfer avec les ennemis hyper nombreux level 50. Le boss est bien bien compliqué aussi,

SirGaetanPMSD SirGaetanPMSD
MP
Niveau 1
08 avril 2022 à 20:49:47

Après deux parties, les combats qui m'ont le plus marqué en termes de difficulté :

-L'attaque de la mine au chapitre 4 je crois. Même en NG+, j'ai eu du mal à gérer les différents fronts.

-Comme tout le monde je pense, le combat du chapitre 7 contre Avlora .

-Le chapitre 11, avec la défense du village rozellien . C'est cependant une de mes batailles favorites, la gestion de la hauteur et des petits espaces est géniale !

-Et comme Zikfrector, le combat à la Faculté de Médecine . Pour ma part j'ai utilisé Qohaug pour me débarrasser rapidement du boss (ce qui donne lieu à un petit échange entre les deux), mais le combat demeure très dur dans l'ensemble.

En tous cas, quel jeu, j'adore !

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
13 juillet 2022 à 02:13:08

Chapitre 7 complètement impossible sans piège après de nombreux essais infructueux.

Le combat du chapitre 13. 100% impossible sans abuser des failles de design. Même en utilisant les échelles ça n'a pas fonctionné : certains archers peuvent avoir une fenêtre de tir, les enemis refusent de descendre l'échelle.
La goutte de trop, j'ai passé le jeu en très facile, rush jusqu'à la fin puis désinstallation

ckoicemiel ckoicemiel
MP
Niveau 6
13 juillet 2022 à 13:37:35

Le 13 juillet 2022 à 02:13:08 :
Chapitre 7 complètement impossible sans piège après de nombreux essais infructueux.

Le combat du chapitre 13. 100% impossible sans abuser des failles de design. Même en utilisant les échelles ça n'a pas fonctionné : certains archers peuvent avoir une fenêtre de tir, les enemis refusent de descendre l'échelle.
La goutte de trop, j'ai passé le jeu en très facile, rush jusqu'à la fin puis désinstallation

T’es juste mauvais. Rends toi a l’évidence.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
15 juillet 2022 à 06:59:29

Perso ce que j'ai trouvé bien foutu c'est les combats de boss globalement. Les boss sont de vrai menace avec des compétences spéciales et pas mal de PV.

Sinon je galère sur le chapitre du pont avec Maxwell en NG+ difficile.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 46
21 juillet 2022 à 18:50:13

Globalement d'accord avec ceux que vous avez dit
Si on prend en compte le moment de l'histoire (le début), le terrain (une petite arène), 2 boss, la difficulté à faire un zéro mort et le petit manque de technique pour nos persos, le chapitre 2 est assez ouf aussi :fou: (oui je m'en suis toujours pas remis :noel:)

Message édité le 21 juillet 2022 à 18:50:29 par shikamaru_2007
Scagh8 Scagh8
MP
Niveau 25
04 août 2022 à 18:52:59

Le chapitre 7, après avoir livré Roland, contre le domaine Falkes en NG+ Difficile :ouch:

Ça a été de loin le plus difficile pour ma part, et plus dur que le chapitre 1 car ici nous avons accès à tous les outils du jeu, et on galère quand même :oui:

Message édité le 04 août 2022 à 18:54:52 par Scagh8
Hhenry Hhenry
MP
Niveau 38
20 mars 2023 à 19:16:57

la mine deuxieme fois qu'on y va

Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 33
22 mars 2023 à 10:18:09

Au campement, en mode entraînement et mode difficile,

Je bloque sur un affrontement où la condition est de vaincre tout le monde en cent tours.

Mais comme les ennemis sont des sacs à PV en difficile, c'est vraiment très chaud.

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 54
23 mars 2023 à 13:53:46

Pour ma part :

- Le fameux chapitre 7 face à Avlora. Au-delà de la tension dûe au scénario, le combat est très corsé et Avlora est vraiment très dangereuse comme boss ! Un moyen de rendre le niveau plus facile est de prendre plusieurs mages : Frédérica, Corentin et Narve brillent particulièrement grâce à l'agglutination d'ennemis qui permet de lâcher de toucher plusieurs ennemis à coup sûr.

- Le chapitre 11, je le trouve difficile seulement la première fois qu'on le joue. :noel: il suffit encore une fois d'utiliser les mages. Rufus est très vulnérable à la magie et tombera rapidement sous les assauts de Frédérica, Corentin et Narve. Le plus simple est alors de s'occuper des ennemis et Rufus du côté droit le plus rapidement possible, comme ça quand Silvio et les ennemis du côté gauche arrivent on n'est pas submergé. Silvio est d'ailleurs un boss bien plus menaçant et embêtant que Rufus je trouve

- Le chapitre 13 sur le pont contre Thalas et Erika . Un enfer, une technique efficace est de pousser le plus d'ennemis possible en contrebas avec Erador et Roland et de bloquer les échelles pour essayer de réduire le nombre de menaces

Le chapitre 15 quand on choisit de rester à la capitale . Le fait d'être cerné de toute part par les royalistes rend la chose tendue. On peut essayer de rusher le boss pour finir le niveau, mais perso il faut absolument que tue tous les ennemis sinon je n'ai pas le sentiment d'accomplissement, donc c'était tendu :hap: Patriate est bien relou comme boss aussi

- Le chapitre 17 de Frédérica contre Laïla à la faculté de magie curative . Encore une fois c'est une boss super dangereuse avec ses capacités sur le contrôle du temps etc, et le fait qu'on soit dans un environnement restreint et fermé rend vite la chose très compliquée

- Le dernier chapitre de Frédérica contre Idor, avec ces putains de PNJ débiles qui vont se suicider dans les ennemis :fou: et les capacités OP du boss

Ernesto-biscuit Ernesto-biscuit
MP
Niveau 28
10 avril 2023 à 09:29:05

Le chapitre 7 est bien corsé. J'étais vraiment satisfait de le terminer sans piège, en difficile et je crois avec une seule perte (je ne me rappelle plus si je l'ai refait par la suite sans perte).

Le combat contre Silvio demande un bon positionnement des unités comme elles sont isolées les unes des autres. Ce n'est donc pas si évident.

Il y a le combat dans la capitale contre Avlora . Là encore, sans perte et en difficile, il y a de quoi s'arracher les cheveux par moments. Mais ça finit par passer.

gohanvictime gohanvictime
MP
Niveau 21
14 mai 2023 à 01:13:42

Astuce super simple au chapitre 7 contre avlora : mettre hugette sur le toit d'une maison et mitrailler les ennemie de flèches.
Il ne me restait qu'elle en vie dans mon équipe mais impossible pour les ennemies de me toucher :)

gohanvictime gohanvictime
MP
Niveau 21
14 mai 2023 à 01:15:00

(J'avais bien sur tué tout les mages et archer avant)

Gobaar Gobaar
MP
Niveau 5
13 juin 2023 à 20:18:51

Le chapitre 18 : la bataille contre Laïla dans la faculté de magie curative...

Je me fait ouvrir literralement ! Le pire c'est que je peux plus up mes perso dans les simulations de bataille... Help, je crois que je vais devoir passer en mode normal 🙈

aura-mind aura-mind
MP
Niveau 2
09 avril 2024 à 01:55:50

Le premier combat contre avlora chez les wolfort et le deuxième combat dans le château contre avlora... Elle M'ÉNERVE

teetest teetest
MP
Niveau 54
02 septembre 2024 à 19:35:04

Je suis actuellement au chapitre 7 que j'essaye de faire sans activer de pièges. Ca me rassure que ce soit considéré comme l'un des plus durs car sinon je pèterais un plomb si chaque carte était aussi dure :rire:

teetest teetest
MP
Niveau 54
07 septembre 2024 à 21:24:38

Le 14 mai 2023 à 01:13:42 :
Astuce super simple au chapitre 7 contre avlora : mettre hugette sur le toit d'une maison et mitrailler les ennemie de flèches.
Il ne me restait qu'elle en vie dans mon équipe mais impossible pour les ennemies de me toucher :)

Merci pour ce conseil car il m'a bien aidé pour le chapitre 7 :hap:

Sinon je viens de terminer le jeu en empruntant la route de Frederica et... c'est toujours le chapitre 7 qui est le plus dur du jeu pour moi :hap:
Il y a une armée puissante avec un boss plutôt fort et comme c'est en début de jeu, on a pas encore beaucoup d'aptitudes ce qui rend le tout corsé.

Alors que les chapitres suivants, je les trouve beaucoup plus abordables si on gère bien son équipe. Même le chapitre 18 contre Laila que tout le monde cite, je le trouve pas si dur que ça. Il faut juste pas essayer de rush sur cette carte mais si tu avances doucement en attendant que l'ennemi vienne, c'est tranquille.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment