Le 14 mai 2021 à 20:57:59 :
Des petits pucerons jaunes sur les plantes d’intérieur, c’est chiant pour s’en débarrasser.
J’avais une décoction d’ail écrasé pour les rosiers des parents, ca avait bien marché mais j’ai pas trop envie que ca pue l’ail chez moi
Lui?
https://www.rustica.fr/maladies-et-parasites/puceron-jaune,4152.html
[21:18:03] <Pilonchamboon>
Le 14 mai 2021 à 20:57:59 :
Des petits pucerons jaunes sur les plantes d’intérieur, c’est chiant pour s’en débarrasser.
J’avais une décoction d’ail écrasé pour les rosiers des parents, ca avait bien marché mais j’ai pas trop envie que ca pue l’ail chez moiLui?
https://www.rustica.fr/maladies-et-parasites/puceron-jaune,4152.html
Peut être le zoom qui fait ça mais on est plus sur la taille des petits sur la photo. Je n ai pas vu de plus gros avec pattes noires.
J'ai des petites bestioles noires ( pucerons noirs à priori ) qui s'attaquent à 2 de mes plantes d'intèrieur.
La semaine dernière j'ai passé plus d'1h à tout enlever avec un coton tige imbibé d'alcool, enfin c'est que je pensais, je constate à l'instant que c'est reparti du plus belle, et elle niquent mes feuilles à un rythme impressionnant
Que faire ?
Tu mets 5 cuillères à soupes de savon noir ( pas du savon noir parfum mes couilles ou autres, que du savon noir simple) dans un litre d'eau tiède, tu remplis un pulvérisateur et t'en asperge sur chaque côté des feuilles
Ça se trouve en grande surface du savon noir ?
Je viens de voir une une astuce avec une allumette aussi, suffirait d'en planter une la tête dans le substrat pour les faire fuire grâce au souffre, évidemment je n'en ai même pas une sous la main
Oui t'en trouve partout, fait juste gaffe à pas prendre de savon noir avec des ajouts synthétique
La marque la plus connue c'est Briochin je pense
Merci j'vais test ça dès demain
J'en reviens pas de la vitesse à laquelle prolifèrent ces petites merdes
Il y a pas besoin de rincer, mieux vaut faire ça le matin tôt ou en fin de journée quand la nuit tombe et pas à midi quand le soleil leur tape dessus
Si ça marche pas je lance un élevage de coccinelle et je balance tout chez moi
Après je dis un litre c'est pour le dosage le truc c'est de le diluer à 5%, ça va te faire beaucoup pour deux plantes si elles sont pas grandes, divise par deux ou trois peut être
Et le savon noir tu peux l'utiliser pour nettoyer toutes les surfaces avec, ça sera pas perdu
les plantes concernées sont un chlorophytum de bonne taille et un de ses "bébé"
J'vais voir pour le dosage
Le 18 mai 2021 à 19:49:20 :
Si ça marche pas je lance un élevage de coccinelle et je balance tout chez moi
Tu vas niquer toute la région fais jamais ça
Je vois, j'en avais un suspendu avant
Moi y'a un truc qui m'a flingué ma terasse et autre chose ( :oeil: ) c'est des "araigné " tout minuscule qui font des toiles de malade sur les feuilles/ fleurs et tue les plantes a vitesse grand V.
L'huile de neem m'a sauvé mais c'est chiant d'en trouvé de la vrai. Vous avez d'autre remede
Araignées rouges je crois, ça et les cochenilles parait que c'est très fréquent, pour le moment j'y ai échappé
Eau + savon noir c'est validé, j'ai les ai aspergé lourdement hier soir et ce soir après une inspection minutieuse je n'ai trouvé que des cadavres.
Merci l'ami
Le 18 mai 2021 à 19:59:51 :
Moi y'a un truc qui m'a flingué ma terasse et autre chose ( :oeil: ) c'est des "araigné " tout minuscule qui font des toiles de malade sur les feuilles/ fleurs et tue les plantes a vitesse grand V.L'huile de neem m'a sauvé mais c'est chiant d'en trouvé de la vrai. Vous avez d'autre remede
Tetranyque tisserand. S ils sont vraiment installés, c est l enfer tes plantes sont mortes. Sinon faut prendre une bestiole auxiliaire qui les bouffe. Ou alors faut sortir Hiroshima, mais les bons acaricides c est pas du tout public
" l'ami " Comme si on ne connaissait pas
Tu me déçois Stoupe
Pardon frérot
Moi aussi je te love