CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Affinités 600% : Références aux autres FF

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
17 novembre 2022 à 00:33:58

Hello. :hap:

Certains vont peut être dire que je débarque 1 mois après, mais en réfléchissant sur des builds sur ma partie, je me suis rendu compte que, dans le menu des paramètres de combats, le nom donné aux affinités de jobs à 600% (depuis le dernier DLC donc) faisait référence à des personnages d'autres Final Fantasy.

J'ai essayé de regarder sur internet voir si quelqu'un avait trouvé toutes les références mais nada.
Ou alors j'ai pas trouvé le bon forum. En même temps, sur les forums français tout le monde s'en fout du jeu, et les forums anglais qui en parlent je les fréquente peut être pas assez pour trouver où chercher. :(

Donc je me suis dit "Allez, tentons de demander l'avis des gens sur un forum mort". :hap:
J'en ai trouvé quelques uns (je précise : j'ai fait tous les jeux mais pas les deux opus MMO et quelques spi-off) mais ça peut être l'occas de réfléchir ensemble sur les autres. :ok:

A priori les persos ont un fort lien avec le job associé. Et je me base sur ce qu'on nous indique en français, pas pris le temps de regarder sur internet ce qu'il y a écrit en anglais (ou en jap :fou: ).
L'avantage en français c'est qu'on a un indice sur le sexe du perso.

Dans l'ordre des jobs listés dans le menu :

Epéiste : Souvenir de l'explorateur qui a bravé le néant
:d) Gilgamesh de FF V. Mais avec un doute parce qu'on peut pas dire qu'il se comporte sans crainte devant le néant en général. J'avais un peu pensé à Bartz issu du même jeu.

Gladiateur : Souvenir du mercenaire qui relie le passé et le présent
:d) Cloud de FF VII je suppose. Un mercenaire qui manie une grosse épée, on pense facilement à lui. Et "qui relie le passé et le présent" doit faire référence à son background.

Ronin : Souvenir de la lame assassine qui a parcouru la planète
:d) Sephiroth de FF VII. Un perso qui manie le sabre et qui a survécu au sein de la Rivière de la Vie.

Pugiliste : Souvenir du combattant au style distinctif
:d) Zell de FF VIII ? Là je sèche. Dans les combattants homme à mains nus on peut citer Joseph (II), Yang (IV), Sabin (VI), Zell (VIII), Tarask (IX), Snow (XIII) et Eight (Type-0).
Et je celui qui m'évoque un "style distinctif", c'est plutôt Zell avec son tatouage sur la tronche.

Maraudeur : Souvenir de la calamité paternelle
:d) Jecht de FF X ? Père de Tidus et ayant un lien fort avec Sin qu'on peut considérer comme calamité. Il manie pas de hache mais une grosse épée quand même.
J'avoue que le terme "calamité" le fait penser à Jenova du VII, mais vu qu'on parle de calamité "paternelle"...

Occuliste : Souvenir de l'arrogante magicienne poétique
:d) Shantotto de FF XI. Elle est arrogante à mort et elle parle en vers.

Surineur : Souvenir du vengeur aveuglé par la haine
:d) Là je l'ai pas.
J'ai pensé à Edge (IV) qui veut se venger de Rubicante, mais c'est pas le truc le plus marquant du perso et il utilise pas des dagues mais deux sabres.
Sinon Gabranth de FF XII qui est plutôt en colère et qui utilise deux lames (mais pas forcément des dagues pareil).
Ignis de FF XV qui utilise deux dagues est aveuglé mais pas forcément par la haine :noel:

Lancier : Souvenir du lancier digne et fier
:d) Kain de FF IV ? Ou Ricard de FF II qui est aussi chevalier dragon et qui manie la lance.
Un peu vague je trouve.

Incantateur : Souvenir du mal qui aspire au néant
:d) Cloud of Darkness de FF III ou Ex-Death de FF V. Je pencherais plus pour le premier choix mais je me disais que le second pouvait aussi marcher.

Guerrier : Souvenir du guerrier qui a accepté la vérité
:d) Là aucune idée. Cyan (VI) avec son deuil ? Cloud (VII) et son passé ? Auron (X) ?

Chevalier : Souvenir du protecteur de la lumière
:d) Warrior of Light de FF I. Des protecteur de la lumière y en a d'autres mais le coté épée + bouclier, c'est surement lui.

Berserker : Souvenir d'un guerrier déchu
:d) Pas trop d'idée, c'est assez vague. J'ai pensé à Basch (XII) ou Ardyn (XV)

Voleur : Souvenir du voleur prodige aux yeux d'azur
:d) Djidane de FF IX ? C'est surement lui mais j'avoue que la couleur de ses yeux c'est pas le genre de détail qui m'a marqué chez lui. :noel:

Moine : Souvenir du combattant qui le digne héritier de son maître
:d) Probablement Sabin de FF VI. J'ai dû refaire une recherche, j'avais pas le souvenir qu'il avait un maître en particulier, c'est pas ça que j'ai retenu chez lui en tout cas. :noel:
J'ai pensé à Ursula (FF The After Years) et Tifa (VII) mais vu qu'on parle d'"un" combattant en français...

Mage blanc : Souvenir de la jeune fille au coeur tendre
:d) Merci le cliché ultime de la mage blanche :hap: . Peut s'appliquer à Rosa (IV), Aerith (VII) ou Dagga (IX)

Mage noir : Souvenir de la marionnette qui connait le sens de la vie
:d) Bibi de FF IX, obvious

Mage rouge : Souvenir de la lueur de l'aube brûlante cramoisie
:d) Au-cune idée ! Trop vague. Et même de manière générale, le seul perso associé à ce job qui me vient à l'esprit c'est Red XIII de FF VII (la lette M étant la treizième lettre. "Red M" comme "Red Mage")

Chevalier dragon : Souvenir du chevalier dragon qui a surmonté sa faiblesse
:d) Kain de FF IV (déjà candidat pour le lancier) ? Sa faiblesse on peut dire qu'il l'a surmonte que dans The After Years après...

Samourai : Souvenir du vétéran qui a tenu sa promesse
:d) Auron de FF X ? Il manie pas le sabre, mais c'est un ancien combattant, il a un look de samouraï et il veille sur Tidus à la demande de Jecht.

Illusionniste : Souvenir de la princesse qui sait parler aux chimères
:d) Peut s'appliquer à Dagga de FF IX (même si le jeu souligne plus le fait qu'elle les invoque plutôt qu'elle leur parle, sauf Ramuh) ou Luna de FF XV (le terme chimère est pas utilisé dans le XV contrairement au IX par contre).
Rydia (IV) et Yuna (X) auraient pu compter mais elles sont pas princesses.

Chevalier noir : Souvenir du chevalier avide de pouvoir
:d) Leon de FF II pour moi.

Paladin : Souvenir du paladin qui a surmonté l'épreuve
:d) Cécile de FF IV

Ninja : Souvenir de la shinobi fière de son pays
:d) Yuffie de FF VII.

Assassin : Souvenir de l'assassin qui a abandonné son passé
:d) Shadow de FF VI ?

Libérateur : Souvenir de l'éclair qui a défié les dieux
:d) Lightning de FF XIII, surtout qu'elle devient "Libératrice" dans Lightning Returns.

Ravageur : Souvenir de l'usurpateur de la lumière de la planète
:d) la phrase m'évoque FF VII ou XV mais je pourrais pas donner un nom précis car ça correspond pas totalement (Sephiroth, Somnus, Ardyn). Un truc de FF XIV peut être.

Chevalier du néant : Souvenir de celle qui est partie à la recherche de ses amis
:d) Un perso féminin associé à ce job et qui cherche ses amis ça me parle pas du tout. Tiré de FF XI ou XIV je suppose.

Tyran : Souvenir du tyran régnant
:d) L'Empereur de FF II sans doute. Je crois qu'il est référencé comme ça dans le journal d'Astos. Et c'est un puissant mage en plus.

Sage : Souvenir du mage qui renie une vie limitée
:d) Peut s'appliquer à Xande de FF III ou Kuja de FF IX. Peut être plus le premier qui aurait pu être nommé sage s'il était plus comme Doga et Unei.

Invocateur : Souvenir de l'invokeur vivant dans la piété
:d) Yuna de FF X.

Guerrier ultime : Souvenir du silloneur du chaos
:d) ce job est intimement lié à Garland. :noel:

Mage bleu : Souvenir de l'aventurier au sang bleu
:d) Aucune idée. Dans les mages bleus de la série, Stago (VI) descend des Magi et Kimarih (X) représente les Ronsos mais de là à dire qu'ils ont le sang bleu...

Pseudo supprimé
Niveau 51
17 novembre 2022 à 12:48:11

Aucune idée, ça sert à quoi en jeu ?

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
17 novembre 2022 à 17:55:39

Je viens de trouver pour le chevalier du néant (Souvenir de celle qui est partie à la recherche de ses amis).
Ca doit être Celes (FF VI), en référence à la deuxième partie du jeu.

Pour le samouraï (Souvenir du vétéran qui a tenu sa promesse), j'avais pensé à Auron mais ça pourrait aussi s'appliquer à Cor Leonis (FF XV) qui lui aussi est un guerrier vétéran et manie le katana.

Le 17 novembre 2022 à 12:48:11 :
Aucune idée, ça sert à quoi en jeu ?

A rien, c'est juste un topic prétexte à discussion sur la série.

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 36
05 janvier 2023 à 07:33:24

Pour les mages rouges, y'en a vraiment peu dans FF, ceux que j'ai relevé sont Terra de FFVI, Rouge 13 peut l'être, il a de bonnes affinité à la magie, FFVIII j'ai pensé à Edea, il me semble qu'elle a naturellement des sorts de magie noir et blanche mais à vérifier. Et c'est tout...

Mage bleu : y'a Gau de FFVI aussi, pour moi c'est clairement un mage bleu avec les monstres, vu qu'il parcourt le velt... 'fin je sais pas trop

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
08 janvier 2023 à 17:18:00

Dans un sens Gau est un mage bleu oui, mais on peut pas dire qu'il a le sang bleu au contraire. :noel:

Pour ce job il doit s'agir d'un perso de FF XIV je pense.

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 36
08 janvier 2023 à 20:46:30

[17:18:00] <Mega-Rems>
Dans un sens Gau est un mage bleu oui, mais on peut pas dire qu'il a le sang bleu au contraire. :noel:

Pour ce job il doit s'agir d'un perso de FF XIV je pense.

Y'a pas de perso noble en mage bleu qui sont avec nous, les seuls nobles sont Alisaie et Alphinaud, une mage rouge et un sage (anciennement invocateur pour Alphinaud). Le mage bleu est purement optionnel et sa quête, je crois pas que c'est en lien avec un perso de la noblesse

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
08 janvier 2023 à 21:17:37

Ou FF XI. :o))
Y a pas 15000 mages bleus connus de toute façon.

En dehors de Strago et Khimari, y a Quistis (mais pas un noble, ni noble) et Quina (pas de genre, mais on va pas parler de noblesse avec ce perso :noel: ).

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 36
09 janvier 2023 à 13:50:20

Un noble... Kwe !? :noel:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
09 janvier 2023 à 22:23:50

y a Quistis (mais pas un homme, ni noble)

my bad :hap:

Glados_sob Glados_sob
MP
Niveau 8
15 janvier 2023 à 20:39:09

Surineur, je pense à Cayenne de FFVI qui veut venger la mort de sa famille et son royaume suite à l'empoisonnement du fleuve

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
29 janvier 2023 à 23:28:16

Je rajoute les nouveaux jobs :

Artilleur : Souvenir du président au carrefour du destin
:d) le président Shinra de FF VII ? Il utilise un pistolet dans le Remake, la notion de "carrefour du destin" fait penser fait penser à la fin du jeu.

Rôdeur : Souvenir du dernier chasseur de l'ombre qui a transcendé le temps
:d) la description me fait penser à Noel du XIII-2 mais je l'aurais pas forcément associé à ce job.

Flambeur : Souvenir du joueur invétéré qui a ranimé les ailes de son amie
:d) Setzer de FF VI

soupeur66 soupeur66
MP
Niveau 9
18 avril 2023 à 11:51:27

Gladiateur : Souvenir du mercenaire qui relie le passé et le présent
Zack plutôt

Sage : Souvenir du mage qui renie une vie limitée
Ca marche pour Seymour également

nunursleruge nunursleruge
MP
Niveau 7
22 décembre 2023 à 17:08:50

Khimari le mage bleu ( chope le pouvoir des autres)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 22.09€ PS4 23.51€ PS5 34.99€ PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment