CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ça pue chez Bioware

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 58»
Page suivanteFin
]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 42
13 octobre 2023 à 13:41:17

Le 13 octobre 2023 à 10:17:48 :
Rien que le sort de Shepard en fait. Selon les 3 fins il est soit mort, soit vivant, soit devenu l'intelligence suprême des Moissoneurs. Si comme le suppose le teaser, Liara part a la recherche de Shepard ou du moins ses restes tu géres ça comment avec 3 issues radicalement différentes ?

xx n même temps les teaser faut pas trop si fier, je me rappel d'un teaser pour MEA ou on te promettait le cycle jour nuit en temps réel :hap:

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
13 octobre 2023 à 14:31:06

Le 13 octobre 2023 à 10:10:50 :

Le 13 octobre 2023 à 09:26:24 :

Le 12 octobre 2023 à 12:44:58 :
Ils se sont mis le dos au mur avec 3 fins qui changent radicalement la galaxie. A la rigueur on peut chipoter pour le remède au génophage ou le sort des Geths mais une galaxie qui est

  • Soit entièrement composé d'hybrique homme machine.
  • Soit fortement ralenti par la destruction des Relais et la destruction des technologies moissonneurs.
  • Soit sous la coupe/protection de Shepard avec les Moissonneurs toujours actifs ayant normalement permis des bonds technologiques immenses.

C'est pas crédible de partir sur une même base pour une suite en amoindrissant l'impact des fins, s'ils veulent être crédibles. C'était tout l'intérêt de lancer la licence vers de nouveaux horizons avec Andromeda. Même lore mais bases fraiches.

Je ne suis pas sûre de comprendre...Je pense bien au contraire que tout est possible pour rebondir sur ces fins...Avec un peu d'imagination, tout est possible ...la crédibilité est la cohérence qu'on met entre les différents éléments....Si avec de l'imagination on n'en est pas capable, autant arrêter ce métier !

Ah ? Et bien ce serait quoi ton angle d'attaque pour partir sur une suite en tenant compte des 3 fins qui changent radicalement la structure de la galaxie ? Mise à part canoniser uniquement une fin ou amoindrir l'impact des fins.

Commence suggere tu de partir sur une base commune pour commencer un nouveau jeu sachant que tu dois tenir compte du fait qu'il existe une continuité où soit les Moissoneurs et leur technologie ont été anéanti ou tout le monde est devenu un hybride homme machine ?

Ils sont justement parti sur Andromeda à la base pour ne pas avoir à s'emmerder à gérer la continuité des fins.

Pardon, je ne l'avais pas compris ainsi! Il s'agit d'une nouvelle série faisant suite à la première, donc libre à eux de partir de l'une des fins ! Shepard mort , ou vivant.
D'ailleurs la logique voudrait que Shepard soit vivant : c'est ce que propose le jeu à ceux qui ont mené à bien leur jeu!
A partir de là, tout est possible de construire à partir soit de ruines ou autres...Dans la fiction, tout est possible à partir du moment que c'est cohérent !
D'ailleurs on l'aura remarqué, les discussions portent surtout sur le choix de départ : Shepard mort ou vivant!
Un Shepard mort, ce serait un nouvel andromeda, une suite d'andomeda....
Soit c'est une suite (qui n'empêche pas de renouveler grandement l'histoire à partir du moment qu'elle est bien menée) et donc Shepard est toujours présent, soit cela n'en est pas une...

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
13 octobre 2023 à 15:16:38

Le 13 octobre 2023 à 14:31:06 :
D'ailleurs on l'aura remarqué, les discussions portent surtout sur le choix de départ : Shepard mort ou vivant!

Oui pour moi c'est le gros problème d'une suite de la trilogie, bien plus que les fins. On parle de Shepard, mais ça implique aussi nos coéquipiers coincés sur le Normandy dont on a aucune nouvelle à la fin. En plus on nous balance Liara, mais quid des autres ? Ils ne pourrons pas faire l'impasse dessus, du coup quoi ? On les revoient tous ou ils sont morts de vieillesse ? Ca serait assez mal perçu je pense. Et si on les revoient, que faire de Shepard au milieu de tout ça sachant qu'il peut survivre ? Genre ils rendent sa mort canon ? Ou il est vivant, mais nos jouable, ou sinon on rejoue de nouveau avec lui. Dans les 3 cas c'est compliqué.

Bref ce sujet crucial à mon avis dans ce débat des fins canons.

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
13 octobre 2023 à 19:16:20

Malheureusement, comme pour tout, ils auront des choix à faire...Et qui dit choix dit forcément des personnes qui seront déçues. Liara est un personnage essentiel dans l'histoire de ME, rien d'étonnant qu'ils l'aient mise en avant lors du teaser. Cela fait sens.
Ce sera une suite mais une nouvelle trilogie si je ne me trompe d'après les rumeurs (bien que rien n'est sûr). A partir de là on peut tout imaginer. Les coéquipiers qui ont changé de vie, de nouveaux enjeux, peut être d'anciens qu'on pourra convaincre de revenir, peut être ne voudront ils pas, peut être sont ils morts etc...Tout ceci s'écrit, se construit, rien n'est impossible tant que cela reste cohérent. C'est pourquoi une nouvelle histoire sans Shepard ferait de cette histoire ou trilogie n'importe quelle histoire...

Personnellement j'aime beaucoup le teaser. Il fait suite tout en ouvrant un millier de possibilités pour une nouvelle trilogie.

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
13 octobre 2023 à 19:20:03

Comme vous tous, j'attends avec impatience sa sortie. Me demandant quels seront leur choix.

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
13 octobre 2023 à 19:32:07

Genre de scénario les plus simples seraient d'imaginer le trilogie débutant 100 ans plus tard...Les coéquipiers sont morts, Liara toujours à la recherche de Shepard, et Shepard ayant subi les effets du catalyseur a une espérance de vie supérieur à la normale...A partir de là, on part sur une nouvelle histoire!

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 42
13 octobre 2023 à 19:55:13

Le 13 octobre 2023 à 15:16:38 :

Oui pour moi c'est le gros problème d'une suite de la trilogie, bien plus que les fins. On parle de Shepard, mais ça implique aussi nos coéquipiers coincés sur le Normandy dont on a aucune nouvelle à la fin. En plus on nous balance Liara, mais quid des autres ? Ils ne pourrons pas faire l'impasse dessus, du coup quoi ? On les revoient tous ou ils sont morts de vieillesse ? Ca serait assez mal perçu je pense. Et si on les revoient, que faire de Shepard au milieu de tout ça sachant qu'il peut survivre ? Genre ils rendent sa mort canon ? Ou il est vivant, mais nos jouable, ou sinon on rejoue de nouveau avec lui. Dans les 3 cas c'est compliqué.

Bref ce sujet crucial à mon avis dans ce débat des fins canons.

ce ne serait pas la première fois qu'ils évacuent la question des coéquipiers , les quêtes des coéquipiers était minimaliste dans ME3 (kasumi, zaeed, ... mordin qui si il survie disparait, on a juste un enregistrement dans un DLC) quand on a pas tout simplement un clone (legion) ou des remplacents

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 48
13 octobre 2023 à 20:08:39

Pour moi Mass Effect c'est l'effet cosmodésique.
Ce n'est pas Shepard.
Shepard est juste la légende d'une époque à travers cette technologie et ses créateurs.
De nouvelles histoires doivent avoir lieux pour avancer.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 62
13 octobre 2023 à 20:23:00

Pour le prochain Mass Effect, déjà faudra voir si ça se passe juste après le 3 ou à la même époque que Andromeda.
Parce que si ça se passe plus de 600 ans après le 3, t'aura juste Liara et Grunt qui seront forcement encore là.
Les autre, il faudrait qu'ils soient partie avec une arche et qu'ils aient dormi 600 ans, ou il faudrait qu'il y ai une autre explication à base d'hibernation ou de voyage temporel.

Apres pour Shepard, il suffit de garder la fin Destruction, à moins de vouloir vraiment en faire un dieu immortel, ou de vouloir absolument avoir des mutants cyborg avec des yeux vert fluo.
Et même si Shepard est mort à la fin du 3, ça ne serai pas la première fois vu qu'il est déjà mort au début du 2.
Et si Shepard est devenu une ia, il pourrai toujours contrôler un corps cybernétique à distance ou transférer son esprit dans un nouveau corps.
Et sinon, même avec la fin verte, t'as toujours aussi le clonage.

Pour Shepard, même si il n'y a plus de corps à décongeler et à ressusciter, ils peuvent toujours le faire revenir avec une histoire à base de mémoire génétique et de magie asari.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 42
13 octobre 2023 à 20:24:59

je veux dire par la que tes coéquipiers de ME2 survive ou pas , a par les war-asset 'et encore) cela n’impacte le scenario de ME3 qu'a la marge, il y a de grandes chances que ce soit la même chose pour le prochain ME

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 42
13 octobre 2023 à 21:00:01

Le 13 octobre 2023 à 20:23:00 :

Pour Shepard, même si il n'y a plus de corps à décongeler et à ressusciter, ils peuvent toujours le faire revenir avec une histoire à base de mémoire génétique et de magie asari.

ce ne serait pas la première fois que l'on verra un clone de shepard se balader dans la nature :hap:

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
13 octobre 2023 à 21:42:17

Le 13 octobre 2023 à 19:55:13 :

Le 13 octobre 2023 à 15:16:38 :

Oui pour moi c'est le gros problème d'une suite de la trilogie, bien plus que les fins. On parle de Shepard, mais ça implique aussi nos coéquipiers coincés sur le Normandy dont on a aucune nouvelle à la fin. En plus on nous balance Liara, mais quid des autres ? Ils ne pourrons pas faire l'impasse dessus, du coup quoi ? On les revoient tous ou ils sont morts de vieillesse ? Ca serait assez mal perçu je pense. Et si on les revoient, que faire de Shepard au milieu de tout ça sachant qu'il peut survivre ? Genre ils rendent sa mort canon ? Ou il est vivant, mais nos jouable, ou sinon on rejoue de nouveau avec lui. Dans les 3 cas c'est compliqué.

Bref ce sujet crucial à mon avis dans ce débat des fins canons.

ce ne serait pas la première fois qu'ils évacuent la question des coéquipiers , les quêtes des coéquipiers était minimaliste dans ME3 (kasumi, zaeed, ... mordin qui si il survie disparait, on a juste un enregistrement dans un DLC) quand on a pas tout simplement un clone (legion) ou des remplacents

Oui sauf que Zaeed et Kasumi c'est pas Garrus et Tali, tu peux pas te permettre de les traiter de la sorte. Si le plan c'est de faire revenir Liara pour le fan-service et envoyer bouler tous les autres, autant dire qu'ils vont droit vers une catastrophe. Soit ils s'émancipent totalement de la trilogie, soit ils l'embrassent pleinement, mais rester de la sorte le cul entre deux chaise c'est la pire idée qui soit.

taros1207 taros1207
MP
Niveau 50
14 octobre 2023 à 00:44:15

La voie la plus simple
c est que le prochain ME se passe longtemps après la trilogie comme la dit un VDD

D un coup tu dégages tous les problèmes des coéquipiers qui sont tous mort de vieillesse ou au combat

Reste à savoir si les relais sont reconstruit et du sort de shepard
....🤯🤯🤯

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
14 octobre 2023 à 08:11:12

Le 14 octobre 2023 à 00:44:15 :
La voie la plus simple
c est que le prochain ME se passe longtemps après la trilogie comme la dit un VDD

D un coup tu dégages tous les problèmes des coéquipiers qui sont tous mort de vieillesse ou au combat

Reste à savoir si les relais sont reconstruit et du sort de shepard
....🤯🤯🤯

Je ne savais pas que cela avait été dit mais oui, c'est ce qu'il y a de plus simple et surtout pour éviter de s'embrouiller...Et rien n'empêche de faire revivre Shepard (là la fiction n' a pas de limite), et rien n'empêche de retrouver ses anciens coéquipiers via un flash back et une quête particulière, ce, avant de partir vers une nouvelle aventure...
Disons que tout est possible, juste une question de choix, encore! Personnellement c'est dans cette direction que j'irais, tout le reste est bien trop "casse gueule". Je garderai évidemment Shepard, sinon la trilogie n'aurait aucun intérêt, Liara qui est un peu le fil rouge de ces séries....Je ferai une sorte de "flash back" pour donner le temps de dire au revoir aux anciens compagnons et avoir à nouveau le coeur libre pour de nouvelles aventures et je créerai une nouvelle saga, avec des mondes très évolués dans la technologie, avec des questions sur l'impact de cette technologie sur le devenir , avec toutes les menaces que cela engendre : la destruction des êtres vivants

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
14 octobre 2023 à 08:23:16

Bon sinon j'ai arrêté Baldur's Gate (si cela vous ennuie que je vous partage mes commentaires, dites le moi, j'arrêterai). Pourquoi? J'ai vraiment du mal avec le mode d'attaque tour à tour, j'ai l'impression d'être coincée dans mes déplacement avec le clavier+souris (pas très adapté pour le pc je trouve) , le personnage principal qui ne parle pas et qui fait "la gueule" pendant que je cherche ma réponse, ça me refroidit...Quant au scénario, "on m'a mis une tite bête dans la tête, ah toi aussi, on continue ensemble? faut qu'on trouve un soigneur" , le début se résume en une phrase...Certes je ne suis qu'au début mais quand même....
J'ai commencé dragon age origins. Il y a un vrai scénario, de vraies relations entre les personnages, même le chien et la nourrisse, les parents...De suite on m'embarque dans l'histoire.
Mais je n'arriverai décidément pas à comprendre ce choix à rendre le personnage muet! J'ai l'impression de jouer avec un personnage muet et je m'attends à chaque fois qu'il s'exprime avec la langue des signes! C'est bien la seule raison sur le long terme qui risque de me décrocher de dragon age origins

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
14 octobre 2023 à 08:38:58

Et pour en revenir à Dragon Age Inquisition, là où certains voient une faiblesse du jeu, c'est un atout pour moi : dans ce jeu tout est question de choix, des quêtes secondaires qu'on fait ou non, en partie ou non, des quêtes des compagnons etc...Le jeu ne m'oblige pas à faire ce que je ne souhaite pas, il ne me bloque pas ( à quelques exceptions) d'avancer . Comme dans la vie, on ne peut pas tout faire, il faut déléguer, et la table du commandeur, quelle merveilleuse trouvaille! Elle aurait pu être plus exploité encore. J'aurais aimé plus encore de travail d'équipe, pouvoir déléguer davantage mais déjà là, ce jeu permet à mon imagination de créer mon histoire avec une cohérence qui n'est pas bridé suite à je ne sais quel élément placé ici et là pour faire plaisir à certains joueurs...
Certes la plupart des actions n'ont pas d'impacts dans le jeu. Mais dans mon imagination si ! et pour moi c'est déjà suffisant! Certes dans d'autres jeux c'est possible également, mais suffisamment mal fait pour que mon imagination ne puisse se déployer, pire encore, n'adhère pas.
Je crois que c'est ce que j'aime chez Bioware...C'est déjà cet aspect là que j'avais aimé chez ME et que je retrouve chez dragon âge...Après on peut toujours critiquer certains aspects, "pas assez ceci, pas assez cela". Nous sommes tous différents et forcément il y aura toujours des critiques, toujours des "pas assez ceci et pas assez cela".
Mais pour moi, quand un jeu me permet de me raconter mon histoire sans avoir le sentiment d'être contrainte par le jeu dans mes choix, je trouve que c'est déjà phénoménal !
Andromeda est décidément une erreur de parcours. J'espère que Bioware le voit ainsi et continuera dans sa lignée, dans ce qu'il sait si bien faire...
Et il est quasiment certains que je ferai dragon age 2.

taros1207 taros1207
MP
Niveau 50
14 octobre 2023 à 10:07:43

Pour BG3 je t avoue que moi aussi le système de des m à un peu soûlé

(Image ma tête ce matin quand ma fille m à sorti un monopole après avoir joué 4h à BG3 hier ) non pas encore des des !!!

Pour le perso muet on se croirait encore en 2005 , c est surtout une facilité et zéro prise de risque

J essai d imagine CP2077 avec un perso muet (quel horreur ça serait)

Pour revenir à ME

oui bioware a un champ infini de possibilité et ça pourra pas plaire à tout le monde

Après j espère que Bioware va pas avoir peur avec le côté "sexy" que pouvait avoir la trilogie

De mémoire bioware avait les SJW sur le dos à cause des combinaison moulante,les plan suggestives et les danseuse

Moi perso je boule de miranda en plein milieu de l écran je captais à peine mais j ai horreur quand une œuvre doit été modifié pour plaire au politiquement correct

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 42
14 octobre 2023 à 12:14:57

Le 13 octobre 2023 à 21:42:17 :

Le 13 octobre 2023 à 19:55:13 :

Le 13 octobre 2023 à 15:16:38 :

Oui pour moi c'est le gros problème d'une suite de la trilogie, bien plus que les fins. On parle de Shepard, mais ça implique aussi nos coéquipiers coincés sur le Normandy dont on a aucune nouvelle à la fin. En plus on nous balance Liara, mais quid des autres ? Ils ne pourrons pas faire l'impasse dessus, du coup quoi ? On les revoient tous ou ils sont morts de vieillesse ? Ca serait assez mal perçu je pense. Et si on les revoient, que faire de Shepard au milieu de tout ça sachant qu'il peut survivre ? Genre ils rendent sa mort canon ? Ou il est vivant, mais nos jouable, ou sinon on rejoue de nouveau avec lui. Dans les 3 cas c'est compliqué.

Bref ce sujet crucial à mon avis dans ce débat des fins canons.

ce ne serait pas la première fois qu'ils évacuent la question des coéquipiers , les quêtes des coéquipiers était minimaliste dans ME3 (kasumi, zaeed, ... mordin qui si il survie disparait, on a juste un enregistrement dans un DLC) quand on a pas tout simplement un clone (legion) ou des remplacents

Oui sauf que Zaeed et Kasumi c'est pas Garrus et Tali, tu peux pas te permettre de les traiter de la sorte. Si le plan c'est de faire revenir Liara pour le fan-service et envoyer bouler tous les autres, autant dire qu'ils vont droit vers une catastrophe. Soit ils s'émancipent totalement de la trilogie, soit ils l'embrassent pleinement, mais rester de la sorte le cul entre deux chaise c'est la pire idée qui soit.

je suis d'accord pour la nécessité de choisir pleinement l'une ou l'autre des options, j'adorerai également retrouve tous nos compagnons. mais je vois mal EA/bioware versé dans le fan-service déjà par ce qu'il faut des scénaristes pour écrire toutes ces histoires, ce qu'il n'ont plus. et avec leur volonté de faire un jeu accessible au nouveaux joueurs c'est plus simple pour eux de faire l’impasse sur le sujet , un peu comme ME3 qui à fait l'impasse sur plein de possibilité de ME2 les reléguant dans ME3 à de simple mémo pour certain. ou bien ils sortiront un DLC pour les fan de la trilogie (avec d'anciens compagnons) ce qui et plus probable.

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
14 octobre 2023 à 13:00:31

Le 14 octobre 2023 à 10:07:43 :
Pour BG3 je t avoue que moi aussi le système de des m à un peu soûlé

(Image ma tête ce matin quand ma fille m à sorti un monopole après avoir joué 4h à BG3 hier ) non pas encore des des !!!

Pour le perso muet on se croirait encore en 2005 , c est surtout une facilité et zéro prise de risque

J essai d imagine CP2077 avec un perso muet (quel horreur ça serait)

Ah oui! l'historie des dés ! parlons en! Je n'ai pas compris : ce sont les dés et donc le hasard qui décide de la suite des événements?

CP2077 c'est bien? à conseiller?

Oui la voix muette est une facilité . Pour certains cela permet plus d'immersion dans le jeu, je ne suis pas de cet avis...Imaginez si le commandant Shepard n'avait prononcé aucun mot!

Et il ne s'agit pas que de la voix. Lorsque le choix est fait, le personnage (lorsque le jeu est bien fait) retraduit ce choix par une phrase construite et faisant sens...

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 59
14 octobre 2023 à 14:02:11

DAO était un rpg plus old school qui se raproche plus des premiers Baldur's Gate ( dont il était un peu l'héritier) ou de Skyrim. Les voix c'est venu après mais ce n'est pas quelque chose que la plupart des joueurs regrettent. Juste DA2 qui manquait de nuance avec 3 options ( serviable, sarcastique, agressif ).

Pour BG3 c'est un parti pris comme le tour à tour pour se rapprocher des jeux de plateau. Mais c'est sur qu'après plus de 10 ans avec des rpgs et actions rpgs où le héros parle, un retour au héros muet ça a de quoi rebuter. Surtout quand tous les autres personnages parlent.

CP2077 c'est bien? à conseiller?

Fuis les versions ps4/Xbox comme la peste.

Message édité le 14 octobre 2023 à 14:02:43 par The_Claw
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 58»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 20.77€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment