CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test JVC : 15/20

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MulinKaioh MulinKaioh
MP
Niveau 10
14 mars 2022 à 18:39:36

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-69223344-1-0-1-0-test-stranger-of-paradise-final-fantasy-origin.htm
Points Positifs : Un gameplay dynamique et nerveux terriblement efficace
Une grande variété de jobs tous aussi fun à jouer les uns que les autres
La possibilité de personnaliser son champion et ses builds avec aisance
Des niveaux inspirés des épisodes numérotés de la franchise
Difficulté ajustable pour tous les types de joueurs
Une bande-son parsemée de sympathiques reprises

Points Négatifs : Visuellement vraiment daté (scintillement, résolution, animations faciales...)
Level design peu inspiré souvent en forme de couloirs
Un scénario intéressant mais desservi par des scènes saugrenues
Combats parfois confus à cause d'une caméra qui a du mal à suivre
Direction artistique clivante

Conclusion : Passé son titre à rallonge et sa proposition singulière, Stranger of Paradise Final Fantasy Origin brille par son gameplay nerveux et surtout fun, tout droit hérité de l'expérience de Team Ninja avec la série des Nioh. Grâce à la variété de jobs proposée et la personnalisation de son héros, le joueur peut facilement renouveler sa façon de jouer pour ne jamais se lasser. Mais au-delà de ses combats effrénés, le titre souffre d'une technique vraiment datée, d'une histoire pas toujours maîtrisée malgré des pistes intéressantes, ainsi que de choix esthétiques particuliers qui risquent d'en rebuter plus d'un. Il n'en reste pas moins un jeu d'action très efficace qui rend hommage aux jeux de la franchise Final Fantasy et promet d'être encore plus agréable à jouer en multijoueur.

rebellepleur rebellepleur
MP
Niveau 31
14 mars 2022 à 18:40:51

15/20 c'est une très bonne note pour un soi-disant navet.

MulinKaioh MulinKaioh
MP
Niveau 10
14 mars 2022 à 18:42:18

Yep, je trouve les points négatifs assez dérisoire (sauf peut-être le Level Design et la DA pour certains), donc hâte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/5/1633123190-chaos-check.png

Patenkin Patenkin
MP
Niveau 40
14 mars 2022 à 18:42:58

Ah ben ça va je m'attendais à pire

BALAVOBO BALAVOBO
MP
Niveau 31
14 mars 2022 à 18:53:48

En fait, il y a dû y avoir un frein pour pas mettre plus que 15 pour ne pas faire de l'ombre à Elden Ring.

Message édité le 14 mars 2022 à 18:54:05 par BALAVOBO
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 36
14 mars 2022 à 18:59:28

On retrouve un peu les mêmes remarques au fil des tests qui vont entre le 10 et le 15.
Bon, ça fait longtemps que je me fiche des notes des sites de jeux vidéos parce que ça veut plus dire grand chose, mais globalement on peut se faire une idée du jeu.

Graphiquement c'est dépassé. Ca s'est vu dès le début et je sais pas si fallait s'attendre à des miracles. A voir selon la sensibilité de chacun si ça gâche l'expérience ou pas.

L'histoire fait pas l'unanimité.
Perso, j'attends toujours d'avoir le jeu en face sur ce point.
Le jeu reprend l'histoire du premier FF, et faut dire ce qui est : de base elle casse pas trois pates à un canard. A l'époque y avait bien l'intro qui faisait son effet (le fait de sauver la princesse au début avant que le titre s'affiche), mais globalement l'histoire était très simple (restaurer les 4 cristaux élémentaires c'est pas plus recherché qu'aller chercher les 3 parties de la Trifoce...), il se passait pas grand chose comme péripéties dans le jeu, et l'histoire prenait son envol... à la fin du jeu quand ça part en couilles avec des boucles temporelles. :noel:
Bref, la base qu'utilise Stranger of Paradise est déjà pas folichon.
Les test parlent de niaiserie, mais j'attends de voir parce que ça y a plein de FF qui ont eu le droit à se genre de remarque (XIII, XV, les Dissidia même ceux sur PSP, parfois Type-0 lors des moments de légèreté... même FF X parfois).
Jack renforcerait le coté nanard, mais je suppose que son attitude de gros bourrin qui en a rien à foutre du lore et des explications est volontaire. Et je suppose que le fait qu'il veut KILL CHAOS!!!! à tout prix est expliqué...
Je sais que l'histoire s'annonce pas grandiose... mais malgré tout, montrer un nouveau point de vue sur les origines de Garland et comment il est devenu antagoniste, j'avoue que ça me donne quand même envie de voir ce que ça va donner malgré toutes les critiques. :noel:

Le point qui met presque tout le monde d'accord ce serait le gameplay. Plus accessible que d'autres titres du même genre, mais globalement bon quand même.

Sirvilus Sirvilus
MP
Niveau 33
14 mars 2022 à 19:06:40

15/20 C'est généreux, n'oubliez pas c'est JVC qui note :)

Moyenne attendu de 12/13 grand max de la part des joueurs, c'est call.

A bientôt pour le metacritic :)

V-2077 V-2077
MP
Niveau 45
14 mars 2022 à 19:28:16

Gamekult 7/10 c'est vraiment nimporte quoi ce site qui se montrent severe quand il faut pas et inversement
Et certains osent dirent qu'ils sont plus justes et pas acheté...

V-2077 V-2077
MP
Niveau 45
14 mars 2022 à 19:29:20

d'autres tests
https://www.actugaming.net/test-stranger-of-paradise-final-fantasy-origin-review-485361/

https://www.gamesradar.com/stranger-of-paradise-final-fantasy-origin-review/
https://fr.ign.com/stranger-of-paradise-final-fantasy-origin/58768/review/test-stranger-of-paradise-final-fantasy-origin

Message édité le 14 mars 2022 à 19:31:27 par V-2077
EldenRing- EldenRing-
MP
Niveau 5
14 mars 2022 à 20:14:00

Le 14 mars 2022 à 18:40:51 :

On se rassure comme on peut c'est sûr.

V-2077 V-2077
MP
Niveau 45
14 mars 2022 à 20:27:57

Le 14 mars 2022 à 20:14:00 :

Le 14 mars 2022 à 18:40:51 :

On se rassure comme on peut c'est sûr.

c'est pas non plus une daube j'pense,le jeu a l'air d'avoir pour lui un gameplay plutot cool,un mix nioh-soul
par contre beaucoup de lacunes sur certains aspects surtout pour un jeu qui porte le nom "final fantaisy"
Pour moi ca vaut pas 60e surtout pour un jeu de 2022 qui nous ramene plusieurs années en arriere
J'adore le FF mais la j'passe mon tour

Message édité le 14 mars 2022 à 20:30:34 par V-2077
Gintonick Gintonick
MP
Niveau 31
14 mars 2022 à 22:11:57

Non JVC surnote les jeux attendus, quand c'est pas vraiment populaire la note est crédible.

De plus, le mec qui note SoP compare forcément Elden Ring hyper hype sorti il y a 2 semaines dans le genre.
La preuve en est le titre du test de SoP ...
Forcément la note doit être inférieure sinon ca va balancer des posts sur le site.
Si le jeu était sorti au mois de juin, il n'y aurait pas cet enjeu et la note aurait pu être > 15.

Message édité le 14 mars 2022 à 22:16:39 par Gintonick
Lathugdu93 Lathugdu93
MP
Niveau 26
14 mars 2022 à 22:13:09

On va pas se mentir 15/20 en soi c'est pas mal... mais sur JVC c'est très très moyen pour pas dire lambda (vu comment ça surnote à tout va) :hap:

Le 7/10 de Gamekult est déjà bien plus significatif et pourtant c'est moins élevé.

Message édité le 14 mars 2022 à 22:13:37 par Lathugdu93
ichigowars ichigowars
MP
Niveau 10
14 mars 2022 à 22:52:21

Le 14 mars 2022 à 19:28:16 :
Gamekult 7/10 c'est vraiment nimporte quoi ce site qui se montrent severe quand il faut pas et inversement
Et certains osent dirent qu'ils sont plus justes et pas acheté...

Mais qu'est ce que tu racontes ? Il serait temps d'avoir une prise de conscience, et de percuter que t'es pas dans le monde réelle avec tes affirmations à deux balles, sans connaitre le testeur et donc son paradigme.

-tarek- -tarek-
MP
Niveau 22
14 mars 2022 à 23:48:10

j'ai mille fois prefere le test de Madjo qui assume qu'il a bien aimer le jeu mais ne le survend pas au contraire il denonce les point faible et a un bon point de vue sur l'axe du jeu qui tente de faire du souls / nioh. le meilleur test que j'ai pu voir de tres loin

15/20 c'est n'imp et y'a pas que jvc qui a bien noté. la presse c'est devenue de la merde.

TriS0Lal TriS0Lal
MP
Niveau 6
14 mars 2022 à 23:49:17

Les défauts cités sont des qualités. Le testeur ne pige rien à l'humour ringard a l'américaine bien exagéré de ce jeu qui fait son charme. Et bien sur il y a du suçage en règle d'elden ring, ce jeu que chaque testeur payé se doit désormais de vénérer.

-tarek- -tarek-
MP
Niveau 22
14 mars 2022 à 23:50:12

tenez voila un vrai test https://youtu.be/JWHl7jk66aI prennez en de la graine jvc

-tarek- -tarek-
MP
Niveau 22
14 mars 2022 à 23:52:02

Le 14 mars 2022 à 23:49:17 :
Les défauts cités sont des qualités. Le testeur ne pige rien à l'humour ringard a l'américaine bien exagéré de ce jeu qui fait son charme. Et bien sur il y a du suçage en règle d'elden ring, ce jeu que chaque testeur payé se doit désormais de vénérer.

Non mais laisse il est horrible ce test y'a plus de qualité sur ce site

Pseudo supprimé
Niveau 25
15 mars 2022 à 01:06:16

Le jeu se fait pourtant défoncer sur tous les sites et tous les tests :
https://youtu.be/94_ZUU8m_lQ

MulinKaioh MulinKaioh
MP
Niveau 10
15 mars 2022 à 03:37:19

Le 15 mars 2022 à 01:06:16 :
Le jeu se fait pourtant défoncer sur tous les sites et tous les tests :
https://youtu.be/94_ZUU8m_lQ

Monsieur Toc, pourquoi ça ne m'étonne pas ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.49€ PS4 26.31€ PS5 29.00€ PS5 34.33€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment