CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Street Fighter 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faut être un génie pour jouer Terry ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ZagreArthur ZagreArthur
MP
Niveau 28
15 octobre 2024 à 23:32:33

Que des coups négatif
Les spéciaux pas safe
Les routes de combo contre-intuitive au possible
Faut 800 ouverture pour tuer l'adversaire
Les delay à avoir pendant les combos sinon tu perds 500 dégats
Le DP qui whiff
Le HP de T-Rex
Presque aucun hit confirm possible sans light
Pire boule du jeu, le mec peut carrément sauter en réaction
Dépendant du Drive Meter

C'est moi qui a pas compris le perso ou il est volontairement nul à chier ?

[BaB_KiLLeR2] [BaB_KiLLeR2]
MP
Niveau 38
16 octobre 2024 à 06:29:34

Le 15 octobre 2024 à 23:32:33 :
Que des coups négatif

Les Burning knuckle (Medium et Fierce) à bonne distances sont safe

Les spéciaux pas safe

Cf. Point du dessus. Sinon pour le reste, c'est un peu comme la majorité du cast. Une seule attaque positive. Son 6mk est pas mal pour poke mais c'est surtout son 6HK qui est facilement confirmable into lvl1 si tu bait un punish counter. (Ca peut faire 3k dégats pour un pif)

En quoi elle serait intuitive ? Tu prends un perso, tu bosse ton combo.

sur un starter de light, ton dégâts moyen est de 1250degats
sur un starter de medium avec 4 barres tu peux faire 3350.
sur un starter de fierce, tu peux faire 2900 avec 0 barres

Sans compter que sur un 2Mp en punish counter tu peux enchainer sur un 5hp et donc confirm lourdement pour trés peu de barres.
Il a un combo assez facile qui fait 4 barres et 6k dégats.

Mise à part le confirm au starter du coup du Burning Knuckle et ca je te le concede c'est litteralement de la merde de pas avoir permis une confirm plus tard

Le DP qui whiff

Il a un dragon comme celui de Cammy. C'est pas forcément un avantage mais c'est vrai que quand tu compare au Jacknife de DJ qui ramasse a peu prés tout ce qui est à un pixel du sol dans un rayon allant d'un bord à l'autre de la map, ca fait tâche.

Le HP de T-Rex

Il lui manque un HP comme les autres shoto. Le fait d'avoir fait un solar plexus est assez problématique, en vrai. Et je parle pas de son overhead qui est absolument dégueulasse.

Sa boule doit pas se jouer comme pour un shoto normal. C'est plus un truc pour faire chier et forcer un saut qu'un véritable outil de zoning.

Dépendant du Drive Meter

Franchement, je ne trouve pas. Au contraire, il se débrouille plutôt bien même sans meter.

Sur certains points tu as raison. Le perso est frustrant. Il a été mal développé et si Capcom veut voir Terry en S2, faudra revoir quelques points.
Là, j'ai toujours ce sentiment qu'il lui manque des petits trucs par ci, par là. Comme par exemple les juggle qui necessite un power wave light ou fierce selon que t'es dans le corner, ou non. Du coup, t'as une zone sensible quand t'es en corner carry où tu ne sais jamais trop lequel utiliser. J'ai même de sérieux doutes qu'il y a une zone où ni l'un ni l'autre ne sont possibles.
Dans l'ensemble, Terry reste un perso plus que correct et je pense que ton approche n'est peut-être pas la bonne pour l'instant.

Si t'as des replays, je peux jeter un oeil, si tu veux.

RIPHNULLE RIPHNULLE
MP
Niveau 39
16 octobre 2024 à 06:29:45

Pas envie de l'acheter, donc pas testé, donc je parle sans savoir MAIS en théorie :

- les normaux négatifs c'est un peu la marque de fabrique de sf6 (probablement à cause des drames en plus lors du DR). La plupart des persos sans dans cette situation

- son Quick burn et crack shot m'ont l'air d'être assez simples à rendre safe en les plaçant à la bonne distance

- les dégâts m'ont pas l'air moindre que la moyenne des persos

- sa boule LP sort vite (plus vite que celle de la plupart des shoto). Elle a un recover pas ouf, mais pas pire que celle de rashid

- les confirm sur ligh uniquement (ou presque) c'est également un peu la marque de fabrique de sf6 (probablement encore à cause du DR), même si c'est vrai que tous les persos sont pas vraiment égaux en la matière. En dehors du DR Cammy joue principalement sur ses lights et personne va dire qu'elle est low tier

- tous les persos dépendent vachement du drive meter. J'en vois aucun qui passe au dessus à part Honda parce que ceux qui 'e joue n'ont que 2 neurones https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572784174-633262925590560780.png

Mitop-FR Mitop-FR
MP
Niveau 56
16 octobre 2024 à 10:10:22

Terry n'est ni difficile a jouer, ni spécialement mauvais. Son plan de jeu ne va pas non plus à contre-courant de la méta : envoyer son adversaire dans le coin, le faire guess.

Donc non, il ne requiert aucun génie particulier :hap:

[BaB_KiLLeR2] [BaB_KiLLeR2]
MP
Niveau 38
16 octobre 2024 à 10:25:28

Le 16 octobre 2024 à 06:29:45 :
Pas envie de l'acheter, donc pas testé, donc je parle sans savoir MAIS en théorie :

- les normaux négatifs c'est un peu la marque de fabrique de sf6 (probablement à cause des drames en plus lors du DR). La plupart des persos sans dans cette situation

- son Quick burn et crack shot m'ont l'air d'être assez simples à rendre safe en les plaçant à la bonne distance

- les dégâts m'ont pas l'air moindre que la moyenne des persos

- sa boule LP sort vite (plus vite que celle de la plupart des shoto). Elle a un recover pas ouf, mais pas pire que celle de rashid

- les confirm sur high uniquement (ou presque) c'est également un peu la marque de fabrique de sf6 (probablement encore à cause du DR), même si c'est vrai que tous les persos sont pas vraiment égaux en la matière. En dehors du DR Cammy joue principalement sur ses lights et personne va dire qu'elle est low tier

- tous les persos dépendent vachement du drive meter. J'en vois aucun qui passe au dessus à part Honda parce que ceux qui 'e joue n'ont que 2 neurones https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572784174-633262925590560780.png

- Un crack shoot est aussi safe qu'un spin knuckle... Dans les bas niveau ca peut surprendre mais au bout d'un moment les mecs captent qu'un light suffit à check le coup. D'autant qu'il est quand même lent et ne permet pas de punir des boules en réaction
- Cammy joue beaucoup plus sur sa vitesse de déplacement que sur ses lights. On est à la limite du vortex dans certaines phases.
- Terry est beaucoup trop lent pour jouer sur cela.

- Aucun perso ne dépend du drive meter en dehors de l'utilisation qu'on en fait. Si ca commence à balancer des Drive reversal, des DR et des combos extended à rallonge, forcément ca deviens compliqué.
A ce jeu là, Terry n'est pas le plus à plaindre. Il a son combo 0 barre à 2800 de degats ce qui est plutôt dans la moyenne haute.

pich62 pich62
MP
Niveau 38
16 octobre 2024 à 12:24:00

Je joue Manon depuis presque 2 mois et il me fait bien suer. J'ai pas l'impression qu'il soit mauvais, ou alors c'est le match-up ?

Impossible de sauter au dessus de son projectile car je me fais DP systématiquement. Le spin se mange le projectile.

Le burn knuckle qui sort vite et positif on block, le 6HK du pif digne d'un Crush Counter de SFV, le bas MK Drive rush. Ses MP sont très bons.

Le pire c'est qu'il va sûrement recevoir de gros buff comme Aki et devenir encore plus chiant à affronter.

Seign-Ban Seign-Ban
MP
Niveau 60
16 octobre 2024 à 18:54:50

Je l'ai joué pendant quelques heures, mais je n'ai pas eu le courage de le passer Master. Il est trop limité offensivement alors que d'autres persos peuvent enchaîner des blockstrings comme s'ils jouaient à DBFZ. Dans son état actuel, ce perso n'a aucun intérêt. Ce n'est pas pour rien que plus personne ne le joue une fois le rang Master atteint. Donc, arrêtez de faire croire que ce perso est correct, contre un joueur qui sait jouer, tu ne pourras rien faire avec.

Mitop-FR Mitop-FR
MP
Niveau 56
16 octobre 2024 à 22:29:29

Le perso est correct, c'est le reste du casting qui est équilibré avec le fion.

Le personnage est largement viable pour être joué a nos niveaux sans soucis d'ailleurs, la victoire sera juste moins gratuite qu'avec les top tiers.

pich62 pich62
MP
Niveau 38
16 octobre 2024 à 23:23:05

Le 16 octobre 2024 à 22:29:29 :
Le personnage est largement viable pour être joué a nos niveaux sans soucis d'ailleurs, la victoire sera juste moins gratuite qu'avec les top tiers.

Ça rejoint l'avis de Broski dans sa vidéo review de Terry, il trouve que le personnage est bon avant de conclure : "pourquoi jouer Terry qui est plus technique alors qu'il suffit de prendre Akuma et spam gros poing ?"

Message édité le 16 octobre 2024 à 23:27:19 par pich62
CosFighter CosFighter
MP
Niveau 4
19 octobre 2024 à 15:02:33

Le 15 octobre 2024 à 23:32:33 :
Que des coups négatif
Les spéciaux pas safe
Le DP qui whiff
Le HP de T-Rex
Dépendant du Drive Meter

Bonjour , oui il est nul a chier
Cependant ce n’est pas voulu , seulement les dev qui ne savent toujours pas équilibrer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 37.26€ PS4 39.88€ PS5 44.00€ PS4 54.41€ PS4 56.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment