Quelle fin auriez-vous voulu pour la route que vous avez choisie ?
J'ai eu la golden ending et j'aurai aimé un meilleur combat contre Gustadolv... C'était très décevant
J'ai eu la fin de Frederica et j'en suis satisfait. C'est une fin douce amère. Je trouve ça mieux qu'un happy ending
J'ai l'impression que la fin de Roland est le choix le moins populaire
En même temps, c'est peut-être la pire fin. Pour le coup c'est vraiment sombre, limite un bad ending
Le 17 mars 2022 à 13:24:26 :
C’est normal y’a personne qui l’aime ce type
Il passe clairement son temps à se lamenter et a chouiner pour au final se faire rouler dessus à toutes les games
Le 17 mars 2022 à 13:47:03 :
J'ai l'impression que la fin de Roland est le choix le moins populaireC’est normal y’a personne qui l’aime ce type
Il passe clairement son temps à se lamenter et a chouiner pour au final se faire rouler dessus à toutes les games
En terme de gameplay Roland est une unité moyenne, mais en terme scénaristique c'est un super personnage, avec une évolution très réaliste et intéressante.
Oui c’est vrai, meme moi c’est celle que j’avais le moins envie de faire au premier choix. J’ai donc fait Frederica et la je viens de faire celle de Roland. Et bien si j’avais su, je l’aurais fait en premier car elle est excellente tout en étant douce amère également (c’est le but).
On a des vrais boss fights contrairement au premier affrontement assez naze dans Hyzante et le dernier contre Igor qui est franchement ennuyeux.
C’est apocalyptique et ca resemble vraiment à un combat final contrairement au combat du chemin de Frederica.
Et la fin en elle même est plus longue aussi.
Un tres bon finish.
Le 17 mars 2022 à 13:51:53 :
J'ai l'impression que la fin de Roland est le choix le moins populaireOui c’est vrai, meme moi c’est celle que j’avais le moins envie de faire au premier choix. J’ai donc fait Frederica et la je viens de faire celle de Roland. Et bien si j’avais su, je l’aurais fait en premier car elle est excellente tout en étant douce amère également (c’est le but).
On a des vrais boss fights contrairement au premier affrontement assez naze dans Hyzante et le dernier contre Igor qui est franchement ennuyeux.
- La on affronte le chef de la police sur les remparts de la ville
- ensuite on enchaine avec un boss fight dans la ville contre Gustadolv
- Et pour finir, on affronte son oncle dans la ville ravagée par les flammes puisqu’ il y a mis le feu pour tout détruire, déçu de la chute de son armée.
C’est apocalyptique et ca resemble vraiment à un combat final contrairement au combat du chemin de Frederica.
- Hyzante s’empare du continent, se réjouis que la bibliotheque soit brulée car des sujets cultivés sont un danger pour leur religion.
- Roland et Serenor deviennent les larbins d’Igor et de l’oracle. Mais en contrepartie les gens sont heureux.
- Frederica est devenue une genre de rebelle qui enseigne à ses disciples les mensonges de la religion d’Hyzante.
Un tres bon finish.
Je te trouve dur. Perso j'ai beaucoup aimé affronter Laïla et Kamsell. Affronter ces deux là dégage de l'émotion car ce sont les seuls Saints qui étaient des personnes décentes humainement. En plus ils ont des features intéressantes en tant que boss : Laïla et ses altérations de statut + son blocage dans le temps, et Kamsell avec sa mega attaque sautée. De même, Idor est plutôt intéressant car ses gimmicks ne résident pas dans sa puissance personnelle mais dans le fait de buffer ses alliés, ce qui devient vite infâme si tu le laisses trop faire. J'ai justement trouvé qu'il y avait beaucoup de tension et un sentiment d'urgence lors de ces chapitres, vu qu'on est en mission "secrète". Enfin on ressent chacun les choses différemment j'imagine. .
Le 17 mars 2022 à 14:21:02 :
Le 17 mars 2022 à 13:51:53 :
J'ai l'impression que la fin de Roland est le choix le moins populaireOui c’est vrai, meme moi c’est celle que j’avais le moins envie de faire au premier choix. J’ai donc fait Frederica et la je viens de faire celle de Roland. Et bien si j’avais su, je l’aurais fait en premier car elle est excellente tout en étant douce amère également (c’est le but).
- La on affronte le chef de la police sur les remparts de la ville
- ensuite on enchaine avec un boss fight dans la ville contre Gustadolv
- Et pour finir, on affronte son oncle dans la ville ravagée par les flammes puisqu’ il y a mis le feu pour tout détruire, déçu de la chute de son armée.
- Hyzante s’empare du continent, se réjouis que la bibliotheque soit brulée car des sujets cultivés sont un danger pour leur religion.
- Roland et Serenor deviennent les larbins d’Igor et de l’oracle. Mais en contrepartie les gens sont heureux.
- Frederica est devenue une genre de rebelle qui enseigne à ses disciples les mensonges de la religion d’Hyzante.
Un tres bon finish.
Je te trouve dur. Perso j'ai beaucoup aimé affronter Laïla et Kamsell. Affronter ces deux là dégage de l'émotion car ce sont les seuls Saints qui étaient des personnes décentes humainement. En plus ils ont des features intéressantes en tant que boss : Laïla et ses altérations de statut + son blocage dans le temps, et Kamsell avec sa mega attaque sautée. De même, Idor est plutôt intéressant car ses gimmicks ne résident pas dans sa puissance personnelle mais dans le fait de buffer ses alliés, ce qui devient vite infâme si tu le laisses trop faire. J'ai justement trouvé qu'il y avait beaucoup de tension et un sentiment d'urgence lors de ces chapitres, vu qu'on est en mission "secrète". Enfin on ressent chacun les choses différemment j'imagine. .
Je suis d’accord avec toi, c’était des bons combats si on abstraction que c’est de la fin du jeu dont il s’agit.
Mais le premier contre Laila fait plutôt combat random. Oui le personnage est interessant mais scenaristiquenent cest plat.
Le combat suivant contre Karnsell est le plus interessant des 3. Y’a un vrai enjeu, de la tension. J’ai bien aimé.
En revanche le suivant contre Igor , oui on a la pression car c’est genre le dernier combat avant d’accéder à la liberté .
Mais je sais pas, j’ai trouvé le combat en lui meme assez plat. Je m’attendais à un super combat qui aurait suivi derrière, genre un finish bien apocalyptique ou un retournement de situation.
La c’etait trop convenu et on a fait que suivre le plan sur des rails qu’on avait mis en place au chapitre 17.
Seule la mort de Serenor a apporté un peu de folie à l’ensemble.
Par contre j’aime bien le message de cette fin avec le peuple opprimé qui est enfin délivré.
Je ne sais pas si certain on vu à quoi ca faisait référence mais moi j’y vois un parallèle avec l’histoire biblique du peuple juif qui est opprimé et réduit en esclavage par les egyptiens et qui finit par se rebeller et à fuir l’egypte pour se rendre sur leur terre promise avant un dernier “combat” en pleine fuite contre le Pharaon qui refuse de les laisser s’échapper.
Oui au final, la fin de Roland même si elle semblait être la pire sur le papier n'est peut-être pas AUSSI mauvaise qu'espérée. Là où les deux autres ending hors-Golden Route nous montre une situation soit instable soit émotionnellement tragique, la fin de Roland est à peine en demi-teinte ; tout le monde est heureux, littéralement, sauf Frederica et les Rozelliens. Je me sens presque baisé quand je vois à quel point le drama dans la fin de Benedict était soit incohérent soit fourré au chausse-pied... alors que de son côté une fin censée être proche du bad ending nous montre aucun coup fourré à l'horizon, même de la part d'Idor qui semble nous faire pleinement confiance
Les 3 fins se valent à peu près au final, suivant lequel des persos du trio des Convictions (appelons-les comme ça) on apprécie le moins et quel antagoniste on a le plus envie de tuer. Mais comme chez moi ce n'est pas Gustadolv, et encore moins Svarog honnêtement la fin de Roland me fait ni chaud ni froid Je continue de penser que la fin de Benedict est ce qu'il puisse arriver de meilleur comme ending hors-Golden route
Pour Laïla ça me ferait vraiment chier de devoir la tuer par contre, je commence à beaucoup apprécier le personnage depuis que je me suis intéressé aux notes et divers easter eggs du jeu, y'a pas mal de secrets l'entourant qui en font un personnage bien plus complexe et important qu'il n'y paraît, raison pour laquelle la Golden Ending (et la fin de Benedict ) ne la tuent pas
Elle est la conceptrice de l'automate de l'Oracle qui, même si ce n'est pas dit de façon explicite, est très certainement basé sur le modèle d'uns de ses proches décédés que ses recherches ont certainement souhaité sauver, voir... carrément ramener parmi les vivants, à en juger par les sujets d'études Hyzantais que l'on apprends lors du Ch. 3. Du côté des faits confirmés à 100%, Décimal était le premier prototype d'automate (ce qui fait donc de Laïla sa "mère", comme le montre un dialogue si l'ont fait s'approcher les deux personnages lors de l'avant-dernier combat de la Golden route), et Qohaug est quant à lui le fils légitime de Laïla, que sa position au sein des 7 Saints d'Hyzante ne l'autorisait pas à garder auprès d'elle à cause de ses pouvoirs de Divinations -qui sont plus ou moins vus comme un blasphème car contrecarrant les pouvoirs mystiques de la Déesse du Sel, comme en témoigne le mépris que lui porte Idor lors du combat final.
La ressemblance entre les deux personnages est frappante et leurs poses sur leurs arts respectifs sont identiques, mais ce n'est qu'un plus qu'un détail supplémentaire à ce stade.
Je vous laisse approcher Qohaug de Laïla sur le champ de bataille pour avoir les prémices d'une retrouvaille un peu douce-amère où Laïla semble ruminer sur son passé, ainsi que l'illustration finale de la Golden Ending (où l'ont voit Serenor et Frédérica mariés) pour finalement se rendre compte que mère et fils ont su se retrouver en bons termes
Je ne sais pas si certain on vu à quoi ca faisait référence mais moi j’y vois un parallèle avec l’histoire biblique du peuple juif qui est opprimé et réduit en esclavage par les egyptiens et qui finit par se rebeller et à fuir l’egypte pour se rendre sur leur terre promise avant un dernier “combat” en pleine fuite contre le Pharaon qui refuse de les laisser s’échapper.
Ah mais rassure-toi tu n'es pas le seul à l'avoir remarqué, et y'a tellement de similitudes que ça me semble même plus être une théorie à ce stade Le clou final du spectacle aurait été qu'Idor les rattrape une fois face à la mer de Centralia et que Frédérica l'ouvre en deux pour permettre aux Rozelliens de fuir sur le Continent voisin, mais je crois que ça aurait été trop cramé là
VDD, toi qui a fait la golden route et la fin de benedict, est ce que les combats sont les mêmes dans les 2 ?
J’ai l’impression que la fin de Benedict est une genre de fin golden version eco+.
J’ai pas envie de me spoiler avec des lets play mais il me semble qu’à part les combats avec les groupes séparés au debut de la golden, les 3 qui suivent sont les memes que dans le chemin de Benedict.
Si c’est le cas alors autant que je fasse directement la golden route
Le 17 mars 2022 à 16:05:58 :
VDD, toi qui a fait la golden route et la fin de benedict, est ce que les combats sont les mêmes dans les 2 ?J’ai l’impression que la fin de Benedict est une genre de fin golden version eco+.
J’ai pas envie de me spoiler avec des lets play mais il me semble qu’à part les combats avec les groupes séparés au debut de la golden, les 3 qui suivent sont les memes que dans le chemin de Benedict.
Si c’est le cas alors autant que je fasse directement la golden route
Y'en a qu'un seul qui est similaire, c'est le combat contre Ayxame (avec un dialogue post-combat qui n'apparaît pas dans la Golden Route, où Ayxame est juste considéré mort sur le champ de batalle puis basta)
La Golden route ne nous fait pas combattre Clarus dans le désert (pour le coup la map est quasi-identique à Ayxame donc on rate pas grand-chose non-plus ) et le combat dans le centre-ville Hyzantais se fait contre l'Oracle et non Laïla, la map est la même mais le combat reste différent, en soi
Par contre au niveau du cheminement vers le coeur d'Hyzante, oui, c'est grosso modo du pareil au même côté scénario on attire Ayxame d'un côté pour se jouer de son orgueil, pendant que Gustadolv (Svarog dans la Golden Route) prépare le Glas au niveau de la porte Sud, puis on envahit le centre-ville où on affronte l'Oracle pendant qu'Idore s'enfuit (Benedict) / Laïla (Golden Route)
Merci c’est exactement ce que je voulais savoir.
Du coup au vue des similitudes j’imagine que tu déconseille de faire la bad ending de Benedict avant la golden route non ?
J'ai eu la fin de Frederica et j'ai trouvé ça...une blague ?
Le combat final est vraiment pas ouf et en plus il est bien plus facile que le combat précédent, genre on a du mal à croire que c'était un combat final autant dans la difficulté que dans la mise en scène.
Et puis bon Serenor qui meurt c'est juste idiot, n'importe qui aurait pu se sacrifier à sa place, j'ai trouvé ça inutile et pas cohérent avec le reste de l'histoire.
Bref, si il font un second opus il faudra sérieusement retravailler les fins parce que là...
Le 17 mars 2022 à 19:22:42 :
J'ai eu la fin de Frederica et j'ai trouvé ça...une blague ?Le combat final est vraiment pas ouf et en plus il est bien plus facile que le combat précédent, genre on a du mal à croire que c'était un combat final autant dans la difficulté que dans la mise en scène.
Et puis bon Serenor qui meurt c'est juste idiot, n'importe qui aurait pu se sacrifier à sa place, j'ai trouvé ça inutile et pas cohérent avec le reste de l'histoire.
Bref, si il font un second opus il faudra sérieusement retravailler les fins parce que là...
Reprend ta save du chapitre 17 et fait la fin de Roland. J’etais comme toi décu de la fin de Frederica mais le end game de Roland est vraiment sympa et bien mieux niveau tension et mise en scène.
Le combat final est vraiment pas ouf et en plus il est bien plus facile que le combat précédent, genre on a du mal à croire que c'était un combat final autant dans la difficulté que dans la mise en scène.
Et puis bon SPOIL c'est juste idiot, n'importe qui aurait pu se sacrifier à sa place, j'ai trouvé ça inutile et pas cohérent avec le reste de l'histoire.
Reprend ta save du chapitre 17 et fait la fin de Roland. J’etais comme toi décu de la fin de Frederica mais le end game de Roland est vraiment sympa et bien mieux niveau tension et mise en scène.
Je pensais plutôt refaire une partie pour tenter la golden ending, c'est laquelle la fin la plus intéressante entre la golden et celle de Roland ?
Le 17 mars 2022 à 20:27:05 :
Et puis bon SPOIL c'est juste idiot, n'importe qui aurait pu se sacrifier à sa place, j'ai trouvé ça inutile et pas cohérent avec le reste de l'histoire.
Je pensais plutôt refaire une partie pour tenter la golden ending, c'est laquelle la fin la plus intéressante entre la golden et celle de Roland ?
J’ai pas fait la golden encore mais je pense que c’est clairement le meilleur end game et la meilleure fin du jeu.
Le 17 mars 2022 à 18:26:30 :
Merci c’est exactement ce que je voulais savoir.
Du coup au vue des similitudes j’imagine que tu déconseille de faire la bad ending de Benedict avant la golden route non ?
Je te dirai de faire comme tu veux La difficulté de la Golden Ending est légèrement plus relevée je trouve, et le fait que le Chapitre 18 soit splité peut rendre la chose tendue si on a pas au préalable recruté tous les personnages, tout indique qu'elle a été pensée pour être faite en dernier
Je galère a avoir la fin de Frederica je n'arrive à convaincre que Geela mais les autres rien à faire ... si je farm les batailles secondaires pour la coviction ça peut passer ?