CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai du mal à accrocher... Suis je le seul ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
clemsou34 clemsou34
MP
Niveau 7
18 mars 2022 à 09:09:35

Bonjour !

Ce doux sentiment de recevoir TOUJOURS un mail de Leclerc 1 jour avant la sortie officielle pour dire qu'ils ont bien réceptionné notre jeux vidéo.. TOUJOURS un jour de congé posé le jour de la sortie d'un jeux pré commandé, TOUJOURS un jour avant la sortie tellement j'ai confiance en Leclerc :-)

Etant joueur de FF depuis le tout premier (merci les émulateurs), je suis un gros consommateur des produits Square Enix.
J'ai déjà eu un très léger blocage avec FF7 remake par exemple (alors que FF7 est mon préférée), ou d'autres FF avec un système de combat dynamique, je préfère largement le tour par tour mais je sais, ce n'est pas un tour par tour :)

Je cumule pour l'instant une dizaine d'heure de jeu, je joue sur PS5 et je ne fais vraiment pas attention aux graphismes pour moi c'est en second plan, je pense + au gameplay, l'histoire, l'ambiance générale..

C'est fade, très couloir, je me met pas dans la peau des personnages, ni dans la quête principale qui est de tuer CHAOS, pas beaucoup de dialogues avec les PNJ, je sais pas ce n'est pas clair ce jeu..
Le gameplay je n'arrive pas à m'adapter aux combos, les combats sont brouillons, la caméra galère, bref...

1er FF ou je regrette mon achat ! Sincèrement. J'ai voulu donner la chance au jeu malgré le manque d'engouement, malgré que le jeu soit développé par la team NINJA (je n'ai jamais fait de jeu ninja), etc...

Ressentez-vous comme moi ? Dois-je continuer à jouer un peu ?

Heavy_rider Heavy_rider
MP
Niveau 10
18 mars 2022 à 10:06:07

C'était un peu pareil pour moi pendant la seconde démo. j'ai joué genre une heure et demi et impossible de me faire au jeu.

J'ai laissé tombé avant de reprendre quelques jours apres. Et outre l'aspect technique et l'écriture du jeu bah je me suis surpris a aimer le gameplay. J'ai touché à toutes les classes j'ai fait des combos entre elles et j'ai bien aimé. Tellement j'ai mis 8h à la démo lol

donc peut etre est-ce juste ça. Pour aimer le jeu faut peut-etre y jouer beaucoup :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 25
18 mars 2022 à 10:07:50

Bah déjà… c’est pas du tout un FF. C’est juste un spin-off qui reprend le scénario de FF1, mais c’est tout. Donc j’espère que tu l’as pas acheté pour le côté Final Fantasy 😅 Sinon tu vas être extrêmement déçu.

Et même sans ça d’ailleurs. Le jeu est une véritable purge.

syjexs syjexs
MP
Niveau 36
18 mars 2022 à 10:59:38

C'est un FF, faut arrêter avec le "gneugneugneu c pa 1 ff" depuis ff12 vous rabachez cet argument pété quand vous aimez pas un FF. Et non le jeu n'est pas une purge.

Non même depuis FF11 depuis qu'il y a un MMO FF vous arrêtez pas.

Message édité le 18 mars 2022 à 11:01:39 par syjexs
forceful forceful
MP
Niveau 45
18 mars 2022 à 11:19:32

Le 18 mars 2022 à 10:59:38 :
C'est un FF, faut arrêter avec le "gneugneugneu c pa 1 ff" depuis ff12 vous rabachez cet argument pété quand vous aimez pas un FF. Et non le jeu n'est pas une purge.

Non même depuis FF11 depuis qu'il y a un MMO FF vous arrêtez pas.

Ce n'est pas un FF principal mais spin off comme d'autre nombreux spinoff FF que peu semble connaitre...Stranger est rangé avec FF explorer, World of Final Fantasy, FFtype-0, the 4 warriors of light, les Final Fantasy Chronicle, Dirge of Cerberus, Chocobo Dungeon etc...

KefkaPaIazzo KefkaPaIazzo
MP
Niveau 7
18 mars 2022 à 12:48:31

Sauf que lui est directement relié à la trame principale contrairement à la plupart des autres spin off.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2022 à 13:33:54

Le 18 mars 2022 à 12:48:31 :
Sauf que lui est directement relié à la trame principale contrairement à la plupart des autres spin off.

Tout à fait, on parle quand meme du premier FF, à mes yeux c'est pas n'importe quel spin off.

Message édité le 18 mars 2022 à 13:34:14 par
forceful forceful
MP
Niveau 45
18 mars 2022 à 14:19:32

Cela reste un spin off vu que tous les donjons sont tirés des autres opus Final Fantasy et les extraits du journal de Sot parle de dimensions alternés (ce qui n'a rien avec avec le 1er opus), de même les extrait des Lufénia n'ont rien avoir avec le 1er Opus. Je ne suis pas encore à la fin du scénario et pour le moment je ne vois aucuns liens avec FF1 seulement l'intro du jeu inspiré du 1 au début du jeu ensuite cela n'a plus rien avoir...

KefkaPaIazzo KefkaPaIazzo
MP
Niveau 7
18 mars 2022 à 15:03:42

Le 18 mars 2022 à 14:19:32 :

Cela reste un spin off vu que tous les donjons sont tirés des autres opus Final Fantasy et les extraits du journal de Sot parle de dimensions alternés (ce qui n'a rien avec avec le 1er opus), de même les extrait des Lufénia n'ont rien avoir avec le 1er Opus. Je ne suis pas encore à la fin du scénario et pour le moment je ne vois aucuns liens avec FF1 seulement l'intro du jeu inspiré du 1 au début du jeu ensuite cela n'a plus rien avoir...

Le 18 mars 2022 à 14:19:32 :

Si tu vois pas le lien avec FF1 je vais pas t'en dire plus, mais sache que les deux jeux sont très liés et que tu vas forcément le voir à la fin.

syjexs syjexs
MP
Niveau 36
18 mars 2022 à 15:17:33

C'est peut être un spin off mais c'est un FF que tu le veuilles ou non.

Pseudo supprimé
Niveau 45
18 mars 2022 à 16:46:17

Ce n'est pas un prequel, le monde de SOP est basé sur le premier jeu Final Fantasy mais ne se déroule pas dans ce monde, c'est un récit alternatif donc ce n'est pas canon, un peu comme les Dissidia.

Reltseo Reltseo
MP
Niveau 8
18 mars 2022 à 22:23:47

Les gens, mattez la fin et on en reparle ! (tout est lié)

syjexs syjexs
MP
Niveau 36
19 mars 2022 à 00:51:46

[22:23:47] <Reltseo>
Les gens, mattez la fin et on en reparle ! (tout est lié)

Bientôt, je suis au temple de l'eau là

lulu4569 lulu4569
MP
Niveau 9
19 mars 2022 à 02:56:44

pour y avoir jouer déjà 5h, j'aurai préférer que team ninja assume plus le cotée nioh , et puis c'est vrai que graphiquement sa pique un peux, mais le système de classe m'aide a rester sur le navire.

syjexs syjexs
MP
Niveau 36
19 mars 2022 à 03:01:16

Perso j'ai 21h de jeu, ça faisait longtemps qu'un FF ne m'avait pas amusé.

The13thTomato The13thTomato
MP
Niveau 38
19 mars 2022 à 07:11:07

Perso j'aime beaucoup, pour info c'est un spin off hein, absolument pas un RPG ! Ici c'est du combat avant tout.

bourdue bourdue
MP
Niveau 56
19 mars 2022 à 10:12:44

Perso j'ai pas pris le jeu car j'ai senti que j'allais pas aimer.

Alors oui on va dire que c'est un FF car c'est marqué dessus et que c'est lié à FF 1 mais parmis tous les spin off que j'ai fait je trouve que c'est le jeu qui ressemble le moins à un FF à cause de son ambiance et de son scénario peu présent et maladroit.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.49€ PS4 26.31€ PS5 29.00€ PS5 34.33€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment