CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ça pue chez Bioware

DébutPage précedente
1234567891011  ... 58»
Page suivanteFin
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
23 août 2023 à 20:18:58

Suppression de 50 postes... en plein développement de Dragon Age Dreadwolf puis enchaînement avec Mass Effect Next...

Hum. En gros, ce sont les jeux de la dernière chance...

Source :
https://blog.bioware.com/2023/08/23/an-update-on-the-state-of-bioware/?fbclid=IwAR3Uf-KKTkLMZ4hyN0rPY5lI-zqBulB5mnNw499wUmyYzUmRfnSE4cgmdbE

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 48
23 août 2023 à 21:01:18

Ce n'est pas forcément négatif.
Ils avaient déjà dit au préalable qu'il allait supprimer des postes chez BioWare Austin pour le transformer en studio de soutien chez BioWare Edmonton. Pour rappel, ils ne font pas de distinction entre les différentes structures de BioWare donc je ne suis pas pessimiste.

Il parle de restructuration pour des jeux solos, narratifs avec des personnages riches et des mondes vastes, de vision à long termes...

Bref, normalement il n'y a pas à s'inquiéter.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 63
23 août 2023 à 23:48:59

Je dis attendons de voir avant de crier au feu je garde espoir perso que les futurs jeux soient bien :(

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 42
24 août 2023 à 02:41:45

déjà que l’équipe qui soit disant travaillai sur le prochain ME devait pas être nombreuse, avec 50 personne en moins cela deviens compliquer.

Il parle de restructuration pour des jeux solos, narratifs avec des personnages riches et des mondes vastes, de vision à long termes...

cette argument usless , depuis MEA si j'avais touché 1€ à chaque fois que je l'ai entendu je serai riche :noel:

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 59
24 août 2023 à 09:01:21

Au cours de ces 7 dernières années on aura eu plus de news sur le départ de tel tier venant de Bioware que d'infos sur le contenu de Dread Wolf. On a dépassé le stade de la lassitude, là on commence à tomber au stade de la résignation.

Message édité le 24 août 2023 à 09:01:37 par The_Claw
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
24 août 2023 à 10:49:23

Ce n'est jamais bon lorsqu'une boîte supprime des postes sous couvert "d'optimisation des performances", surtout quand on se dit qu'ils sont en train de finir Dreadwolf, qu'ils ont besoin de toutes les forces vives dessus puis enchaîner sur Mass Effect, pendant que d'autres gros studios embauchent à tour de bras en période de crush...
Bref, pour moi ça sent le sapin, un aveu d'échec : diminuer les moyens et se dire "ah bah mince ça fonctionne mal", bah oui par manque de moyen c'est compliqué, oui ça peut échouer.
J'espère me tromper et être juste pessimiste, mais objectivement ça n'a rien d'encourageant, 50 postes quand même...

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 52
24 août 2023 à 13:38:54

Le 23 août 2023 à 20:18:58 :
Suppression de 50 postes... en plein développement de Dragon Age Dreadwolf puis enchaînement avec Mass Effect Next...

Hum. En gros, ce sont les jeux de la dernière chance...

Source :
https://blog.bioware.com/2023/08/23/an-update-on-the-state-of-bioware/?fbclid=IwAR3Uf-KKTkLMZ4hyN0rPY5lI-zqBulB5mnNw499wUmyYzUmRfnSE4cgmdbE

Oui je viens tout juste de voir cela :peur: :-(

https://www.xboxygen.com/News/46103-Mass-Effect-est-toujours-en-pre-production-et-Bioware-licencie

Bordel on espère "de bonnes" nouvelles ou quelque-chose d'enfin réjouissant tous les mois/années mais rien n'y fait...

10 ans que cela dure tout-de-même :-(

Message édité le 24 août 2023 à 13:42:09 par GoldenZguei
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 62
24 août 2023 à 15:06:52

Lusty a parler de BioWare dans une de ses dernières vidéo.

Ca fait vraiment longtemps qu'on savait que le prochain Dragon Age puait vraiment la merde.
Et là, si ils commencent déjà à virer beaucoup de monde avant la sortie du jeu, qu'est ce que ça sera si le jeu est aussi foireux que Andromeda et Anthem.
Ca fait vraiment longtemps que BioWare est mort, et EA finira par fermer le studio si ils continuent à faire de la merde.
https://www.noelshack.com/2017-37-3-1505303467-1pghep.jpg https://www.noelshack.com/2017-42-2-1508267359-gxr7aci.png

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 63
24 août 2023 à 16:51:13

https://twitter.com/BioMaryKirby/status/1694425409499340890?t=JsjIZ9_SYk1AK85WigGJCQ&s=19

Je suis tombé par hasard sur ce tweet de Mary Kirby qui fait partie des personnes licenciées. Elle est "writer/narrative designer" et d'après ce que j'ai vu elle travaillait depuis très longtemps sur la licence Dragon Age.

Alors je sais pas pour vous mais pour moi quand tu supprimes un tel poste ça dit 2 choses pour moi :

- Bioware a terminé tout le travail d'écriture et n'a malheureusement plus besoin d'elle

- DA Dreadwolf sera le point final de cette licence sinon ils ne dégagerai une telle personne

Je suis allé voir son profil LinkedIn et ça faisait 17 ans qu'elle était chez Bioware :ouch:

Message édité le 24 août 2023 à 16:53:20 par PapY_MoLoToV
IronIcarus IronIcarus
MP
Niveau 40
24 août 2023 à 18:14:54

Une catastrophe de virer des salariés ayant autant d’expérience sur la saga.

Je pense qu'il faut définitivement se faire une raison sur le fait que Bioware est mort.

Et je n'ose pas imaginer la future comparaison entre Baldur's Gate 3 et Dreadwolf...

Message édité le 24 août 2023 à 18:16:29 par IronIcarus
Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 48
24 août 2023 à 18:52:46

Le 24 août 2023 à 02:41:45 :
déjà que l’équipe qui soit disant travaillai sur le prochain ME devait pas être nombreuse, avec 50 personne en moins cela deviens compliquer.

Il parle de restructuration pour des jeux solos, narratifs avec des personnages riches et des mondes vastes, de vision à long termes...

cette argument usless , depuis MEA si j'avais touché 1€ à chaque fois que je l'ai entendu je serai riche :noel:

ça doit très certainement concerner le personnel de BioWare Austin vu que cela avait été évoqué.

L'essentiel à retenir c'est qu'ils ne feront pas de multijoueur dans les deux prochains jeux.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 48
24 août 2023 à 19:02:52

Pour moi ça commencera à sentir mauvais s'ils suppriment 50 personnes chez Edmonton.
Ils avait déjà prévu de licencier pas mal de monde chez BioWare Austin et une autre partie devrait travailler pour le studio qui sous-traite Star Wars TOR.
Dragon Age est moins populaire que Mass Effect et je ne serais pas étonné qu'ils suppriment des postes qu'ils estiment doublons dans un soucis de rentabilité.

Une suppression de poste dans le privé n'est pas forcément un mauvais signe, c'est juste pratiquer une autre gestion. Aux Etats-Unis ils peuvent plus facilement se permettre cela, et au Canada plus qu'en France.
En France j'avais été licencié économique pendant la crise sanitaire soit disant pour anticiper des évènements dures à venir... alors que l'entreprise faisaient des millions et qu'elle était saine... ils ont juste profité de supprimer les gros salaires en échange de primes de licenciement avantageux... Pour ceux qui sont rester ils les ont pris pour des jambons en leur proposant une baisse de 5% de leur salaire volontaire, soir 100 € moins environ. Aujourd'hui, l'entreprise c'est vendu pour 55 millions € et continue une belle croissance et ceux qui sont dedans se plaignent en disant "tous les inconvénients d'une grande entreprise sans les avantages". C'est ce que subi BioWare. Une restructuration pour fonctionner autrement comme l'a dit MacKay, mais il n'y aura pas de suppression de BioWare.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 48
24 août 2023 à 19:11:13

https://www.gamekult.com/actualite/bioware-annonce-une-cinquantaine-de-licenciements-3050856360.html

"même s'il faut se rappeler que la maison mère Electronic Arts avait annoncé en mars dernier son intention de se séparer de 800 employés dans le cadre d'une grande restructuration."

Comme quoi, ce n'est pas BioWare qui est concerné mais l'ensemble du studio qui recherche un nouveau modèle de fonctionnement.

Je pense qu'il y a plus de chance que EA se fasse racheter ou fusionne avec un autre studio que de voir BioWare disparaître.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 42
24 août 2023 à 21:27:43

Le 24 août 2023 à 13:38:54 :
Bordel on espère "de bonnes" nouvelles ou quelque-chose d'enfin réjouissant tous les mois/années mais rien n'y fait...

10 ans que cela dure tout-de-même :-(

tu as plus de chance d'avoir quelque chose en écrivant au père Noël :noel:

Le 24 août 2023 à 18:14:54 :
Une catastrophe de virer des salariés ayant autant d’expérience sur la saga.

Je pense qu'il faut définitivement se faire une raison sur le fait que Bioware est mort.

Et je n'ose pas imaginer la future comparaison entre Baldur's Gate 3 et Dreadwolf...

la comparaison est plier d'avance si bioware sort un jeu bugger comme MEA et anthem. je te rejoint sur ce point , se séparée d'employer expérimenter est une erreur. cette petite logique comptable de petit banquier qui préfère viré des gens expérimenter et prendre des extérieurs corvéable a l'envie payer trois fois moins chère . je serai curieux de savoir s'il reste des employer présent depuis les début de bioware, doivent pas être nombreux. :hap:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 42
24 août 2023 à 21:37:52

Le 24 août 2023 à 19:11:13 :

Je pense qu'il y a plus de chance que EA se fasse racheter ou fusionne avec un autre studio que de voir BioWare disparaître.

aucune chance, EA c'est réorganisé en deux entité avec d'un coté toutes les licence de sport et de l'autre tout ce qui rapporte moins (coute plus chère :hap: ) mais quitte à sacrifier cette dernière EA ne se fera pas racheter.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 48
24 août 2023 à 22:06:30

Le 24 août 2023 à 21:37:52 :

Le 24 août 2023 à 19:11:13 :

Je pense qu'il y a plus de chance que EA se fasse racheter ou fusionne avec un autre studio que de voir BioWare disparaître.

aucune chance, EA c'est réorganisé en deux entité avec d'un coté toutes les licence de sport et de l'autre tout ce qui rapporte moins (coute plus chère :hap: ) mais quitte à sacrifier cette dernière EA ne se fera pas racheter.

Après historiquement EA c'est beaucoup de jeux de sport. Ils n'ont qu'à revendre à Microsoft leurs licences Mass Effect, Dragon Age, Sim City, Les Sims qui en fera de meilleurs usages.

Rien que de passer de Fifa à FC c'est encore une source d'économie pour EA qui supprime les partenariats qui lui coûtent. La logique est de vouloir mieux investir ensuite sur les jeux et d'avoir de nouvelles capacités d'investissement face à la concurrence.

Message édité le 24 août 2023 à 22:07:16 par Jejesga06
PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 63
24 août 2023 à 22:39:37

Par pitié non pas Microsoft, je veux pas acheter d'Xbox pour jouer à ma licence préférée. Qu'ils revendent à n'importe qui mais pas eux c'est la pire idée surtout quand on voit le sort des licences historiques de Microsoft

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 42
25 août 2023 à 00:24:10

+1 mon VDD, pas d'exclu xbox :malade:

Le 24 août 2023 à 22:06:30 :

Après historiquement EA c'est beaucoup de jeux de sport. Ils n'ont qu'à revendre à Microsoft leurs licences Mass Effect, Dragon Age, Sim City, Les Sims qui en fera de meilleurs usages.

encore faut il en faire quelque chose une fois que tu a racheter la licence, la mettre de coté et la revendre plus tard ? c'est pas le genre de jeu qui se bâcle en 15 mois :hap: ça demande beaucoup de développement, tout les studio ne peuvent pas se le permettre

IronIcarus IronIcarus
MP
Niveau 40
25 août 2023 à 00:45:25

Le 24 août 2023 à 22:39:37 :
Par pitié non pas Microsoft, je veux pas acheter d'Xbox pour jouer à ma licence préférée. Qu'ils revendent à n'importe qui mais pas eux c'est la pire idée surtout quand on voit le sort des licences historiques de Microsoft

Je me répète mais c'est chez Xbox que le RPG occidental PC c'est démocratisé sur console :hap: (Morrowind, Fable / Oblivion / KOTOR / Mass Effect 1 et 2, The Witcher 2 ect...)

Et puis bon sur GDC je veux bien que l'on fasse la guéguérre Xbox versus Play... mais pas besoin de ramener cette logique sur les autres forums.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 42
25 août 2023 à 01:00:03

pourquoi parler seulement de xbox et playstation ? beaucoup de licence ne sorte pas sur PC ou avec du retard

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 20.77€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment